|  |  |
 | | | | | Protéger son sac à dos dans l'avion? Sourcil · 21 novembre 2008 à 16:33 25 messages · 13 participants · 28 104 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 16:33 Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 24 425 affichages · Partager bonjour ma question est comment proteger son sac a dos pour le voyage dans l'avion (eviter les vols etc) merci a vous | | | À: Sourcil · 21 novembre 2008 à 16:39 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 24 254 affichages · Partager Hola,
En avion, protège justes ton sac contre les chocs si il contient des objets fragiles.
Contre les vols... heu... je ne savais pas que cela existait... tu as des témoignages ?
BAT
Enzo | | | À: Sourcil · 21 novembre 2008 à 16:47 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 24 135 affichages · Partager Dans le sac en soute, aucun objet de valeur : pas d'argent, papiers, appareil photo.... Tout ce qui est important avec toi en cabine (sauf ce qui est liquide ou gel of course). | | | À: Cyclocosmos · 21 novembre 2008 à 16:52 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 24 132 affichages · Partager non pas du tout c'est juste pour les fermetures eclair des sacs a dos c'est tellement facile a ouvrir !! donc je ne sais pas si il existe un plastique expres ou quelque chose du genre merci | | | À: Douya · 21 novembre 2008 à 17:06 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 24 121 affichages · Partager merci a toi | | | À: Sourcil · 21 novembre 2008 à 17:22 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 24 119 affichages · Partager  le mieux : le mettre dans un sac marin qui ferme avec un cadenas, c'est un peu lourd mais on le protège de la saleté et dans une certaine mesure du vol. | | | À: Misojos · 21 novembre 2008 à 17:31 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 24 106 affichages · Partager regardez ce que j'ai trouvé!
www.decathlon.fr/...-transport-14838374/
c'est fait expres ca coute pas tres cher j'ai telephoné et on peut attacher avec un cadenas voulou!!!!!!!!!! | | | À: Sourcil · 21 novembre 2008 à 17:59 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 24 095 affichages · Partager Ok
Garde tes 19, 90 Euros. Tu feras un petit cadeau aux enfants avec cette somme à ton arrivée.
Bien à toi.
Enzo | | | À: Sourcil · 23 novembre 2008 à 19:55 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 24 008 affichages · Partager Si tu comptes te déplacer beaucoup pendant ton voyage, épargne toi la peine de trimballer ce bidule qui va te prendre beaucoup de place. J'ai vu qu'il pesait 600 g. Ca ne semble peut-être rien mais ça plus ça, plus ça.. A moins que tu ne fasses partie de ces gens qui aiment porter des charges lourdes.
Personnellement, je met les objets de peu de valeur dans les poches extérieures de mon sac et j'attache les deux languettes de la fermeture Eclair principale avec un petit cadenas. J'ai un autre sac à dos en nylon tout fin qui me sert de bagage à main dans lequel je met: appareil photo livre + guide de voyage médicaments (j'ai un traitement à prendre) un gilet (il peut faire froid dans un avion)
Pense qu'au delà du risque de vol il peut toujours arriver que ton bagage manque la correspondance et qu'il arrive quelques jours plus tard. N'y laisse rien dont tu n'aies un besoin vital à ton arrivée. | | | À: Sourcil · 23 novembre 2008 à 20:09 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 23 999 affichages · Partager non pas du tout c'est juste pour les fermetures eclair des sacs a dos c'est tellement facile a ouvrir !! donc je ne sais pas si il existe un plastique expres ou quelque chose du genre merci
Dans certains aéroports - trop peu malheureusement - il est possible de faire envelopper son sac dans un film plastique étirable, du genre 'film fraîcheur' utilisé pour la cuisine. C'est très solide, très efficace contre les salissures et les bretelles sont bien protégées. | | | À: Askar · 23 novembre 2008 à 20:41 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 23 482 affichages · Partager merci beaucoup c'est gentil | | | À: Sourcil · 23 novembre 2008 à 23:46 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 23 459 affichages · Partager il existe des sacs specialement concu pour ca, c'est un genre de house que tu peux fremer avec un cadenas. j'ai achete le mien chez decathlon pour une quinzaine d'euros je crois. | | | À: Sourcil · 24 novembre 2008 à 2:59 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 23 448 affichages · Partager le doberman ! ou du barbelé..... protection sans sourciller..... | | | À: Sourcil · 24 novembre 2008 à 8:01 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 23 440 affichages · Partager A l'aéroprot de Bruxelles, il est par exemple possible de faire plastifier ses bagages. Sinon, les colsons sur les fermetures éclair, ça dissuade. Et bien sûr, aucun objet de valeur en soute. | | | À: Sourcil · 25 novembre 2008 à 18:39 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 23 372 affichages · Partager Bonjour,
voici quelques idées: déjà mentionné: la housse mais effectivement ce n'est pas léger le grand sac plastique (une fois en enregistrant tôt le matin et dans les premiers, l'hotesse d'AF m'avait trouvé un grand sac plastique transparent) un bout de gros scotch pour le fermé: nickel! sinon il y a des sacs style "sac de riz", efficace aussi mais attention au poids enfin, solution plus légère: soit un cadenas si vous avez une double fermeture éclair, sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée. 
Solcha. | | | À: Solcha · 25 novembre 2008 à 19:36 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 23 273 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Douya · 25 novembre 2008 à 19:40 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 23 272 affichages · Partager Tout ce qui est important avec toi en cabine
Et même là, faire un peu gaffe : j'ai rencontré des gens qui se sont fait voler, en cabine et pendant une sieste, la pochette qui contenait tout leur argent, leurs CB et... leurs passeports !!! Ils gardent un souvenir ému des 3 jours qu'ils ont passé coincés à l'aéroport, sans rien, en attendant que le consul rentre de week end... | | | À: Solcha · 25 novembre 2008 à 21:33 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 23 258 affichages · Partager sinon il y a des sacs style "sac de riz", efficace aussi mais attention au poidsben si tu enlèves le riz, ce ne sera pas lourd...... | | | À: Solcha · 26 novembre 2008 à 8:26 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 23 234 affichages · Partager  Sur les vols Bangkok airways, ça leur arrive de placer des colsons sur les fermetures éclair. L'idée n'est pas mauvaise mais effectivement, ça peut être la galère pour les retirer par la suite. J'avais bien un canif mais malheureusement, dans une des poches qui a été ainsi scellées. Trop drôle d'aller demander une paire ce ciseaux à la réception de l'hôtel. 
sinon des petits serre-fils en plastiques: léger, discret et pas cher, il faut juste prévoir de pouvoir les couper à l'arrivée.  | | | À: Thv2001be · 3 décembre 2008 à 3:08 Re: Protéger son sac à dos dans l'avion? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 23 073 affichages · Partager Trop drôle d'aller demander une paire ce ciseaux à la réception de l'hôtel.
Qu'est qu'il y a de drôle à ça? Il y a quand même plus extravagant que d'emprûnter une simple paire de ciseaux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |