|  |  |
 | | | | Pyogene · 5 août 2012 à 18:46 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 2 355 affichages | | | | Comme j'arriverai à Puerto Williams par avion, il me sera impossible (évidemment) d'emporter des cartouches de gaz...
Quelqu'un sait-il si l'on peut trouver des cartouches "vissables" pour réchaud à gaz de type BUTANE / PROPANE (voir image) à Puerto Williams?
Merci! Image attachée: Photo postée par le membre Pyogene. | | | Annonce · Sponsorisé | | | A Puerto Williams je ne sais pas si on en vend mais des vissables equivalentes aux photos et souvent de marque locale a Ushuaia ou Punta Arenas tres certainement. Je n'en ai jamais achete. J'en ai toujours trouve des a peine usé dans les guest house laissé là par des randonneurs qui reprennent l'avion. | | | Comme j'arriverai à Puerto Williams par avion, il me sera impossible (évidemment) d'emporter des cartouches de gaz...
Quelqu'un sait-il si l'on peut trouver des cartouches "vissables" pour réchaud à gaz de type BUTANE / PROPANE (voir image) à Puerto Williams?
Merci!
Bonjour Pyogène, On s'apprête à traverser l' Amérique du sud à vélo en partant d' Ushuaïa, et nous avons besoin des mêmes cartouches de gaz que toi, à savoir des cartouches internationales. En as-tu trouvé finalement ?? Et par la suite as-tu baroudé en Amérique du sud, et si oui, en as-tu trouvé facilement le long du chemin ?
Merci pour ta réponse ! | | | Bonjour Tez et Nono, En Patagonie ( Chili/ Argentine) on trouve facilement ces cartouches de gaz. Dans la plupart des villes près des grands parcs nationaux il y a des petites boutiques de plein air qui en vendent (marque générique locale).
Bonne Carretera Austral! | | | Merci beaucoup pour ces infos, c'est rassurant ! | | | perso, dans l'unique échoppe de Williams Turismo_Shila vendant du matos de rando, en 2012 et 2014, nous n'avons vu (et acheté) que de l'essence pour réchaud multi-combustible. Mais je viens de trouver leur site qui spécifie le gaz www.ptowilliams.cl/Turismo_Shila.html sinon, à Ushuaia et Punta Arenas, tu trouveras plusieurs magasins de sport.
quel trek y envisages-tu ? tu pêches aussi ? | | | À Puerto Williams, j'ai fait le Dientes de Navarino en 2012 et il y avait des cartouches de gaz dispo à la boutique. | | | oui, c'est bien ce qu'indique leur site.
Quel mois en 2012 ? (y étions en décembre) | | | dernière de novembre, sous la neige! | | | et nous, dernière de décembre, sous la neige aussi à partir de J 4 ! (cf photos sur notre site alecoledesandes.com ). N'avons pas rebroussé chemin mais.... une sacrée épopée ! Il y a bien plus souvent la neige que le soleil sur les Dientes  ! (vérifié en oct. nov. 2014 où nous y sommes retournés) | | | je confirme Image attachée: Photo postée par le membre Pyogene. | | | tu as pu faire le tour complet néanmoins ? | | | J'ai malheureusement dû faire demi-tour passé Laguna Salto (blizzard + avalanche!). 4 jours de galère sous des vents de près de 100km/h, mais quelle expérience! Coup de coeur pour P. Williams lors de ce voyage au sud de la Patagonie. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |