Wicket13 · 3 février 2020 à 18:14 · 5 photos 20 messages · 10 participants · 1 393 affichages | | | | Bonsoir
Peut être cela a été discuté auparavant alors je m'en excuse d'avance, j'aurais besoin de renseignements au cas ou je prolongerais mon séjour pour moi ça été plus au moins flou surtout concernant le billet d'avion retour
Je pars le 10 Mars en Thailande précisément a Hua Hin avec la compagnie Lufthansa et le retour est prévu le 07 Avril soit 28 jours. Si j'ai bien compris en lisant quelques articles pour prolonger il faut que je me rende dans un bureau d'immigration, prix 1900baths pour 30 jours supplémentaires, le bureau d'immigration de Hua Hin c'est faisable je pense ? Faut s'y prendre à l'avance, je pense que je serais faire mais si vous avez des suggestions et des infos complémentaires n'hésitez pas.
Mais là oui ça coince c'est pour mon vol retour faut il que je prenne un autre billet d'avion ? Ou on peut retarder son vol je suppose en payant et quel cout en contactant la compagnie ? Si vous pouvez m'aider, je suis pas trop expérimenté dans ce domaine il y a peine 1 an que je prends des vols long courrier
J'attends vos réponses avec impatience Merci | | | Pour le billet il doit y avoir moyen de reporter le retour, Lufthansa est réactif, par contre faut payer. Il faut voir avec votre classe de réservation des billets. | | | Ce qui précède est exact mais attention lors de l'embarquement vous devez présenter un billet de retour sous 30 jours. Une fois là bas vous pourrez effectivement demander une extension de visa et envisager le report de votre vol, mais pas avant le départ sous risque d'être refusé à l'embarquement (souvent évoqué ici) | | | a hua hin, vous prendrez, n'importe quel jour, mais bien avant le 30e un visa pour prolonger de 30 jours. Pour le billet, cela dépend des compagnies, mais il y aura au moins un supplément à payer. Contrairement à ce que vous dit Jaques, pas besoin de prouver quoi que ce soit à l'embarquement, c'est une question de police d'immigration thaie, sujet sur lequel la compagnie n'a pas autorité. A l'immi de Bangkok, ils en font des centaines...par jour! Enfin, j'espère pour vous que vous ne resterez pas 2 mois à Hua Hin ou il n'y a rien d'autre à faire que boire de la bière (50000 vickings). Visitez le Siam, pays fabuleux. | | | a hua hin, vous prendrez, n'importe quel jour, mais bien avant le 30e un visa pour prolonger de 30 jours. Pour le billet, cela dépend des compagnies, mais il y aura au moins un supplément à payer. Contrairement à ce que vous dit Jaques, pas besoin de prouver quoi que ce soit à l'embarquement, c'est une question de police d'immigration thaie, sujet sur lequel la compagnie n'a pas autorité. A l'immi de Bangkok, ils en font des centaines...par jour! Enfin, j'espère pour vous que vous ne resterez pas 2 mois à Hua Hin ou il n'y a rien d'autre à faire que boire de la bière (50000 vickings). Visitez le Siam, pays fabuleux.
Dommage que vous racontiez n'importe quoi et risquiez de faire perdre de l'argent par vos mauvais conseils.
Je vous invite à parcourir le forum où il a été répété des dizaines de fois, et attesté par des gens qui ont eu un souci avec cela, que pour embarquer sur un vol à destination de la Thaïlande vous devez pouvoir prouver à l'enregistrement que vous quittez le territoire sous 30 jours.
Il suffit simplement de le vérifier sur le site officiel de l'IATA comme maintes fois signalé ! www.iatatravelcentre.com/ | | | Merci a tous pour vos réponses Je contacterais la compagnie, oui c'est clair qu'il y aura un supplément
C'est au cas ou ! Je connais Hua Hin j'ai passé 1 mois en novembre 2019 et j'ai rencontré une thai qui entre sa shoop et ses obligations de maman m'a fait visiter cette ville donc j'ai bien apprécié mon séjour pas vu le temps passé donc moto, école, sa shoop, marché pour vendre, messe boudhiste et repas, offrandres etc, une petite prière de deux bouddhistes pour moi, mer, ciné, marché de nuit pour les repas, fête des lumières, les singes, pris un bus des années 70 avec parquet bois et ventilo au plafond pour me rendre a Cha Am, en mars je me rendrais a Petchuburi avec, aux alentours il y a plein de choses a visiter. Un petit rêve ce Hua Hin, j'aurais jamais pu imaginé faire une telle rencontre donc c'est aussi pour cette raison que j'y retourne et cette ville est calme
Merci Images attachées: | | | Bonjour
J'ai mon billet d'avion le 10 mars et le retour le 07 avril | | | N'écoutez pas Shadesiam, il raconte effectivement n'importe quoi. Quand vous achetez un billet d'avion, vous concluez un contrat commercial avec la compagnie aérienne et celle-ci met les clauses qu'elle veut dedans. La plupart exigent un billet d'avion de continuation/sortie dans les 30 jours pour se couvrir. En ayant payé le billet vous acceptez cette clause. Rien à voir avec les exigences de l'immigration thaïlandaise, pour laquelle n'importe quelle preuve nominative suffit.
Shadesiam et un autre intervenant font une erreur en parlant de visa au lieu de parler d' exemption de visa et d' extension d'exemption de visa.
Chaque compagnie aérienne a sa propre grille de tarification, avec souvent plusieurs catégories de billets Economy. Ça va de aucune modification possible à modification possible pour un tarif plus ou moins cher selon la catégorie, plus évidemment la différence pour le tarif du nouveau vol. Si vous avez payé la moins chère de toutes les catégories, ne rêvez pas trop pour une modif gratuite. Par contre après le vol non effectué vous pourrez vous faire rembourser certaines taxes qui sont dues par la compagnie uniquement si le passager effectue réellement le vol, à la différence d'autres taxes comme la taxe carburant. | | | Bonjour
J'ai mon billet d'avion le 10 mars et le retour le 07 avril
Alors vous êtes "dans les clous" pour autant que nous ne fassiez pas la modification de date du billet retour avant d'être en Thailande (j’aurais bien dit pas avant d'être dans l'avion mais bon le faire avec le wifi on board bof...) 
Attention aussi à l'extension. Accordée à l'appréciation souveraine de l'officier de l'immigration. On me l'a une fois refusée... parce que le manager de mon hôtel qui a signé le papier n'était pas domicilié dans la province  . Pas grave, je l'ai faite dans un autre bureau ! | | | Merci Denis et Jacques
Je verrais a 8 jours de la fin de mon séjour si je prolonge ou pas c'est quand même assez long 28 jours de vacances  Bon Hua Hin et tous ses temples je connais assez bien mais c'est là que je séjournerais, et mise a part Phetchaburi que je comptais visiter, je viens de voir une ville bien sympa situé a 85km a Prachuap Khiri Khan je vais certainement y faire un tour je vais rechercher quelques infos pour m'y rendre a partir de Hua Hin et peu être y passer 2 ou 3 nuits La 2eme photo c'est une fête annuelle de boudhiste en campagne a une trentaine de km de Hua Hin de la bonne nourriture et j''ai vu autant de moines de ma vie, je leur ai apporté une offrande, un souvenir inoubliable merci a mon amie thaï Images attachées: | | | toute cette cote est magnifique jusqu'à chumpon et ses bras de mer. Attention, vous êtes reçu chez une personne, il vous faudra de toute façon aller au bureau d'immigration vous faire enregistrer ainsi que la personne qui vous reçoit avec son chanote et tabien baan dans les 48h de votre arrivée!!! profitez au max et ne vous faites pas de frayeur avec ces histoires de prolongation. Vous avez bien raison: au feeling, si vous voulez prolonger, vous irez au bureau provincial de l'immigration et ils vous feront avec un grand plaisir et un grand sourire un visa pour 30 jours de plus avec 1 photo et copies (sur place) de votre passeport, dernière entrée et de votre TM6. Ca fait des lustres que cette rumeur persiste, fout la peur au ventre des touristes qui du coup ont peur de prolonger leur séjour, mais à part 2-3 trouillards qui n'ont pas insisté aupres de l'hotesse (dont ce n'est pas la fonction), des milliers de gens ont embarqué avec un billet retour au delà du temps de séjour de leur passeport ou visa car EN THAILANDE (ce qui ne veut pas dire partout, ex France), on peut prolonger jusqu'à 3 mois son séjour sur place. bien cordialement | | | il vous faudra de toute façon aller au bureau d'immigration vous faire enregistrer ainsi que la personne qui vous reçoit avec son chanote et tabien baan dans les 48h de votre arrivée!!!
.... on peut prolonger jusqu'à 3 mois son séjour sur place.
Bonjour
Pas besoin de chanot (qui est un titre de propriété d'un terrain).
Vous avez déjà eu 2 extensions de 30 jours avec une exemption de visa? | | | ils vous feront avec un grand plaisir et un grand sourire un visa pour 30 jours de plus (...) Ca fait des lustres que cette rumeur persiste, fout la peur au ventre des touristes
Décidément vous persistez à donner des informations FAUSSES ! Déjà il n'aura pas « un visa de 30 jours de plus » mais une extension d'exemption de visa. Et vous ne voulez pas comprendre que les conditions contractuelles bien réelles des compagnies aériennes n'ont rien à voir avec les exigences de l'immigration thaïlandaise.
Donc arrêtez de venir polluer ce forum.
Par contre, pour info, quelqu'un qui part avec un visa 60 jours peut embarquer en Europe avec un billet retour à 90 jours. | | | Enfin, j'espère pour vous que vous ne resterez pas 2 mois à Hua Hin ou il n'y a rien d'autre à faire que boire de la bière (50000 vickings). Visitez le Siam, pays fabuleux.
J'ai passé le nouvel an chinois sur Hua Hin, je n'ai pas vu de Vikings mais des asiatiques, des thais des chinois des coréens et peut-être aussi des japonais. comme je n'ai pas demandé je ne garantis rien. Mais des vikings ?, | | | vous avez raté la station  Le recensement date de l'an passé : entre 42 et 47000 suédois-danois-norvégiens, meme des lituaniens...locataires ou propriétaires; en tout cas s'étant enregistrés résidents. De décembre à avril, c'est le syndrome de Stokholm; il y a meme des lotissements de 400 et 200 villas uniquement projets suedois. Alors en se baladant sur l'avenue principale et dans les petits soi pres du port c'est rare si on voit encore un bridé ! reprenez le train et demandez Hua Hin, en appuyant bien sur les 2 H  PS: pour Denis, inutile d'insulter...gardez vos certitudes et vos peurs et chacun fait comme il veut. Oui j'ai déjà fait les 2 : exemption prolongée ou 1er visa et prolongation On en fait tout un plat mais c'est simple et l'immigration facilite les séjours aux étrangers souriants et respectueux...pas trop aux grognons... | | | Vous avez dû lire un poil de Yak trop vite
de 50.000 votre fourchette.......ils sont en réalité 1.500
C'est peut être pourquoi je n'ai eu l'impression de voir en grande majorité que des asiatiques, ce qui est normal pour le nouvel an chinois
scandasia.com/...celebrated-10-years/
Quand à votre histoire de touriste souriant et respectueux, je me la garde sous le coude si j'ai des soucis d'embarquement avec un vol sec | | | Le plus simple me semble d'entrer en Thaïlande avec le retour prévu le 7 avril et d'ensuite voir avec Lufthansa la possibilité ou pas de prolonger le séjour.Tu peux te renseigner avant ton départ sur les conditions de changement de date pour le retour.Franchement, pour 1900 baths, je préfère sortir de Thaïlande ( Malaisie, Singapour)que de me taper les formalités administratives à la sauce thaïe.La siaminette sera toute contente de faire un petit tour à Singapour.Dans un premier temps, tu contactes Lufthansa pour connaitre le prix d'un changement de date pour le retour. | | | En tout les cas merci je sais pas si je peux fermer ce sujet
Oui si en cas je prolonge je contacterais Lufthansa juste pour savoir les formalités, je fais le faire en France au moins je sais a quoi m'attendre pour le reste je pense que je devrais y arriver | | | À: Shadesiam · 6 février 2020 à 14:17 · Modifié le 6 fév. 2020 à 14:32 Re: Prolonger son séjour en Thaïlande à Hua Hin Message 19 de 20 · 1 132 affichages · Partager PS: pour Denis, inutile d'insulter...gardez vos certitudes et vos peurs et chacun fait comme il veut. Oui j'ai déjà fait les 2 : exemption prolongée ou 1er visa et prolongation
Hello,
Chacun fait comme il veut mais les extensions de séjour fonctionnent de la manière suivante:
Exemption de visa, visa on arrival, visas autres que non-immigrant O marié(e) ou parent(e) d'un(e) ressortissant(e) thaïlandais(e): 30 jours.
+7 jours possibles (délai accordé à un officier pour délivrer sa décision).
Visas non-immigrant O marié(e) ou parent(e) d'un(e) ressortissant(e) thaïlandais(e): 60 jours.
Une seule extension est autorisée par entrée (mis à part les 7 jours d'une deuxième qui déboucheront sur un refus).
C'est pas compliqué. Y a de la certitude.
La peur, c' est à la guerre. Ou quand la mort s'approche. Pas sur un forum de voyage qui cisaille à tous vents.
++ | | | [citation]La peur, c' est à la guerre. Ou quand la mort s'approche. Pas sur un forum de voyage qui cisaille à tous vents.++
Les vents cisaillant empêchent les avions d'atterrir donc la vente des billets des séjours. C'est risqué! Sinon Y'a les Esprits aussi et le cours du baht 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |