Le seule voyage où je suis revenue à la maison avec des puces de sable, c'était au
Panama. Pourtant, je n'ai pas fréquenté la plage plus que ca. J'avais des piqures aux pieds et une fois revenue à la maison, j'ai d'autres piqures qui ont continué de sortir sur mon corps. Ca a fini par partir tout seul (oui ca gratte!).
Sinon, si j'ai été piquée par des puces de sable à
Cuba, je n'en ai pas eu connaissance (je pense n'avoir été piquée que par des maringouins).
Par contre à
Cayo Guillermo cette année, il s'est produit une truc que je n'avais jamais vécu avant. Je me suis étendue sur ma chaise et j'ai ressenti une vive douleur au coude, comme si je m'étais enfoncé une aiguille. Ca a enflé pour devenir comme une piqure de maringouin (mais les maringouins ne font pas mal comme ca quand ils piquent! Ca a vraiment fait mal!). J'ai tout de suite mis du Benadryl dessus (pour piqures) et ca ne m'a jamais piqué de tout le voyage. Étrange... Je ne sais pas du tout ce qui m'a piqué (ou mordu).