Salut titechoz.
Je me permets de te répondre puisque je suis actuellement en rapport avec Tourmaline : il se trouve que j'organise un voyage en
Namibie pour Juillet prochain avec un groupe d'amis. vu les mésaventures dont j'ai été victime au
Botswana, j'ai préféré, en accord avec les membres du groupe, déléguer la responsabilité des réservations et de la location du 4x4 à Tourmaline, comme ça, en cas de problème, c'est eux et c'est pas moi... (NB : à ma grande surprise, ça ne me coûtera pas plus cher ! je pense qu'ils se paient sur les rabais que leurs consentent les prestataires)
J'ai planifié seul tout le parcours, ils n'ont eu qu'à réserver ce que j'avais demandé.
Du coup, j'ai reçu les mêmes mails que toi.
Ce que j'en retire, c'est que ces mises en garde se font systématiquement, pour que l'agence ne puisse pas être attaquée pour défaut d'information. S'ils te réservaient un séjour au sports d'hiver, tu n'oserais plus faire de ski...

J'exagère un peu, mais à peine.
Il t'appartient donc de te renseigner sur les risques, ils sont bien réels mais modérés si tu prends la peine de prévoir un moyen de communication (tel sat) avec les numéros d'urgence qui vont avec (agences de secours publiques ou privées capables d'effectuer un transport aérien). Tu devras aussi vérifier que les frais occasionnés te seront remboursés.
Une fois te arrières assurées, tu partiras plus sereine.
Je reviens d'un séjour au
Botswana, je suis passé dans quelques endroits problématiques en terme d'accessibilité, ou en terme de proximité de la faune potentiellement dangereuse (lions, léopards tout près de la tente, éléphants dans le jardin, visite de parcs avec charges possible par les éléphants et fréquents "avertissements "des femelles qui préviennent avant de charger, traversée en 4x4 de troupeaux de buffles etc...)
Les risques inhérents à ce genre de voyages doivent être mesurés et acceptés, ils sont raisonnables, je n'ai donc pas hésité à y aller avec ma famille, mais il ne faut surtout pas croire qu'ils sont inexistants.