|  |  |
 | | | | | Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes LaLee · 20 août 2014 à 17:19 · 119 photos 132 messages · 41 participants · 33 232 affichages | | | | À: LaLee · 16 janvier 2017 à 17:26 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 121 de 132 · Page 7 de 7 · 1 142 affichages · Partager Et bien j'espère bien revenir avec le même enthousiasme que celui présent dans vos différents posts. Dommage que je n'ai pas assez de temps que pour pousser un peu plus loin comme vous avez fait. Le Yucatan ne semble pas être la meilleure région en ce qui concerne la nature dans l'intérieur des terres. | | | À: Fnk · 17 janvier 2017 à 17:20 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 122 de 132 · Page 7 de 7 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Bien contente d'avoir pu vous inspirer  - Pour Ochil, il n'y a pas de droit d'entrée ni de tour à réserver à l'avance. Vous passez, vous visitez et vous y buvez un verre ou mangez un bout, ce sont les seules choses qu'ils demandent, c'est de consommer quelque chose sur place.
- Je n'ai aucun souvenir d'avoir eu à payer quelque chose en sortant du pays....
- Pour le snorkeling, notre meilleur endroit fut la plage de notre hôtel à Paamul. Effectivement directement à quelques mètres du bord de plage. Et bien sûr les tortues d'Akumal. Je ne peux rien te renseigner d'autre, par contre le propriétaire de Don Diego pourra te renseigner pour aller faire du snorkeling dans ce coin là. Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus.
Je vous souhaite un super beau voyage! | | | À: LaLee · 17 janvier 2017 à 18:54 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 123 de 132 · Page 7 de 7 · 1 105 affichages · Partager Votre hôtel à Paamul semble effectivement très sympa et situé au plus près de la mer. Je suppose que cela a un prix. De ce que j'ai vu sur leur site, c'est possible que la nuit en chambre double soit à +200 EUR? | | | À: Rziplasma · 19 janvier 2017 à 15:08 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 124 de 132 · Page 7 de 7 · 1 075 affichages · Partager Hélas oui 
Nous avons eu beaucoup de chance en fait, j'avais réservé en octobre pour juillet suivant ce qui fait que nous avons encore eu les chambres de 4 à 90 dollars/nuit (pas de petit -dej). Le patron nous avait compté les chambres au prix au moment de la réservation et non pas au moment de notre arrivée car à ce moment les tarifs changeaient et montaient dramatiquement en flèche. Entretemps, je sais c'est devenu très très cher. | | | À: LaLee · 19 janvier 2017 à 20:05 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 125 de 132 · Page 7 de 7 · 1 061 affichages · Partager Et la plage est publique ou est-elle réservée qu'à l'hôtel ? | | | À: Fnk · 19 janvier 2017 à 20:48 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 126 de 132 · Page 7 de 7 · 1 052 affichages · Partager La plage est privée, il y a des gardes à l'entrée du domaine. Aucune idée si elle est accessible moyennant une entrée ou l'utilisation du restaurant. | | | À: LaLee · 17 décembre 2017 à 13:45 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 127 de 132 · Page 7 de 7 · 785 affichages · Partager Bonjour Lalee,
je finalise la préparation de notre voyage au Mexique et je me suis grandement inspirée de ton magnifique récit. j'ai cependant quelques questions : 1) à Palenque, nous avons, comme vous, réservé à l'hôtel La Aldea, mais c'est sans petit-dej. Y a-t-il une possibilité de le prendre sur place ou alliez-vous ailleurs ? 2) j'ai lu que sur la route qui va de Palenque à Agua Azul, on peut se faire rançonner. En avez-vous entendu parler ? Cela me fait très peur... J'ai lu dans tes messages que vous n'aviez ressenti aucune insécurité durant tout votre voyage, ça me rassure un peu. 3) Je ne connais pas du tout la cuisine mexicaine. Que peux-tu me renseigner comme plats ?
Merci et bon dimanche ! Florence | | | À: Floflo1 · 17 décembre 2017 à 14:17 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 128 de 132 · Page 7 de 7 · 772 affichages · Partager Bonjour à vous, c’est aussi en lisant le récit de lalee que nous avons été inspiré pour notre voyage familial de juillet 2017: avec nos trois adolescent. En. Bref, 21 jours en road trip variant les petits hôtels particuliers et belles maisons airbnb. Nous avons passé par holbox - merida- Palenque - campêche - merida- Valladolid- Tulum. Pour répondre oui à la Aldea vous pouvez déjeuner, mais nous avons préféré être tôt sur le site de Palenque et donc nous avions acheté des pains croissants a épicerie (qui est très très bien) Malheureusement nous avons été malade en mangeant 3 soirs à cet hôtel (c’est toujours difficile de le dire avec certitude et très dommage de vous dire cela car l’hôtel est vraiment très très enchanteur) mais je vous recommande d’amener avec vous des antibiotiques au cas où. 2 a 3 jours plus tard nous avons repris des forces et avons mangé avec appétit les mets mexicains. Nous sommes tous des gourmands donc nous gardons de très bons souvenirs des plats mangés au restaurant de Merida le Chaya Maya (touristique) mais permet de découvrir les spécialités locales. (Viande braisée porc/ épices, yucca, tamales,) tout est bon. Et sur la cote les meilleurs ceviches. Puisque nous avons été un peu malade nous nous seulement rendus aux chutes mi-sol. Aucun problème en vue, prendre son temps car la route est souvent une voie très sinueuse. Telle que les routes vue dans les villages en Italie;) Je peux vous donner autres conseils si vous le souhaitez n’hésitez pas. Mon dernier conseil surtout prenez un guide à Palenque nous n’avions pas prévu mais un homme s’est offert en arrivant sur le site normalement nous sommes un peu suspicieux mais il avait un français très bien et était si poli. Il nous a fait faire une randonné incroyable dans la forêt derrière le site avec pleins d’histoires bref, les enfants s’en souviennent comme un très très bon raconteur et sans à oublier les singes que nous avons vu grâce à lui. (M. Victor) À bientôt | | | À: Melyna76 · 17 décembre 2017 à 17:08 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 129 de 132 · Page 7 de 7 · 750 affichages · Partager Bonjour Melyna,
et merci pour tous ces conseils ! J'en prends bien note.
Cordialement Florence | | | À: LaLee · 17 décembre 2017 à 17:23 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 130 de 132 · Page 7 de 7 · 745 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Ton carnet vient de remonter à la surface dans la rubrique Mexique. Je viens de le lire d'une traite, super et merci! Tu as pratiquement fait mon programme pour l'été prochain  . Nous avons déjà réservé nos vols pour Cancun et maintenant il me reste à élaborer le programme. Je vais donc éplucher en détail ton carnet en début d'année car il y a déjà beaucoup d'endroits qui me tentent vraiment et j'aurai probablement de petites informations à te demander  . Nous sommes déjà allés une semaine à Noël dans le Yucatan, nous avions réservé à Playa del Carmen et avions rayonné autour: Tulum, Coba, Chichen Itza, Isla Mujeres.... Pour cet été, ton circuit me tente beaucoup mais j'aimerais aussi passer quelques jours à Mexico, il va encore falloir que tout rentre dans le temps imparti  . Merci beaucoup pour ce retour qui va beaucoup me servir. Isabelle PS: Et l' Afrique du Sud, comment c'était? | | | À: Floflo1 · 17 décembre 2017 à 20:43 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 131 de 132 · Page 7 de 7 · 732 affichages · Partager Nous avons nous aussi grandement été inspirés par le message de Lalee. Notre voyage date de février 2017. Les tarifs des différents sites et transports pourront peut être aider de futurs voyageurs :
- Bus Ado Cancun- Playa del Carmen 178 pesos/pers - Collectivo Playa-Akumal 40 pesos/pers/aller - Cénote Xkeken 80 pesos/pers - Parking Chichen itza 30 pesos - Entrée site Chichen itza 242 pesos/pers - Guide français chichen Itza 900 pesos quelque soit le nb de personnes, négocier avec d'autres français - Entrée site Ek Balam 192 pesos/pers - Cénote Xbatun 50 pesos/pers - Hacienda de Ochil Gratuit - Parking Uxmal 30 pesos - Site d' Uxmal payable en 2 fois 704 pesos/3 pers - Musée choco story 120 pesos/pers - Gran cénote 150 pesos/pers 90 pesos/enfant jusqu'à 12 ans location casier 30 pesos sachet nourriture poissons et tortues 10 pesos - Parking Tulum 160 pesos/pers - Site de Tulum 70 pesos/pers + 45 pesos pour la caméra
J'espère que ça pourra vous être utile, si vous avez d'autres questions (hôtels, etc....), n'hésitez pas sachant que nous avions louer une voiture. | | | À: Rouquine38 · 20 janvier 2018 à 20:57 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 132 de 132 · Page 7 de 7 · 650 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour les messages et compliments pour mon poste sur notre voyage au Mexique. Je suis toujours heureuse de lire que j'ai pu aider, inspirer, informer,... 
J'ai très peu de temps à consacrer au forum ces derniers mois et encore moins à faire de grands carnets sur mes retours de voyage. J'ai beaucoup de trucs "en marche" dans ma vie pour le moment et en plus j'ai beaucoup voyagé en 2017....et je ne m'en plains pas!!  J'ai vu passer vos messages pendant que j'étais au Myanmar...oui c'est un beau pays aussi  J'ai l'impression que pas mal de réponses ont été données aussi donc j'ajouterai juste que selon moi il n'y a pas d'insécurité et c'est encore ce que m'a confirmée une amie partie en décembre durant 3 semaines. Deux jolies filles de 30 ans en selfdrive sur un circuit composé par leurs envies et aussi inspiré par mon voyage. Elles sont revenues heureuses et ravies!
Rouquine, on a adoré l' Afrique du Sud, ce fut un magnifique voyage en famille. Nous étions ravis tous les quatre. Marakele fut un gros coup de coeur aussi. Et j'ai préféré nos tentes face au petit lac au luxe du lodge privé sur lequel on a fini. Même si ces deux jours luxueux avec guide privé furent très bien aussi. Tu peux voir mon récit et quelques photos ici: voyageslalie.blogspot.be/p/afrique-du-sud.html
A tous, je vous souhaite une superbe année 2018 pleine de rêves de voyages...et de réalisation de voyages aussi  | Carnets similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |