bonjour,
pour avoir fait le canal de
nantes à brest à pied cet hiver, fin novembre début décembre, j'ai eu droit à la pluie, celà va de soi pendant plusieurs jours, les médisants disant qu'il pleut toujours en
bretagne, et même la neige, bref le grand jeu,
et la recette a été au rendez vous de mon bricolage maison, 2 boutons pression, partie mâle et femelle, et une....................... bouteille d'eau en plastique transparent évidemment
le tout pour faire une visière un peu plus grande que celle du chapeau à savoir qui déborde un peu sur les côtés et le devant de 3 ou 4 cm seulement, si tu ne lèves pas la tête pour regarder les gouttes tombées, c'est impeccable même avec le vent, les lunettes ne recoivent pas la pluie, et la visière étant transparente tu vois à travers sans avoir a lever la tête. tu adaptes la forme en la cintrant suivant l'arrondi du chapeau en chauffant le plastique au sèche cheveux, fais d'abord des essais sur une vielle bouteille, vu que ça fond facilement
les côtés seront légèrement relevés pour que la flotte ne te coule pas le long des joues, et le devant un poil baissé pour que l'eau coule devant certes, mais surtout protégé les lunettes si la pluie fouette de face
c'est pas cher et ça peut rapporter gros, j'adore marcher sous la pluie tant que ça ne rentre pas partout

de toute manière, avec une veste étanche, même en gortex, on est trempé dedans, sauf que c'est chaud
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tatawin.
Tatawin.
Tatawin.