Bonjour,
si votre visa est dépassé lors de votre arrivée à la frontière, vous allez trouver des problèmes, surtout à
Rosso. Ils sont capables de vous donnez une amende et de vous forcer à retourner à
Nouakchott faire vos visas.
Pour le renouvellement des visas, il faut d'abord faire un document à la DST, vers la présidence, qui normalement est gratuit, qui vous autorise à prolonger votre visa. Puis il faut aller au commissariat du 4ème après l’ambassade de
France en direction de l'hopital (le mieux est de prendre un taxi). Il faut y aller le matin à 9h, surtout avec les enfants il vous ferons passer devant. Il faut compter environ heure, une fois dans les bureau.
Par contre c'est les nouveaux visa biométriques, comme à la frontière ou à l'aéroport donc le prix est de...50€!
Payable obligatoirement en €. Aucun documents, ni photos demandés, seulement l'argent.
Je pense que la meilleure solution et la moins couteuse est de prendre un bus et de mettre les vélos sur le toit. Vous aurez fait 200Km en moins en vélo sur tous votre parcours, ce n'est pas si grave!
Je reste dispo si vous avez d'autres questions.
Cordialement.