Yakalefer · 6 octobre 2009 à 12:02 9 messages · 4 participants · 2 283 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 12:02 Prolongation de visa en Thaïlande? Message 1 de 9 · 2 276 affichages · Partager bonjour, est-il possible pour un Français de rester un mois en thailande sans visa et de demander à bangkok ou ko samui une prolongation d'un mois ? Merci | | | Non pour l'extension. Pas en entrant dans le pays dans le cadre d'une exemption de visa. Il est préférable de venir avec un visa touristique (gratuit jusqu'en mars 2010) de 60 jours (et là, on peut même obtenir une extension de 30 jours supplémentaires moyennant 1900 bahts à un bureau de l'immigration) pour la Thaïlande. La demande de visa touristique doit se faire en dehors du pays, dans un consulat ou à la section consulaire d'une ambassade de Thaïlande. | | | bonjour, est-il possible pour un Français de rester un mois en thailande sans visa et de demander à bangkok ou ko samui une prolongation d'un mois ? Merci
BSr, Vous avez une exemption de 30 jours maxi, que vous pouvez compléter pour 7 jours. Sinon, il faut sortir du pays.
www.thailande.free.fr/visa.php | | | Sortir du pays et y retourner dans le cadre de l'exemption de visa ne vous permettra pas d'étendre votre séjour de 30 jours sauf si vous revenez par voie aérienne (sinon, c'est seulement 15 jours).
Il est préférable (à mon humble avis) de profiter en ce moment et jusqu'en mars 2010 du visa touristique gratuit de 60 jours. | | | À: Assofi · 7 octobre 2009 à 12:04 Re: Prolongation de visa en Thaïlande? Message 5 de 9 · 2 155 affichages · Partager C'est kes' ke j'vien d'dire... | | | C'est kes' ke j'vien d'dire... 
Ah, bon ? Entre les lignes alors ! Votre "Faut sortir du pays" est un peu court, jeune homme. C'est pourquoi j'ai précisé notamment le fait qu'il fallait revenir par voie aérienne (c'est le point important) pour pouvoir étendre son séjour de 30 jours dans le cadre d'une exemption de visa. Si un voyageur sort et revient par voie terrestre par exemple, il n'obtiendra pas une extension de 30 jours (durée d'extension souhaitée dans la question initiale de ce fil de discussion), mais de 15 jours seulement. Je n'ai pas lu cette précision dans vos messages dans ce fil de discussion. D'accord, il y a un lien, mais quelqu'un qui ne consulte que ce fil et qui n'est pas au fait des derniers changements dans la réglementation pourrait penser en vous lisant qu'il suffit de sortir du pays (comme c'était possible autrefois) pour obtenir une extension de 30 jours (question initiale) alors que ce n'est plus le cas par voie terrestre. D'où mes précisions directement dans ce fil de discussion... | | | À: Assofi · 8 octobre 2009 à 8:15 Re: Prolongation de visa en Thaïlande? Message 7 de 9 · 2 120 affichages · Partager Mais...C'est kes' ke j'vien d'dire...  !!...
Et pour le lien, il est à jour... | | | la thailande n'accepte pas que l'on rest plus de 27 jours consécutif sans visa. il faut donc re sortir du pays ( birmanie, malaisie...) et soit re venir pour un cours séjour ou demander un visa ('gratuit) dans l'un de ces pays | | | À: Pitony · 15 octobre 2009 à 14:59 Re: Prolongation de visa en Thaïlande? Message 9 de 9 · 2 044 affichages · Partager la thailande n'accepte pas que l'on rest plus de 27 jours consécutif sans visa...
Non, c'est 30 jours (pas 27) pour les ressortissants bénéficiant de l'exemption de visa avec une arrivée dans le pays par voie aérienne. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |