| Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes LaLee · 20 août 2014 à 17:19 · 119 photos 132 messages · 41 participants · 33 231 affichages | | | | À: Messi57 · 1 septembre 2014 à 16:44 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Jeremy,
Merci pour ton message. Je vois que tu aimes la plongée, je crois que tu aurais bien du plaisir au Mexique 
Nathalie | | | À: LaLee · 1 septembre 2014 à 16:48 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 2 348 affichages · Partager Oui je pense qu'au Mexique, il y a de quoi faire niveau plongée  Et même en snorkeling en témoigne vos superbes photos | | | À: Shantival · 1 septembre 2014 à 16:50 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 2 348 affichages · Partager Aucune idée pour la moto, il faudra faire des recherches sur internet. Pour les chambres, je pense que tu peux en trouver à ce prix. Mais c'est clair que le Mexique est plus cher que l'Asie.
Question du temps, je te mets le morceau de mon carnet où j'en parle:
Juillet tombe dans la saison des pluies mais on a eu un temps magnifique avec 90% de ciel très bleu et sans nuage. Au total, 3 averses tropicales en fin d'après-midi (à Valladolid, à Izamal et à Uxmal), en moins de 2h, le soleil refait son apparition et tout sèche rapidement. Cela ne nous a pas dérangé. Il fait chaud et humide mais tout à fait supportable (quand même choisir des chambres avec AC). Près de la mer, il y a une bonne brise donc c'est encore plus supportable.
A+ | | | À: LaLee · 1 septembre 2014 à 19:39 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
Votre carnet est non seulement bien écrit mais les photos sont également superbes ! C'est une magnifique publicité pour le Yucatan !!! A quel moment, avez-vous pris vos billets d'avion ? | | | À: Annachris · 1 septembre 2014 à 21:47 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 2 310 affichages · Partager Merci pour les compliments  J'avais envie de montrer que le Yucatan offre bien plus qu'on ne le pense, que c'est une belle destination, bien plus que l'image du tourisme all-in qu'on en a souvent.
Nous avions pris nos billets très tôt, acheter en septembre pour partir en juillet, 700€ en vol direct. C'est seulement en partant de Londres qu'on a trouvé des prix abordables. Sinon en partant de Bruxelles, Paris ou Amsterdam, les prix se situaient toujours entre 1000 et 1200€ avec 1 escale en Amérique. On a failli renoncer au projet à cause du prix. Puis on a découvert la connexion directe Londres Cancun avec British Airways et c'est franchement impeccable. Des mois après j'ai lu des messages de personnes qui se lamentaient des prix des vols à 1200€ Et recherchaient une solution donc je suppose qu'ils ne sont pas descendu en janvier et qu'on avait bien fait de choisir l'option de partir de Londres. | | | À: LaLee · 2 septembre 2014 à 1:21 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 2 298 affichages · Partager Nous partons pour Tulum/ Playa del Carmen ce vendredi pour 2 semaines Pour votre info, billet de Montréal/ Cancun/ Montréal = 364$===255Euro | | | À: Jackdps · 2 septembre 2014 à 3:58 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 2 290 affichages · Partager Nous partons pour Tulum/ Playa del Carmen ce vendredi pour 2 semaines Pour votre info, billet de Montréal/ Cancun/ Montréal = 364$===255Euro 
Brrrrrk,tu vas t'ennuyer de la Floride,....  | | | À: Jackdps · 2 septembre 2014 à 7:39 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 2 279 affichages · Partager
Ben oui, mais c'est pas comparable: 2960 km en septembre pour 8000km en juillet  N'empêche que de notre côté c'est cher, paraît que c'est à cause des taxes demandées par les aéroports.
Quant à l'EURO, on en a plus autant de $ au change, 364$ = 280€ sera plus proche de la réalité. | | | À: Memphre · 2 septembre 2014 à 13:02 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
Oui vous avez de la chance d'être beaucoup plus près | | | À: Memphre · 2 septembre 2014 à 18:46 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 2 236 affichages · Partager Foride.....ça sera pour dans quelques mois mois.,.et pour plus long | | | À: LaLee · 2 septembre 2014 à 22:11 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 2 211 affichages · Partager Bonjour!
Votre récit et vos photos sont superbes!
Pour Akumal, nous y sommes allés à 2 reprises (nous vivons à Playa del Carmen), mais chaque fois on n'a pas eu la chance de voir les tortues  Êtes-vous allés loin du bord de plage? Avec ou sans bateau? | | | À: Jackdps · 2 septembre 2014 à 22:12 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 2 209 affichages · Partager Nous partons pour Tulum/ Playa del Carmen ce vendredi pour 2 semaines Pour votre info, billet de Montréal/ Cancun/ Montréal = 364$===255Euro 
Ça s'en vient alors! | | | À: Nikky · 3 septembre 2014 à 0:09 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 2 197 affichages · Partager Ca s'en vient, bien sûr. Je vois que vous n'avez pas vraiment eu de beau temps ces derniers jours.....pluie, orages, etc. | | | À: Jackdps · 3 septembre 2014 à 14:32 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 2 173 affichages · Partager Ca s'en vient, bien sûr. Je vois que vous n'avez pas vraiment eu de beau temps ces derniers jours.....pluie, orages, etc.
tu m'apprends quelque chose alors  non, au contraire il fait beau, la pluie ne dure que quelques minutes par jour. Moi, ça me va car plus frais! Quant aux orages, on les entend mais semblent disparaître rapidement. | | | À: Nikky · 3 septembre 2014 à 14:41 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, c'est bizarre que vous n'avez vu aucune tortue. Vous êtes sûre d'avoir été à la baie juste à côté du centre de plongée?
Nous n'avons pris aucun bateau et les tortues sont à 50 - 100m de la plage. Ma petite nièce de 7 ans a réussi à les voir aussi en nageant sans problème. Je ne sais pas si il y a une saison plus propice ou si vous avez eu 2x de la malchance. On lit quand même que la majorité des gens arrivent à les voir....donc c'est bizarre. Il va falloir tenter une 3ième fois, vous qui êtes si prêt ce serait dommage de rater une si belle expérience. Bonne chance!! | | | À: LaLee · 4 septembre 2014 à 15:57 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, Merci LaLee pour ce compte rendu de voyage. Je me régale à le lire et attends comme tout le monde la suite avec impatience. | | | À: LaLee · 4 septembre 2014 à 22:39 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Déjà la fin  , les vacances passent trop vite !
Merci pour ton récit et tes photos. Je partage les félicitations des uns et des autres; tu nous a gâté avec ces belles couleurs.
Il ressort de ton récit une ambiance très paisible, très reposante et zen. La rencontre avec les animaux, les plaisirs aquatiques et... les cocktails  y sont certainement pour beaucoup. Je pense que ton organisation sans failles a également du contribué à ce succès.
'Voilà encore un beau voyage et de belles vacances.
La vérité sort de la bouche... Des ados  
Sympa, ce bilan que tu fais en fin de carnet avec les bons et les moins bons côtés de votre périple.
La manie des garçons à s'emparer de votre assiette alors que vous macher encore votre dernière bouchée et de débarasser la table alors que d'autres de vos convives mangent encore.
Que de fois j'ai fait le même constat ! Nous sommes probablement trop conditionnés par " l'art de la table" français,...enfin franco- belge    . A l'inverse, j'ai constaté que si on est vite desservi, on est souvent vite servi... Ce qui n'est pas toujours le cas dans nos contrées 
Armelle | | | À: LaLee · 4 septembre 2014 à 23:35 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 2 080 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Merci pour ce magnifique carnet avec ces photos sublimes. Cela m'a permis de me remémorer notre périple familial de juillet 2013 assez proche du votre. Nous aussi coup de cœur pour Uxmal et Akumal et ses tortues notamment (nous y avons fait un baptême de plongée avec Aude d'O2 Mexico et un turtle walk de nuit avec le Cea d'Akumal et Aude pour les observer pendant la ponte mais malheureusement nous n'avons pas testé le requin baleine!) Votre voyage est à mon sens quasi parfait. Tout donne envie de prendre un billet d'avion et de s'y rendre aussitôt. Alors petite question: pourquoi n'est-il pas en haut de votre top liste? Si ce n'est pas trop indiscret quelles sont vos top destinations ? (cela me donnera des idées de voyage même si nous aussi nous lorgnons vers l'ouest USA)
Cordialement | | | À: Alanay · 6 septembre 2014 à 20:48 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir Armelle,
Déjà la fin  , les vacances passent trop vite !
Hélas, j'ai l'impression que c'est déjà si loin, retour au boulot, examens de 2ième session pour notre fille, rentrée des classes,...le train-train reprend toujours trop vite...
Il ressort de ton récit une ambiance très paisible, très reposante et zen. La rencontre avec les animaux, les plaisirs aquatiques et... les cocktails  y sont certainement pour beaucoup. Je pense que ton organisation sans failles a également du contribué à ce succès.
Merci pour les compliments!  Et c'est vrai que l'organisation y a été pour quelque chose dans la bonne réussite.
La vérité sort de la bouche... Des ados
Toujours super agréable quand les ados disent des choses gentilles 
Merci de m'avoir suivie dans nos aventures et contente que cela t'ait plu!
Bon week-end! Nathalie | | | À: Holigirl · 6 septembre 2014 à 21:20 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Pascale,
Merci pour ton message et les compliments 
Alors petite question: pourquoi n'est-il pas en haut de votre top liste?
Tu as raison, c'est une bonne question mais je suis une grande gâtée  qui a déjà eu la chance de voir des choses fabuleuses aux 4 coins de la planète (voir mon profil) de sorte que le Mexique ne nous a pas ébloui comme certaines autres destinations dernièrement. Quand on a déjà vu beaucoup de très belles choses, on est moins vite "surpris" par certaines destinations. On a adoré notre voyage, il nous a apporté tout ce dont nous avions besoin cet été et nos expériences aquatiques étaient géniales. Rassure-toi, ce voyage n'est sûrement pas en bout de liste!  Mais par exemple, les paysages étaient beaucoup plus beau au Vietnam qu'au Mexique, la nourriture là-bas bien meilleur aussi d'ailleurs, on a plus eu un choc culturel et de magnifiques marchés avec les minorités ethniques du nord. En Thaïlande, les hôtels sont plus confortables et plus raffinés, il y'a plus d'activités et d'animations le soir, tout est fait pour qu'on se sente bien dans les rues avec des échoppes, des bars, des restos. Au Mexique c'est plus une culture de vacanciers All-in donc les villes et villages sont peu développés à ce niveau là. Enfin, je pourrais encore continuer mais c'est juste pour expliquer un peu le top liste.
quelles sont vos top destinations ?
Le voyage le plus exceptionnel, les paysages les plus fabuleux: la NamibieUn autre voyage qui nous a fort marqué et reste dans nos coeurs: la JordanieLes plus beaux temples: Angkor Wat - CambodgeUn pays pleins de surprises et de raffinement: le JaponUn coin de paradis: Kao Sok - Thaïlande.. Mais en fait je garde pour chaque voyage une place spéciale dans mon coeur, pour diverses raisons. Partout j'ai été charmée par des choses différentes. Heureusement, je n'ai encore jamais été déçue par aucune destination, ni lors de nos voyages d'il y a 20 ans ni de nos voyages plus récents et si tu regardes mon blog tu seras peut-être inspirée pour l'une ou l'autre 
Bonne soirée | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |