Bonsoir,
Aucun problème pour une SIM Française si votre option internationale liée à votre abonnement est bien activée.
Pensez à mettre le mode recherche du réseau en "automatique"
Attention le téléphone ça coûte cher ! Renseignez vous sur les tarifs, et si vous voulez téléphoner, achetez une carte SIM Sri Lankaise, ça vous coûtera nettement moins cher.
(réception de SMS gratuite sur votre SIM Française)
Pour le WIFI, dans les GH, restaurants et hôtels, on le trouve dans beaucoup d'endroits aujourd'hui (évitez d'utiliser la 3G sur votre mobile, c'est une ruine)
Bonne soirée !