|  |  |
 | | | | | Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? LouiseDubuc · 24 mars 2011 à 22:16 · 7 photos 30 messages · 8 participants · 6 496 affichages | | | | 24 mars 2011 à 22:16 Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour! Si quelqu'une a des trucs pour protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre (sans se déguiser en épouvantail!) je suis preneuse. J'aimais la pluie, avant d'en porter et maintenant je la déteste, on ne voit rien à travers les gouttelettes. C'est même dangereux car on ne sait plus où on met le pied.
Merci à toutes, et aux porteurs de lunettes de sexe masculin aussi! | | | À: LouiseDubuc · 25 mars 2011 à 17:49 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Je suis un porteur de sexe masculin... Deux solutions : une casquette ou un chapeau à visière. Préférer le dessous des visières de couleur sombre car le blanc reflète la lumière forte et provoque des reflets sur les verres. Il y a bien sûr d'autres solutions plus radicales : les lentilles, ne pas sortir en temps de pluie, un parapluie... | | | À: LouiseDubuc · 25 mars 2011 à 18:30 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 162 affichages · Partager ... en trek sur plusieurs jours, il n'y a rien de mieux que les lentilles souples jetables : tu évites à la fois les problèmes de pluie, de transpiration qui coule ou de poussière qui colle aux verres sans avoir à te trimballer l'étui et les produits de soin des lentilles, au pire un petit miroir pour les poser le matin !
... une vraie renaissance ! | | | À: LouiseDubuc · 25 mars 2011 à 19:03 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Je mets ma casquette.
La même qui ne sert pour me protéger du soleil.
Non seulement ça protége tes lunetets, mais c'est également plus agréable, je trouve, de ne pas avoir le visage trop mouillé.
Par pluie légère, tu peux ainsi te passer de mettre la capuche, qui tient souvent bien chaud.
Evidement, par grosse pluie accompagnée de vents violents, la casquette n'est pas toujours adaptée. | | | À: LouiseDubuc · 26 mars 2011 à 2:51 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Bonjour! Si quelqu'une a des trucs pour protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre (sans se déguiser en épouvantail!) je suis preneuse. J'aimais la pluie, avant d'en porter et maintenant je la déteste, on ne voit rien à travers les gouttelettes. C'est même dangereux car on ne sait plus où on met le pied.
Merci à toutes, et aux porteurs de lunettes de sexe masculin aussi!
Je te retrouve ici. 
Pas de solution miracle. Une bonne capuche a visiere c'est pas mal, la casquette pas mal. J'ai croise je me souviens sur les chemins de compostelle une fois un monsieur avec un chapeau-parapluie... tres efficace, mais tu ressembles a un epouvantail effectivement.
Si je peux te conseiller un vetement de pluie pour ta destination par la meme occasion: Rab Momentum. La pluie irlandaise ne la penetre jamais, des heures durant. Bon, c'est une veste de "geek", ultra legere, respirante, capuche qui tourne bien avec ta tete, blabla. La visiere t'aidera a garder tes lunettes un peu plus seches mais bon, quand il pleut, avec des lunettes, pas de recettes miracles a ma connaissance. 
Lilie | | | À: LouiseDubuc · 26 mars 2011 à 9:51 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
S'il pleut, la casquette, ça coule dans le nuque ! La capuche, en dernier recours ! j'aime bien pouvoir tourner la tete.
pour moi, c'est le bon vieux bob, ou s'il pleut vraiment, le chapeau de brousse que j'utilise surtout à cheval. | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 10:16 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Tout juste pour le chapeau de brousse. Quechua en propose un sympas avec bonne aération. Mais ça fait assez bof cette image du touriste explorateur. | | | À: Chnoupi · 26 mars 2011 à 10:22 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bof ou beauf, c'est un choix, pas de gouttes sur les lunettes, et surtout pas dans la nuque.
Je ne sais pas qui a dessiné les "decat", ils sont tout mous, et ressemblent à des serpillères mode 'tempète du désert.... l'eau ça doit s'écouler vite !
Je suis adepte du modèle : Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 11:39 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager C'est vrai pour ton analyse. Mais - pour moi et mes vécus touristiques - ce genre de chapeau fait ringardos. Les gens qui ont cette allure ici (en Corse) sont catalogués. Dommage, c'est ridicule, j'en conviens mais pour être accepté, il faut savoir faire chapeau-profil bas... | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 14:01 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager ... mmm... t'as pas une photo avec tes... ta tête dedans ? | | | À: Kola · 26 mars 2011 à 14:26 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Non, et mm si j'en avais une*, la censure canadienne (bonjour cousins !) effacerait vite ce truc...  * photo, pas tête | | | À: Chnoupi · 26 mars 2011 à 14:34 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager ... euh... en fait, chnoupi, ma demande s'adressait à Raoulx... (parce qu'ailleurs, il m'a déjà montré ses pieds !) | | | À: Kola · 26 mars 2011 à 14:36 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager ... pourvu qu'on n'aborde pas le sujet de l'usage du string en randonnée... | | | À: Maitairoa · 26 mars 2011 à 14:41 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Raoulx... c'est un défi, là ! String (et mamelles) est un terme que tu glisses souvent dans tes messages... | | | À: Kola · 26 mars 2011 à 14:46 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager chiche !
en voila une (avec un chapeau que je regrette) sur le chemin du bureau dans les années 80 Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 26 mars 2011 à 16:00 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et votre humour aussi!
Si je comprends bien, je dois mettre dans mon sac à dos un chapeau parapluie, un bob, un chapeau de brousse, une casquette, un chapeau à visière, une capuche à visière, et des lentilles jetables!  J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de solutions miracles. M'en doutais bien, aussi. Si je pouvais mettre une casquette à longue visière "en-dessous" de mon capuchon, ce serait le mieux, question look on repassera, tant pis, mais je ne suis pas certaine que le capuchon ait assez d'espace pour ne pas écraser ma tête et la casquette qui sera dessus! Pour le chapeau que, mm, j'ai oublié le nom, nous montre en photo, c'est vrai que c'est ringard, mais le look sur le Dingle Way en Irlande est certainement moins remarqué que dans l'île de beauté! j'ai peur que le vent irlandais l'emporte. J'en ai un du même genre. Avec des lunettes de soleil, ça fait la totale  ! | | | À: Kola · 26 mars 2011 à 16:45 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager " String (et mamelles) est un terme que tu glisses souvent dans tes messages... "
... c'est pourtant pas là qu'ça s'porte ! | | | À: LouiseDubuc · 26 mars 2011 à 17:12 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Tu nous mettras une photo ? | | | À: LouiseDubuc · 26 mars 2011 à 18:05 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 869 affichages · Partager Bravo Louise ! T'as oublié la station météo de poche (étanche, bien sûr). Et à propos de casquette à longue visière, j'en ai une qui fait 40 cm de long (la visière, bien sûr). | | | À: Chnoupi · 26 mars 2011 à 19:29 Re: Protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Avec la station météo, un radar, un satellite et GPS, ça devrait aller! | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 17 | 21 mars 2009 à 19:15 Eze » | | | | 5 | 25 sep. 2013 à 0:58 Henon21 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |