|  |  |
 | | | | Ikala · 3 novembre 2008 à 5:38 24 messages · 10 participants · 3 534 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 5:38 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais promouvoir la destination " Madagascar" ici au Canada mais pleins de questions m'arrivent à la tête. Les canadiens connaissent-ils assez ce pays?... Alors, si vous vivez dans le pays des caribous et que vous êtes tombés sur ce message, peut-être que vous seriez mon premier contact.
Au plaisir de discuter avec vous. | | | ben si il le connaissent assez pas la peine de le promouvoir il faut le proposer si il le connaissent pas la tu peux promouvoir | | | Bonjour. Madagascar n'est pas une destination régulière pour les canadiens. La majorité des gens d'ici ne connaissent pas bien l'Afrique et avons tout à gagner de connaitre Madagascar. Je pense y aller l'an prochain et je me donne assez de temps pour me préparer du fait que je connais ni les coutumes ni les choses qui vous sont toutes naturelles. Si, dans d'autres forums je pose des questions qui vous semblent curieuses, soyez indulgents et ayez en mémoire que lorsque on ignore des choses, il n'y a pas de mauvaises questions. Merci | | | Bonsoir,
Je vous remercie pour votre participartion.
ulmvasa, je pense que tu ne vis pas au canada pour avancer ce que tu viens de dire  . ici, la vision de l'Afrique c'est autre chose. Je voudrais bien les proposer mais je pense qu'il y a milles façons de présenter ce pays. Laquelle choisir? Les canadiens sont sensibles sur quoi en choisissant une destination de vacances.
amazilia, tu prépares comment ton voyage? Avec l'aide d'une agence de voayage, un TO ou par toi-même. Tu peux me poser des questions, même curieuses, si tu veux. Je vais essayer de te répondre. | | | Bonjour. J'en suis presque au début de mes préparations car nous partirons probablement de la mi-septembre pour 1 mois. Nous suivons régulièrement les discutions du forum et prenons des notes. Il y a deux sortes de voyages préconisés par les Québécois (c'est différent de Canadiens même si nous le sommes) il y a ceux qui se font dorer sur les plages et ceux qui veulent voir le monde. L'an passé, nous avons fait l' Italie, la France, la Suisse, l' Allemagne dans un voyage avec nos sacs à dos. Nous sommes quand même dans la cinquantaine mais en forme. Nous aimons surtout les petits villages et aimons communiquer avec les gens et se faire compter leur vie et coutumes. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Merci. Diane & Pierre | | | bonsoir il y a un contingent de canadiens à tamatave dépuis un an, mais les anglophones le connaisent bien avant les autres apparement ils en sont satisfaient, et je me le demande encore  dans le sens où ils ne sont pas trop Afrikanisés, mais ils n'ont ressortent pas indemne  surtout là et "les autres" n'aimeront que connaitrent | | | Amazilia, je pense qu'en venant à Mada, tu peux faire les deux. En plus, si tu veux te dorer, tu ne vas chercher 1 m2 libre pour poser ta serviette, lol. Les plages tranquilles sont nombreux sur la grande île. Si tu veux voir les gens, il faut se préparer, les us et coutumes sont très différents. Je suis OK avec toi, le voyage en sac à dos est le top pour ce pays. Mais je sais, les opérateurs touristiques et économiques ne seront pas d'accord avec moi.
Karakory, je t'ai envoyé un MP. Histoire de parler malgache  . Tu travailles dans le tourisme? Peux-tu m'en dire plus concernant ces infos. | | | Bonjour ikala ! Je suis canadien, c 'est la 3eme fois que je viens ici et là je reste pour 3 mois je ne peux pas te dire que je connais madagascar mais je peux m'adapter ici et je reste 3 mois ici pour travailler A+ | | | Bienvenu Cedmed. Tu travailles dans quelle ville exactement? Si c'est la 3e que tu y vas, on peut dire que ça te plaît, alors!? Quand tu voyages pour Mada, tu prends quelle compagnie en général? Trouves-tu des prix raisonnables?
Et les autres, vous êtes où? | | | je ne sais pas si les canadiens ne connaissent pas bien madagascar mais pour etre allée dans les deux pays je peux te dire que dans la region de quebec on connais bien mada, francophonie oblige... et qu'à mada il y a beaucoup d'ong d'origine canadiennes et beaucoup d'investisseur canadiens dans toutes les regions hautement touristiques de mada. | | | Bonjour. J'en suis presque au début de mes préparations car nous partirons probablement de la mi-septembre pour 1 mois. Nous suivons régulièrement les discutions du forum et prenons des notes. Il y a deux sortes de voyages préconisés par les Québécois (c'est différent de Canadiens même si nous le sommes) il y a ceux qui se font dorer sur les plages et ceux qui veulent voir le monde. L'an passé, nous avons fait l' Italie, la France, la Suisse, l' Allemagne dans un voyage avec nos sacs à dos. Nous sommes quand même dans la cinquantaine mais en forme. Nous aimons surtout les petits villages et aimons communiquer avec les gens et se faire compter leur vie et coutumes. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions. Merci. Diane & Pierre
Bonjour!!!!!!!!!!
Cela ne concerne pas que les canadiens, ils sont aussi comme cela les français !!!      
Amicalement cousin et cousine de la belle province   | | | Bonjour,
Alors pour ton information Madagascar n'est pas très bien connu des Canadiens et ce même s'il y a un contingent de Canadiens à Tamatave. Ils y sont pour travailler et non pour faire les touristes !!! Même que la plupart des Canadiens ne savent pas que le Canada est présent à Madagascar par le biais d'entreprises minières ! Tout ce que les gens savent c'est qu'on y parle français et qu'il y a des lémures !!! Madagascar reste encore une destination inconnue et exotique... alors si tu veux le promouvoir tu devrais axer sur le côté aventurier et sur l'écotourisme... Néanmoins, le coût du billet d'avion pour s'y rendre étant assez dispendieux, cette destination n'est pas accessible à tous !
Pour ton information, je suis Canadienne (Québécoise) et j'ai travaillé à Mada durant plus de un an !
Si tu veux d'autres idées, il me fera plaisir de discuter plus longuement avec toi. | | | Merci magil111 pour ces informations. J'ai eu donc le réponse à ma question en ce qui concerne Tamatave. Je pense que même les opérateurs touristiques malgache misent beaucoup sur l'écotourisme. J'ai entendu parlé que les canadiens vont souvent et même beaucoup au soleil. C'est très compréhensible vu le froid ici. Ce sera pas mal d'associer soleil et découverte. Quand je parle découverte, je veux avancer le côté aventure. Car la vie à Mada est pleine de surprises.
Côté tarif, je sais que c'est pas donné. Au départ de Paris, on peut trouver des bons compromis avec Corsair.
C'est bien d'avoir les points de vue d'une canadienne | | | Quant à moi, je conseillerais cette destination à tout le monde, car j'adore Mada. Outre les Canadiens qui vont se faire dorer au soleil... beaucoup de jeunes partent à la découverte de l' Amérique du Sud avec leur sac-à-dos. Ils recherchent l'exotisme et l'aventure... et Mada représente exotisme et aventure ! Donc si tu es capable d'allier petit budget ou disons quand même pas trop exorbitant et originalité, car il faut sortir des sentiers battus... il y a sûrement du potentiel. Rares sont les agences qui proposent des voyages à Madagascar à partir d'ici, donc le terrain est ouvert.
Bonne chance et mazotoa ! | | | Salama Groupe!
Madagascar n'est pas connu des canadiens ni des québécois. Quand j'ai dit aux gens que je connais que j'allais au Madagascar, tous étaient surpris du choix de ma destination.
Beaucoup de gens ne savent même pas où est le Madagascar. C'est un peu normal, selon moi, car c'est très loin de chez nous et le billet d'avion coûte assez cher.
Pour ma part, j'arrive tout juste de passer presque 2 mois là-bas et je veux y retourner le plus vite possible.
Beaucoup de gens sur le forum disent avoir travaillé là-bas. Est-ce que c'était avec des ONG ou autre? J'aimerais bien aller travailler là-bas en santé environnementale (mon domaine). Il y a tellement à faire là-bas et je suis tombé en amour avec le pays et les gens. C'EST FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Salut, moi aussi ça fait environ deux mois que je suis revenue et je veux absolument repartir là-bas. La première fois que j'y suis allée, c'était pour mon stage de maîtrise avec une association française qui s'appelle Makalioka (tu peux les trouver sur le net. La deuxième fois, c'était dans le cadre d'un stage PSIJ par le biais de l'ACDI et ça s'est ensuite prolonger dans un cadre professionnel.
Cette fois-ci. J'aimerais bien monter un projet par moi-même. J'ai aussi dans l'idée d'envoyer des bouquins et du matériel scolaire là-bas. Alors, si jamais ça t'intéresse fais-moi signe. Je ne sais pas dans quel région du Québec tu habites, mais c'est bien de voir qu'il y a des gens qui ont la même passion que moi pour Mada !!! | | | J'ai entendu parler de Makalioka. Ca a l'air bien.
Pour répondre à ta question, je suis un québécois exilié à Ottawa. | | | Makalioka est bien dans la mesure où tu es en stage selon moi ou si tu veux faire un court projet. Si tu veux réellement travailler ce n'est pas le bon choix. Avec Malioka, tu as l'avantage de réellement faire ce que tu as envie par contre. Tu n'auras pas nécessairement beaucoup d'appuis sur place. Tu peux toujours communiquer avec eux si ça t'intéresse, ils sont toujours ouvert à discuter avec des volontaires potentiels.
En passant, il y a des frais d'hébergement avec eux qui servent à maintenir la maison des volontaires là-bas à Vatomandry et à faire fonctionner l'association.
Bonne chance dans tes projets !
On a un peu dévié du sujet là, mais je crois toujours que c'est une bonne idée de promouvoir Mada au Canada car ce marché reste encore à développer ! | | | Bonjour ikala ! je suis à tananarive en ce moment mais ma mission sera sur le grand sud, oui ça me plait beaucoup ici, avant je veins juste en vacances mais en ce moment pour le travail je parts toujours avec govoyage et northwest airlines pour venir ici pour le prix je trouve raisonnable quand meme bonne journée à toi cedric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |