A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Adonya · 5 septembre 2013 à 9:31 10 messages · 3 participants · 1 478 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 9:31 A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 1 de 10 · 1 469 affichages · Partager Mayawaddy et Mae Sot sont maintenant ouverts pour ceux qui désirent passer la frontière pour entrer en Birmanie depuis la province de Tak en Thaïlande.
Les voyageurs étant en possession d’un passeport valable ainsi que d’un visa peuvent passer la frontière chaque jour entre 6 :30 et 18 :30. Les bureaux de l’immigration se trouvent à proximité du Pont de l’amitié qui traverse la rivière Moei.
Myawaddy petite ville située en face de Mae Sot est la porte d’entrée pour visiter les Etats Kayin et Môn.
The Nation, 4.09.2013 | | | À: Adonya · 17 février 2014 à 12:21 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 2 de 10 · 1 219 affichages · Partager Bonjour
J ai le projet de voyager a pied et en autostop, tu sais si ca pose probleme ? | | | À: Branu · 17 février 2014 à 12:47 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 3 de 10 · 1 215 affichages · Partager Bonjour J ai le projet de voyager a pied et en autostop, tu sais si ca pose probleme ?
Salut !
A pied, aucun problème, par contre je ne pense pas que les Birmans soient autorisés à prendre des étrangers en autostop De toute façon le prix des bus est tellement dérisoire que tu ne te ruineras pas en les utilisant pour bouger d'un endroit à l'autre. Et je parle des bus locaux, pas des nouveaux bus VIP pour touristes | | | À: Adonya · 18 février 2014 à 18:52 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 4 de 10 · 1 182 affichages · Partager Merci, donc ne reste que les voitures etrangeres.... Et les rebelles :-) Le stop ce n est pas que pour faire des economies | | | À: Branu · 18 février 2014 à 21:01 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 5 de 10 · 1 170 affichages · Partager Ben désolée ! Il y a des tas de pays où le stop n'est pas autorisé, voilà !
Bon voyage tout de même | | | À: Branu · 19 février 2014 à 15:45 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 6 de 10 · 1 138 affichages · Partager J'ignorais que le stop était interdit en Birmanie: j'en ai fait (précision: dans la région de Hpa An) et ça marche! Même les motards prennent. | | | À: Luke88 · 19 février 2014 à 16:12 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 7 de 10 · 1 134 affichages · Partager J'ignorais que le stop était interdit en Birmanie: j'en ai fait (précision: dans la région de Hpa An) et ça marche! Même les motards prennent.
Salut,
A propos d'auto-stop dans ce pays, je n'ai pas dit que c'était interdit mais que je ne pensais pas que les Birmans soient autorisés à prendre des étrangers en autostop.
Par contre, si tu as eu la chance de pouvoir en faire, bonne nouvelle pour les amateurs | | | À: Luke88 · 20 février 2014 à 7:20 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 8 de 10 · 1 112 affichages · Partager Merci Luke pour l info..... en general, plus les gens sont sympa, plus le stop marche et plus on a de rencontres :) maintenant, dans un pays dirige par une junte militaire je comprend que les gens ne se sente pas libre de faire quoi que ce soit. Tu en as fait vraiment pour te deplacer ou a l occasion sur de petites distance ? j y vais bientot, si tu as des conseils :) ils sont les bienvenu | | | À: Branu · 20 février 2014 à 8:44 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 9 de 10 · 1 099 affichages · Partager Il ne faut peut-être étendre cette expérience à toutes les régions (est-ce que cela marche dans les zones d'affluence? Est-ce que aussi, cela marche depuis la plus forte affluence depuis 2011?). Dans la région de Hpa An, il ya beaucoup de choses à faire mais l'idéal c'est de louer une moto. J'ai préféré choisir les "songwae" (taxi communautaire, banquettes à l'arrière...) et, en les attendant (car routes secondaires ou pire et attente plus longue): faire du stop. Je n'ai pas pu emprunter les "songwae" car le stop était plus rapide. Et j'ai fait en un jour ce que je voulais faire en 2 jours! Précision: un regret en quittant la région de Hpa An: j'aurais dû y rester plus longtemps: la beauté des paysages et les gens particulièrement sympas. Je garde des souvenirs impérissables de ces endroits: exemple: un motard m'a pris sur la route qui passe entre les crêtes de deux chaînons montagneux: super. La seule chose que je n'ai pas faite: c'est de taper sur l'épaule du conducteur pour un arrêt "photos". Mais elles sont dans ma tête. | | | À: Luke88 · 21 février 2014 à 11:21 Re: A propos de l'ouverture de frontières terrestres en Birmanie Message 10 de 10 · 1 052 affichages · Partager merci de tes precisions, je verrais ca sur place peut etre un peu retarde, enfin j espere pas de trop, invasion de boutons sur les mains !!! et ca gratte !!!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |