Bonjour à toutes et à tous :).
Avant toute chose petite présentation oblige^^. Je m'appelle Bastien, j'ai 21 ans et je travaille en tant que vendeur pépinière dans une jardinerie à
Bordeaux. Je suis originaire des Alpes à proximité de
Grenoble.
Depuis octobre 2012 je mets un peu d'argent de côté tous les mois afin de partir à l'aventure et de me découvrir. Il s'agirait d'un voyage sac à dos avec petit Budget.
J'envisagerai un départ autour d'octobre 2013 éventuellement un peu décalé si imprévus.
Alors mon délire serait vraiment de trouver le contact avec la nature et la population essentiellement en milieux montagnard ainsi que découvrir de nouveaux horizons et cultures. Mon budget de départ ne dépassera pas 5000 euros.
Financièrement prendre l'avion depuis le
Portugal pour le continent sud Américain semble être plus attractif. Peut être avez vous des bons plans concernant les vols?
Pour le moment je n'ai pas de circuit précis en tête, je suis donc ouvert à toutes vos idées ainsi que vos expérience pour m'aiguiller :).
Je suis également preneur d'informations concernant le matériel de base qu'il est vraiment nécessaire d'apporter, ainsi que sur la culture et les choses à faire et ne pas faire.
Quelles sont également les possibilités d'embauche en
Argentine ou au
Chili si il est nécessaire de faire une pause travail pour réalimenter le Budget?
Une dernière question, combien de temps faut il compter pour obtenir le visa pour l'
Argentine? J'ai également cru comprendre que le visa moins de trois mois pour l'
Argentine est gratuit?
Je précise également, je suis à la recherche d'une personne qui aimerait suivre ce genre d'aventure et qui peut être n'ose pas se lancer seule. :)
Je vous remercie infiniment d'avance et vous souhaite une agréable journée.