|  |  |
 | | | | | A propos des contacts... Kola · 19 septembre 2018 à 10:18 7 messages · 3 participants · 558 affichages | | | | 19 septembre 2018 à 10:18 A propos des contacts... Message 1 de 7 · 558 affichages · Partager Bonjour, Les membres appartenant à la liste de "nos contacts" sont repérables par une pastille bleue acollée au pseudo. Cette liste est personnelle et les heureux.ses élu.e.s sont ajouté.e.s manuellement.
En parcourant le forum, et plus précisément la liste des discussions similaires, j'ai croisé des pastilles bleues identifiant des membres qui n'appartiennent pas à ma liste et qui n'ont jamais, à aucun moment, compté au nombre de mes contacts. Y a t'il une explication ? | | | À: Kola · 19 septembre 2018 à 17:19 Re: A propos des contacts... Message 2 de 7 · 521 affichages · Partager Bonjour Kola,
C'est probablement un bug, mais c'est la première fois qu'on nous en fait part et personne ne l'a vu au sein de l'équipe.
Lorsque ça survient avec votre compte, est-ce que vous pouvez nous prévenir et nous donner l'adresse de la page où le bug apparaît? Ça nous permettra de comprendre ce qui se passe et de corriger le problème.
La pastille bleue problématique est bien à côté d'un nom de membre et non pas à côté du sujet de la discussion?
Un grand merci! 
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 19 septembre 2018 à 19:18 Re: A propos des contacts... Message 3 de 7 · 505 affichages · Partager Bonsoir François
Dans la liste des discussions similaires à celle dont le lien suit, le pseudo Papaours auteur du premier sujet a une pastille bleue collée à droite. Je ne connais pas ce plantigrade. Kate, auteure du dernier sujet de la même liste est aussi pastillée... mais elle c'est normal. voyageforum.com/...iza-photos-d9158092/ | | | À: Kola · 19 septembre 2018 à 21:11 Re: A propos des contacts... Message 4 de 7 · 486 affichages · Partager Bonsoir,
je ne prête pas trop attention à cela, mais je vois des pastilles bleues associées à des membres avec lesquels il me semble avoir simplement jadis communiqué par MP, même une seule fois. Il ne me semble pas les avoir jamais ajoutés manuellement.
Michel
Bonjour, Les membres appartenant à la liste de "nos contacts" sont repérables par une pastille bleue acollée au pseudo. Cette liste est personnelle et les heureux.ses élu.e.s sont ajouté.e.s manuellement.
En parcourant le forum, et plus précisément la liste des discussions similaires, j'ai croisé des pastilles bleues identifiant des membres qui n'appartiennent pas à ma liste et qui n'ont jamais, à aucun moment, compté au nombre de mes contacts. Y a t'il une explication ? | | | À: Kola · 19 septembre 2018 à 21:34 Re: A propos des contacts... Message 5 de 7 · 477 affichages · Partager Bonjour Kola,
Voilà c'est corrigé.  Il y a avait une variable qui ne passait pas pour la première discussion suggérée au bas de la page. Cette variable absente faisait dans certains cas apparaître par erreur la pastille bleue.
Merci encore! C'est très apprécié.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: Tatra · 19 septembre 2018 à 21:43 Re: A propos des contacts... Message 6 de 7 · 465 affichages · Partager Bonsoir,
je ne prête pas trop attention à cela, mais je vois des pastilles bleues associées à des membres avec lesquels il me semble avoir simplement jadis communiqué par MP, même une seule fois. Il ne me semble pas les avoir jamais ajoutés manuellement.
Michel
Bonsoir Michel,
A la page «Mon compte > Mes options», il y a cette option:
Je souhaite que seuls les membres dans ma liste de Contacts puissent m'envoyer des messages privés: Oui / Non.
Au bas de cette option, on peut y lire:
En sélectionnant «Oui», les membres à qui vous écrirez seront automatiquement ajoutés à votre liste de Contacts afin qu'ils puissent vous répondre.
Cela explique pourquoi les membres à qui vous envoyez des messages privés sont ajoutés automatiquement à votre liste de contact.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: VoyageForum · 19 septembre 2018 à 21:50 Re: A propos des contacts... Message 7 de 7 · 462 affichages · Partager Bonsoir encore,
Merci de vos précisions et bien sûr de votre réponse. Je sais bien que cela peut surprendre, mais je suis un acteur très peu "technique" de VF, j'ai l'archaïsme de mon ancienneté sans doute  . J'irai voir. Merci de cette diligence envers les préoccupations des uns et des autres, et de votre prévenance. Bonne soirée.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |