Eh oui, c'est gonflant, on s'exprime mal alors on doit répéter, alors on s'énerve et puis les insultes arrivent.
Pour l'instant, je suis juste relou, ça va.

Le sujet est le traitement médiatique, admettons, mais le premier post commence par nous comparer Ebola et la dysenterie.
L'intérêt médiatique des maladies devrait donc être corrélé au nombre de morts, c'est intéressant comme point de vue, pourquoi pas après tout, donc on fait N°1 : maladies cardio vasculaires, N°2 : cancer etc, c'est ça ? Dommage pour le paludisme qui vient assez loin dans le tableau, même concernant les maladies infectieuses, ce sont les BPCO qui tiennent la corde, et puis ensuite on trouve la tuberculose qui fait moins de morts que le cancer du poumon, c'est con, toutes ces maladies sont des maladies qu'on trouve en Europe, il ne faut donc plus s'occuper du palu alors ? Voilà mon raisonnement, voilà pourquoi je trouve ces comparaisons débiles.
Ebola est bien une peste, la peste ce n'est pas que Yersinia pestis, la peste est un mot d'origine latine qui signifie maladie contagieuse et qui sous tend la peur, la désorganisation et le chaos, c'est pour ça que Ebola au Liberia est une peste. Je sais très bien que le mode de contamination n'est pas le même, la peste a un vecteur : la puce, la contamination aérienne de la peste n'était absolument pas majoritaire, loin de là, c'est uniquement en cas d'atteinte pulmonaire qu'elle le devenait. De ce fait, du point de vue strictement médical et Européen, la peste est une plaisanterie, comparer Ebola à la peste, c'est aussi le remettre à sa place.
Et pour ta gouverne, la transmission aérienne d'Ebola est improbable, mais pas impossible, ça a été démontré expérimentalement, heureusement, on a pas encore de cas décrits.
Si une peste ou un Ebola en Europe serait contenu en 1 semaine, leur diffusion dans ces 3 pays dont les structures convalescentes sont insuffisantes et inefficaces, où le niveau d'éducation est minimal, sera catastrophique si on ne fait rien.
Alors oui, il se trouve que pour que nos dirigeants bougent, il faut une campagne médiatique, c'est comme ça, il y a des exagérations et des dégâts collatéraux, en l'occurrence, le tourisme dans les pays limitrophes.
Je comprends très bien qu'un chef d'entreprise du secteur touristique Sénégalais s'inquiète plus d'une épidémie Ebola en
Guinée que d'une guerre civile au Libéria ou en Sierra Leone, moi c'est l'inverse.
Donc, le sujet est bien la couverture médiatique et j'approuve cette couverture médiatique, comme le disait Kola, l'information existe, elle est facilement accessible pour qui veut l'avoir, ceux qui cherchent du sensationnel le trouvent aussi et ceux qui veulent dénigrer la presse et les médias en général trouvent du grain à moudre.
Merci de m'apprendre que le
Sénégal était touché, je l'ignorais, comme quoi le battage médiatique...
Pour finir, peut-on comparer une épidémie Ebola au
Gabon qui a fait 100 à 200 morts et celle ci ?