|  |  |
 | | | | | Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Refltoinim · 11 avril 2007 à 19:48 23 messages · 8 participants · 3 489 affichages | | | | 11 avril 2007 à 19:48 Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais connaître votre opinion:
Quels sont, selon vous, les pays qui appliquent la politique la plus restrictive pour contrôler l'afflux de touristes? J'entends par là les pays qui tentent, par des mesures les plus diverses, de limiter au maximum les contacts entre touristes étrangers et population locale, pour éviter la propagation d'idéologies ou de valeurs morales contraires à l'"intérêt national".
Merci de me donner votre avis et de me faire part de votre expérience!
Martin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Refltoinim · 11 avril 2007 à 20:25 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Bonsoir,
La Corée du Nord, le Türkmenistan peut-être.
Michel | | | À: Refltoinim · 11 avril 2007 à 22:45 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Le Tadjikistan s'y entend pour décourager le tourisme par des complications administratives sans nom et par une police omniprésente et corrompue mais ça n'a rien à voir, à mon avis, avec une volonté d'empêcher le contact de la population avec les étrangers. Je crois que le gouvernement n'a pas encore réalisé que le pays a un réel potentiel touristique, ce que le Kirghizstan voisin, lui, a bien compris. Espérons que ça change bientôt.. | | | À: Tatra · 12 avril 2007 à 3:44 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Même réponse que tatra, avec une pointe d'avance pour la Corée du Nord. | | | À: Yangguizi · 12 avril 2007 à 9:52 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Un pays ou c'est très restreint aussi pour le tourisme et dont on parle pas souvent de ce pays, c'est le Bhoutan pas facile d'avoir un visa si mes souvenirs sont juste ils accordent pas plus de 5000 visas par an. | | | À: Barbot · 12 avril 2007 à 10:11 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
J'étais sur le point d'ajouter ce pays, mais comme je ne savais pas si les restrictions étaient juste administratives ou aussi dans les contacts avec les habitants, je m'étais abstenu. On peut aussi penser à l'Arabie Saoudite...
Michel | | | À: Tatra · 12 avril 2007 à 12:25 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager En Arabie Saoudite, je ne suis pas sûr que ce soit pour limiter les contacts avec les locaux qu'on ait ces restrictions à l'entrée des touristes étrangers. Après tout, les saoudiens se déplacent beaucoup hors de leurs frontières.
Peut-être pourrait-on aussi citer la Libye, Cuba, et la Birmanie, où les contacts avec la population ne sont ni interdits ni impossibles, mais tout de même plus limités que dans la plupart des pays. | | | À: Refltoinim · 12 avril 2007 à 12:46 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager La Guinée Equatoriale ! Pas de visas touristiques pour le moment meme si sur le site officiel celà n'est pas mentionné !.... | | | À: Choucarde · 12 avril 2007 à 13:17 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Effectivement, j'ai entendu des histoires incroyables sur ce pays.
J'espère voir prochainement quelqu'un qui y est allé récemment pour le boulot (et que j'ai connu en Corée du Nord), je suis impatient d'entendre ses anecdotes. | | | À: Choucarde · 12 avril 2007 à 15:04 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Et as-tu une idée de la raison pour laquelle la Guinée Equatoriale n'accorde pas de visa touristique pour le moment? Le pays est-il en situation de guerre ou bien est-ce pour des raisons idéologiques?
Merci | | | À: Refltoinim · 12 avril 2007 à 15:57 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
L'histoire de la Guinée équatoriale est complexe ; c'est une dictature du pire genre depuis la fin des années 70. Pas le genre de pays qui aimre les intrus...
Michel | | | À: Refltoinim · 12 avril 2007 à 16:11 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Tatra a raison dans ce qu'il dit. Aussi avec la découverte de réserves de pétroles fin années 90 et autres ressources, ce pays attire les convoitises des plus grands. Dernière tentative de putsh avorté en 2004, depuis la légère avancée "d'ouverture" a disons reculée. Quand meme Bata a été rénovée, les routes sont refaites avec les ressources du pétroles, la situation des habitants s'est légèrement améliorée, mais celà s'arrete là pour le moment, les hôpitaux manquent toujours. La situation a été bien pire par le passé. Pour les étrangers c'est assez difficile, camerounais, gabonais... Ce n'est plus vraiment pour des raisons ideologique (ancienne dictature marxiste) mais par peur de la perte du pouvoir. Cependant ils ont raison de se défendre des convoitises... Le Gabon à côté a lui aussi connu un régime assez fort au début de Bongo, petit à petit ça s'est bien amélioré... à suivre... | | | À: Choucarde · 12 avril 2007 à 16:22 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager J'aime beaucoup l'histoire du taux d'estropiés parmi les anciens membres du gouvernement équatorio-guinéen. Le Président étant d'humeur parait-il instable a la facheuse manie de jeter les ministres par la fenêtre du Conseil des Ministres (deux ou trois étages) lorsqu'il n'est pas content de l'un d'eux.
J'aime aussi beaucoup l'histoire de la cérémonie au Parlement où il aurait devant tous les députés mangé les couilles de son défunt prédecesseur... qui n'était autre que son oncle.
Info ou intox? Je n'en trouve nulle trace sur le net. | | | À: Yangguizi · 12 avril 2007 à 16:49 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager hehe... les fangs sont d'anciens grands guerriers qui ont eu la réputation par le passé d'aimer la bonne chair (nécrophage par croyance pour récupérer des pouvoirs du défunt par ex)mais pas de tuer son "père" par contre...  Mais ce genre d'histoire c'est souvent exagéré par les blancs, souvent volontairement, meme si y a pas de fumée sans feu...
Pour son oncle c'est vrai que c'est lui qui l'à éliminé pour prendre la place, mais pour le "festin" ??? ça j'en avais jamais entendu parler... | | | À: Yangguizi · 13 avril 2007 à 13:18 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Et au fait, qu'en est-il de la Chine? Prend-on des risques particuliers si l'on approche de près certaines populations (rurales par exemple)... et au Tibet? | | | À: Yangguizi · 13 avril 2007 à 14:00 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Hello
C'est pour des réson historique, les visa au non musulman sont trés difficile à obtenir, à cause d'une histoire ou un chavalier à tenter de dérober la dépouille du prophete pour la rapatrier dans son chateaux et faire payer l'entrée...
J'avait entendut cette histoire il y'as quelques année, info ou intox ?
Pour le boutan, en plus d'être limiter les visas sont trés chère... Dans un reportage sur CCTV9, lors d'une visite de ministre chinois dans ce pay, le ministre du tourisme (non c'est pas une blague) expliquaie que le pay se protégeais et protegeas sa culture d'influance extérieur....
@+ Philo | | | À: Refltoinim · 13 avril 2007 à 15:45 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager En règle générale, aucun problème dans les zones rurales.
C'est peut-être différent dans les zones à problèmes (fortes concentrations de séropositifs, ou épicentres de révoltes locales), mais je ne peux pas parler d'expérience.
Pas de problème à signaler de mon côté dans les parties tibétaines du Yunnan et du Gansu, mais je ne suis jamais allé en Région Autonome du Tibet. | | | À: Barbot · 13 avril 2007 à 15:49 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Non, ce n'est pas difficile d'aller au Bouthan.
Le pays se protège et gagne de l'argent en imposant le passage par une agence local au prix fixe de US$ 200 / jour. voyageforum.com/...ring=bouthan;#210743
Une fois dans le pays, les contacts avec les locaux ne sont pas du tout découragés. Et vu que l'enseignement y est en anglais, les contacts sont même plutôt faciles.
Marseil. | | | À: Marseil · 13 avril 2007 à 16:07 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Salut Marseill,
Merci de ce lien intéressant, mais c'est pas donner quand même et de plus d'après les posts dessus on est pas si libre que ça dans ce pays. | | | À: Marseil · 13 avril 2007 à 18:31 Re: Pays qui limitent les contacts des touristes avec les populations locales? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager J'ai lu quelque part que ça paraissait un peu aseptisé, le Bhoutan. Tu confirmes?
Martin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |