Bonjour,
C'est décidé, je pars, ce sera un mois (depart fin janvier) à destination de l'
inde....
N'étant pas un voyageur éxpérimenté je souhaite établir un programme assé précis, avec bien sur la possibilité de changer en fonction des opportunités du moment. J'ai commencé par passer quelques dizaines d'heures à lire de passionnants blogs sur des recits de voyage... conclusion: "je suis encore plus motivé mais je vais avoir besoin du fameux Lonely"; c'est fait, j'ai mon lonely qui fera parti du voyage.
Je suis en train de chercher un peu partout des infos sur l'obtention du visa, les vaccins, les preparatifs materiels...
Pour une première fois (puisqu'apparement on ne part jamais qu'une fois en
Inde), je pense me tourner plutôt vers l'
inde du nord, et j'aimerais bien passer un peu plus de temps dans la chaine de l'himalaya (j'adore la montagne), découvrir la montage, la population indienne, la culture,...
Mais je souhaiterais avoir des infos sur les retraites spirituelles qu'il est possible de faire en
inde j'ai vu dans mon lonely quelques adresses mais sans grande précision et je souhaitais donc savoir si d'après votre éxpérience, il y a des endroits plus propices que d'autres ou des choses plus intéressantes que d'autres à découvrir dans ce domaine là, si il y a des retraites en francais éventuellement.
Merci, et au plaisir d'échanger et de découvrir vos expériences...