| Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes LaLee · 20 août 2014 à 17:19 · 119 photos 132 messages · 41 participants · 33 238 affichages | | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 14:17 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 1 707 affichages · Partager merci Fabrice ça me rassure moyen ! sinon c'est le bus: il parait qu'il y a un bon réseau Corinne | | | À: Cocodeco · 27 janvier 2015 à 14:31 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 1 692 affichages · Partager sinon c'est le bus: il parait qu'il y a un bon réseau
Le bus est pratique mais tout dépend de la distance que tu veux parcourir et du temps dont tu disposes pour ces trajets. Les seuls problèmes que nous avons rencontré se sont passés aux alentours de Villahermosa donc aucun soucis à se faire si tu n'as pas prévu d'y faire un tour. Le Riviera Maya et ses alentours sont très sécurisés et l'ambiance policière y est détendue par rapport au reste du pays. | | | À: Befasisi · 27 janvier 2015 à 14:34 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 1 688 affichages · Partager ok je prends note c'est vrai qu'on est + libre en voiture... | | | À: LaLee · 29 janvier 2015 à 18:51 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 1 627 affichages · Partager Merci de ce tres beau carnet... Que de belles idees... Les photos sont justes superbes!!! Nous y partons en Juin pour plonger et surtout voir les beaux requins baleine... j'espere pouvoir ramener d'aussi belles photos.. Une question avez vous vu les flamands roses et des crocodiles? Avez vous loué un vehicule et dans quelle agence? je pense que je reviendrai vers vous pour d'autres questions Encore un grand bravo Cathy | | | À: Guyane2 · 29 janvier 2015 à 21:37 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 1 604 affichages · Partager Merci, c'est très gentil  Contente que mon carnet vous plaise.
Nous n'avons pas vu de crocodiles ni de flamants roses car nous n'avons pas été à Celestun. Nous avons loué par "easyway rent a car" mais je ne peux pas vraiment vous les conseiller, la voiture n'était pas entretenue et quand on a eu un pneu foutu, ils ne nous ont pas aidé. Ils nous ont tout remboursé après mais aucune aide sur place, véhicule en fin de vie avec huile noire charbon....
N'hésitez pas pour d'autres questions et bonne préparation.
Nathalie | | | À: LaLee · 4 mai 2015 à 21:48 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 1 482 affichages · Partager bonjour Lalee pourrais tu me dire si tu t'en souviens par quelle agence ou quel loueur étais tu passée pour reserver votre voiture? merci | | | À: LaLee · 20 février 2016 à 20:05 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci pour ce joli carnet de voyage au Mexique dont je me suis inspirée pour faire notre circuit. Nous partons fin février 2016. Peux-tu me dire pourquoi tu avais choisi de ne pas visiter Merida ?
Merci
Nathalie | | | À: Nat1009 · 21 février 2016 à 9:39 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
J'ai laissé Mérida sur le côté, ainsi que Celestun pour des raisons pratiques de temps et d'organisation par rapport au nombre de jours sur place. J'avais mes "incontournables" et on avait tous très envie de profiter de plages, snorkeling, etc... Nous ne sommes pas très "villes" et avec Campeche on a eu nos ruelles colorées pour de jolies photos, qui plus est, un excellent stop pour faire la route vers Palenque.
Bonne préparation de voyage! | | | À: Nat1009 · 21 février 2016 à 18:39 · Modifié le 21 fév. 2016 à 19:14 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
j'adore Merida. Même si Valladolid et Campeche sont d'agréables villes étapes pour une nuit (jolis zocalos), Merida est la plus belle ville coloniale de la région: centre historique étendu et beau, grand marché grouillant, culture, très animé le weekend et beaucoup de choses à visiter.
A Campeche, (qui n'est ni Aigues-Mortes, ni Avignon, ni Carcassonne  ) le musée Maya est à voir: il est dans le Baluarte San Miguel, c'est d'ailleurs la seule fortification qui vaille la peine. Mais comme le fort San Miguel est à 4km du zocalo, ce musée est vide...
A Merida, l'hotel Mucuy, en plein centre historique est calme, prix raisonnables, patio arboré, bon café, petite piscine et patrons sympas: j'y vais depuis de nombreuses années.
A noter, Valladolid, Merida et Campeche étant très touristiques, il n'est pas évident d'y manger à des prix honnêtes. | | | À: Jeanluc38 · 21 février 2016 à 19:17 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 1 053 affichages · Partager Merci Jean Luc,
Effectivement je vais garder les 3 nuits à Merida dans notre circuit. J'ai envie de profiter de la ville mais aussi de ses alentours comme la réserve de celestun. Du coup je pense que nous n'irons pas jusqu'à Palenque. Tant pis il faut faire des choix car je n'ai pas envie de courrir et d'avaler des kilomètres toute la journée. La découverte d'un pays c'est aussi prendre le temps de s'imprégner de la culture et de la vie locale. | | | À: Nat1009 · 21 février 2016 à 19:30 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 1 047 affichages · Partager Et si les cités Maya vous plaisent, vous reviendrez.
Un détail, le site d' Uxmal peut se visiter au départ de Merida (en dormant à Merida).
Le site de Coba est à une heure de Tulum (et aussi à une heure de Valladolid). Pas loin non plus: Ek Balam | | | À: Jeanluc38 · 21 février 2016 à 23:11 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 1 031 affichages · Partager As-tu goûté au thé aux sargasses.....? | | | À: Memphre · 22 février 2016 à 0:50 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 022 affichages · Partager As-tu goûté au thé aux sargasses.....?
Je bois du café. Toi qui habites moins loin, ce serait sympa d'aller voir l'état de la plage entre Tulum et Majahual  , je n'arrive pas à avoir l'info... | | | À: LaLee · 13 décembre 2016 à 18:38 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 830 affichages · Partager Chapeau pour ton carnet ! Je crois avoir trouvé ma prochaine destination de voyage !!! Merciiiiii
Flo | | | À: Floflo1 · 13 décembre 2016 à 20:02 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 821 affichages · Partager Merci Florence 
C'est super si tu as trouvé ta destination grâce à mon carnet. En plus avec des enfants c'est une très très chouette destination.
Bonne préparation de voyage! | | | À: LaLee · 15 janvier 2017 à 12:57 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 740 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Avec du retard, merci pour ce retour d'expérience si utile dans une rubrique moins fournie que l'Ouest US. Je viens de parcourir ton carnet d'une traite, n'arrivant pas à le lâcher, un vrai bijou  . De l'écriture aux photos (sacrée équipe les photographes!) tout est parfait. On sent bien qu'il y a eu un travail considérable en amont, mais il y a un retour sur investissement  extraordinaire. A ceux qui s'étonnent autour de moi du temps passé à préparer les voyages, je pourrai montrer ton carnet qui est la preuve que boucler son itinéraire permet de voir un maximum de choses et de se laisser porter ensuite. Et cela n'empêche pas les adaptations de dernières minutes et d'autres découvertes. Nous partons le 3 février et tu m'a permis de me mettre dans l'ambiance, mais aussi de glaner quelques informations supplémentaires. Nous avons quelques points de chute communs avec les tiens, et cela me rassure dans mes choix. Un grand regret: ne pas avoir prévu 2 jours de plus pour pousser jusqu'à Palenque et surtout les chutes d' Agua Azul. Quelle splendeur  . Après moult versions, j'ai fini par l'éliminer, craignant de faire trop de route. Zut!  J'irai rêver aussi sur ton blog en revenant. Si je m'y mets maintenant, je sens que je suis cuite  et j'ai plein de choses à faire avant de partir. Encore merci et rebravo! Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 15 janvier 2017 à 15:18 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 729 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Quel plaisir de lire ton message! Et tous les compliments  Je t'en remercie car cela fait naturellement très grand plaisir. Aussi plaisir de savoir que j'ai pu t'aider ou t'inspirer ici et là. Votre départ est tout proche et je vous souhaite donc un merveilleux voyage, vous allez être éblouis par ce beau pays et toutes les découvertes qu'il y a aussi à y faire. Moins spectaculaire que les paysages des parcs USA mais tellement d'autres atouts de charme pour le Mexique. Profitez de chaque seconde et au plaisir de lire votre retour de voyage sur le forum.
Belles vacances! Nathalie | | | À: LaLee · 15 janvier 2017 à 17:56 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 715 affichages · Partager Superbe carnet, je viens de tout dévorer! Les photos sont magnifiques, bravo. Je décolle en avril pour deux semaines. Ayant déjà eu la chance de faire de nombreux voyages, je dois dire que le Mexique ( Yucatan) ne m'attire pas fort. J'ai peur d'avoir vite fait le tour entre sites, cenotes et plages. Ca manque cruellement de villes/villages à visiter. Soit, je reste voyageur dans l'âme et faire l'impasse sur cette région serait un crime! :)
J'ai pu au moins étoffer mon parcours grâce a vous! | | | À: Rziplasma · 15 janvier 2017 à 18:30 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 708 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier 
Et bien je vais te raconter que je suis partie au Mexique parce que le reste de la famille voulait y aller et moi j'étais tout sauf enthousiaste. Comme j'avais décidé toutes les autres destinations les autres années, je me suis dit que c'était bien à leur tour d'exprimer leurs souhaits et à moi de suivre. J'ai organisé sans trop d'enthousiasme non plus, essayant de faire pour le mieux selon ce qu'on aime (on est pas très ville mais plutôt beauté de la nature).
Finalement, ce voyage m'a totalement conquise et j'avais bien tort d'y aller avec une mauvaise impression. On a tous ADORE. A noter, cependant qu'il faut tenir compte de certains facteurs et éviter certains endroits trop touristiques, les moments d'affluences, le trop "américain" etc etc... Après, c'est vraiment du bonheur!! Très bon voyage à toi! J'espère que cela te plaira! | | | À: LaLee · 16 janvier 2017 à 10:29 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 689 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Nous partons nous aussi au Mexique du 19 février au 3 mars et on s'est largement inspiré de ton blog (merci pour ton retour). On se pose encore quelques questions : - Nous souhaitons effectuer la visite de l'hacienda Ochil, faut il réserver en amont et combien est le droit d'entrée ? - Sur le site www.visitmexico.com/...-de-venir-au-mexique , ils parlent de droit de non immigrant à régler avant de quitter le pays, jamais entendu parler sur les blogs ou forum. - Nous adorons le snorkelling bien que nous soyons de piètres nageurs, peut on voir quelques poissons à partir de la plage sans prendre un bateau, quels sites nous conseillent tu sachant que nous serons sur Playa en début de voyage et Tulum, au Don diego grâce à toi ;) à la fin. Merci de prendre quelques minutes pour nous répondre, bonne journée | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |