Bonjour à tous,
J'ai un certain nombre de questions qui se pressent dans ma petite tête et auxquelles j'espère que vous pourrez répondre. Mais avant de les poser, je vais expliquer ce qu'il en est à l'heure actuelle !
Tout d'abord : une précision : ce projet que je suis en train de monter avec une amie est pour dans... 2 ans ! Pour plusieurs raisons, la première (et non des moindres pour moi) est qu'il nous faut réussir à former un projet qui réponde à nos envie :le
contact avec la population est peut-être ce qui nous tient le plus à coeur ! (et donc exit les voyages organisés en groupes importants)découvrir la
faune ET la flore africainesi possible par les
transports locaux et la marche à piedsLa seconde raison est qu'il nous faut travailler pour financer ce voyage ! -Et 2 années ne seront pas de trop j'imagine !- Troisième raison : 2 ans, c'est mieux que 3 pour nous qui rêvons de ça depuis quelques années déjà ! (enfin, en rêvant "sérieusement" pas en rêvant d'aller au pays du Roi Lion !!)

(une autre raison plus personelle : j'aurais alors fini la première partie de mes études si tout se passe bien !)
Bef, au départ de ce projet, nous voulions parcourir une partie de la bordure du
lac Victoria, mais je ne trouve que peu de documentation à son sujet (hormis la disparition de sa biodiversité....), ce qui fait penser que : 1 - cela ne serait pas si intéressant que nous pouvons le penser 2- c'est bien plus difficile à faire que ce que nous pouvions imaginer (même si pour nous ça paraissait déjà difficile aux vues des frontières à franchir, de sa circonférence, et du probable manque de nourriture...)
Mais si toutefois, quelqu'un a ici des renseignements sur le lac, je suis preneuse !

Donc, tout comme le
Lac Victoria qu'il borde, le
Kenya nous attirait dès le départ, et après avoir lu nombre de témoignages, et de nombreux postes ici, j'ai toujours des questions à poser... Tout d'abord, que
pensez-vous de l'idée de découvrir le
Kenya "sac au dos" ? Est-ce le pays qui conviendra le mieux à nos attentes ? Ou n'y a-t-il pas un autre pays peut-être moins "touristique" ? (ce sont un message lu ici et un ailleurs qui me font demander ça)Je sais que c'est possible, dans ce cas,
quel trajet vous paraît le plus intéressant ? Pour ma part je pense que (selon notre budget), il serait bien d'aller au minimum dans un des parcs nationaux. Et j'avais également une petite idée de trajet : de
Nairobi rejoindre
Kisumu (par les lacs
Naivasha et
Nakuru si possible) puis, de
Kisumu, longer le
lac Victoria (têtue ?? mais nooon !

), le quitter pour entrer dans le parc
Masaï Mara (s'il n'y a qu'un parc à faire, j'ai cru comprendre que c'était celui-là mais il se peut que je me trompe évidemment !) et de là... honnêtement, je ne sais pas !!
Je pense que nous pourrons partir au maximum pour un mois environ (on en revient à l'aspect financier...) d'où mon indécision à la fin du trajet que j'ai proposé ci-dessus !Que pensez-vous de mon idée de trajet ? Est-ce que cela vous paraît faisale, intéressant....? En combien de temps ? Que faire après le parc
Masaï Mara ? Remonter sur
Nairobi ? Pour les transports, j'ai également de nombreuses questions :
>Comment cela se passe-t-il lorsque nous arrivons à l'entrée d'un parc sans voiture ?
>Connaissez-vous le train qui fait
Nairobi -
Kisumu ? (s'ils y en a qui connaissent le train Fianarantsoa - Manakara à
Madagascar... est-il semblable?)
>Qu'en est-il des
transports locaux ?Y a-t-il de vrais
risques à camper ? Surtout pour 2 filles (nous aurons alors 20 ans)Quel est, en moyenne, le
prix de la vie au
Kenya ?Pour vous, quel est le prix d'un tel projet ?
Si vous vous y retrouvez dans tout ce que j'ai écrit, bravo ! Et si vous pouvez me répondre, mille merci ! J'ai bien conscience qu'il y a là un bon nombre de question, cependant, la plus importante reste celle du circuit, car d'elle dépendent les suivantes, et surtout, il est dur de réussir à poser les bonnes questions sans la réponse à celle-ci !