Bonjour.
Je rentre de mon 7ème voyage au
Viet Nam. Il n'est pas difficile de se déplacer
au
Viet Nam, bus, location de voiture, moto, bateau mais il me semble préférable
d'avoir un guide local. En effet pour toutes les traductions avec les gens rencontrés il est indispensable pour pouvoir échangé. De plus très rapidement il va capter vos centres d’intérêts et vous guider sur tel site au lieu de tel autre, vers tel resto de rue au lieu de celui aseptisé pour groupe. Prévoyez des moments libres pour découvrir par vous même en vélo ou à pied, votre guide vous arrêtera en route
dans tous les coins qui vous plairont. Vous marcherez 1H ou plus à votre convenance dans les rizières pour retrouver votre voiture et continuer.
A HUE ou je suis déja passé 3 fois, j'ai rencontré le forumiste HUETOURISTE qui m'a conseillé des balades que je ne connaissais pas et avons dîné avec son épouse dans un resto perdu typiquement vietnamien excellent. Qu'ils en soient tous deux remerciés !
Préparez vous même votre itinéraire, vos souhaits de visites, indiquez ce qui vous intéresse et une bonne agence vous concoctera du sur mesure, sans perte de temps à chercher et vous optimiserez vos délais. Bien sur prévoyez des temps libres pour faire des découvertes par vous même.
Idem à
Hoi An j'ai rencontré des expats qui m'ont bien conseillé ou indiqué de bonnes agences locales pour des balades en vélo. J'ai fait du vélo 3 jours par moi même, une journée avec Heaven and Earth conseillée sur ce forum, Pascal m'a fait découvrir rien que dans la matinée plus qu'en mes 3 jours ou j'étais seul et pourtant
Hoi An je connais aussi.
Bon voyage