| Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes LaLee · 20 août 2014 à 17:19 · 119 photos 132 messages · 41 participants · 33 240 affichages | | | | À: LaLee · 7 septembre 2014 à 12:29 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 61 de 132 · Page 4 de 7 · 2 207 affichages · Partager Merci pour ta réponse Nathalie!
Je ne manquerai pas d'aller visionner ton blog et je vous souhaite un tas d'autres splendides voyages à venir!
Cordialement | | | À: LaLee · 7 septembre 2014 à 18:04 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 62 de 132 · Page 4 de 7 · 2 170 affichages · Partager Putain que c'est beau !  C'est presque déprimant de voir toutes ces belles photos, mais Merci pour ce carnet ! | | | À: LaLee · 7 septembre 2014 à 18:38 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 63 de 132 · Page 4 de 7 · 2 162 affichages · Partager Je ne résiste pas à vous montrez les empanadas car ce seront les meilleurs et les plus beaux du voyage
Salut LaLee-LaLère-LouLou
Sympa à regarder tes empanadas, mais vois-tu j'ai toujours été très déçu par les empanadas du Mexique. Je trouve que ceux de l' équateur et du Guatéméla sont bien meilleurs Quant aux tacos dont tu ne parles pas, pour moi rien ne vaut ceux du Guatemala ! Cela dit, ça n'engage que moi, et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me fais les miens au Paraguay, avec de la bonne viande, de bons ingrédients et une bonne huile toute nouvelle, ça change tout ! | | | À: Jcamericasur · 7 septembre 2014 à 18:47 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 64 de 132 · Page 4 de 7 · 2 161 affichages · Partager Rien ne vaut la bonne cuisine avec de bons ingrédients locaux et faites a la maison!!! | | | À: Jcamericasur · 7 septembre 2014 à 19:15 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 65 de 132 · Page 4 de 7 · 2 153 affichages · Partager Salut Jean-Claude,
Je te crois sur parole!! Je n'ai jamais été ni au Guatémala ni au Paraguay mais au Japon lorque je logeais chez la famille les plats de la maman étaient les meilleurs aussi  
Bon appétit! | | | À: LaLee · 8 septembre 2014 à 17:38 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 66 de 132 · Page 4 de 7 · 2 103 affichages · Partager Superbe carnet de voyage. Les photos sont magnifiques. Ca donne vraiment l'envie de visiter ce pays. Moi qui cherchais la prochaine destination de voyage de la famille ; je crois que j'ai un candidat avec le Mexique !!
Je met ce carnet en favori pour voir la suite et y revenir quant il s'agira de se décider...
merci. | | | À: Truffade · 8 septembre 2014 à 20:48 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 67 de 132 · Page 4 de 7 · 2 082 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton commentaire 
Je suis contente d'avoir pu t'inspirer une nouvelle destination! Fais le bon choix, les carnets de retour de vacances ne manquent pas ces dernières semaines | | | À: LaLee · 9 septembre 2014 à 20:50 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 68 de 132 · Page 4 de 7 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Je me joins aux autres VFistes pour te remercier de nous avoir fait partager ce magnifique carnet de voyage: belles photos, beau récit, et un vrai plaisir de te lire, comme toujours. En te lisant, cette destination donne envie (comme pour tous tes carnets, d'ailleurs). Mais comme tu le disais, c'est vraiment dommage que nos jours de congés annuels et nos comptes en banque ne soient pas extensibles... Petite question: Dans quel pays pourrait se situer "le carnet de voyage de Lalee 2015", suite aux dernières cogitations familiales?
Amicalement, Valérie | | | À: Mahiska · 9 septembre 2014 à 22:05 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 69 de 132 · Page 4 de 7 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Bien contente de lire que ce dernier carnet t'a procuré un bon moment 
Pour mon prochain carnet, je ne vais pas être très originale en 2015, vu le nombre de carnets qui défilent sur VF dans la rubrique Etats-Unis...mais je ne résiste pas à l'envie d'aller découvrir les parcs de l'Ouest des USA ! Au programme, rien que des paysages, roches rouges, canyons,....et Yellowstone. Mais on fera un tour à Las Vegas, un truc que nos grands enfants veulent voir absolument bien sûr.
Encore tellement d'autres pays sur ma liste aussi, je continue de rêver 
A+ Nathalie | | | À: LaLee · 12 septembre 2014 à 21:42 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 70 de 132 · Page 4 de 7 · 1 957 affichages · Partager Merci pour ton carnet de voyage qui nous a fait revivre une partie de nos aventures mexicaines en 1996.
Nous y avions découvert, entre autre, Isla Muglieres.Seuls sur la plage tout un après-midi, je m'étais promis d'y retourner avec nos enfants.J'en gardais le souvenir d'un paradis terrestre.J'ai donc été bien désappointée de voir tes photos de la plage et sa pléthore de gros bateaux...Un mythe s'écroule | | | À: Mathanaé · 12 septembre 2014 à 22:03 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 71 de 132 · Page 4 de 7 · 1 951 affichages · Partager Oui, hélas, cela n'a plus rien à voir avec ce que vous avez aimez en 1996! Et encore, je n'ai pas pris de photo de l'île...il y a un horrible hotel qui défigure toute la vue et chaque m2 est construit ou pris par des parasols. C'est affreux, franchement. Ils auraient dû construire en matériaux naturels et avec interdiction de faire des étages, de la sorte les hôtels auraient pu se fondre dans la végétation et l'île aurait pu garder un semblant de ce qu'elle a été.
Je ne retourne pas là où nous avons été il y a 20 ans ou plus....trop de choses changent et défigureraient nos merveilleux souvenirs! Heureusement la terre est grande, tant encore à découvrir! | | | À: LaLee · 14 septembre 2014 à 20:10 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 72 de 132 · Page 4 de 7 · 1 898 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci pour ce magnifique carnet et nous faire partager, chaque fois, ces si beaux voyages!
J'avoue que celui-ci, m'inspire fortement, du coup j'aurais une petite question : penses-tu qu'il soit aussi aisé de faire le périple en transport en commun?
Bravo aussi pour ton blog! | | | À: Kawo · 14 septembre 2014 à 20:16 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 73 de 132 · Page 4 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour les compliments 
penses-tu qu'il soit aussi aisé de faire le périple en transport en commun?
D'après ce que j'avais lu sur le forum, nombreux sont ceux qui font les trajets en transports en commun. C'est sûr que tu es alors plus dépendante et moins libre, c'est normal. Il faudra supprimer certaines choses, comme Calakmul par exemple, aucun transport en commun de ce côté. Mais si tu as l'habitude de voyager ainsi c'est certainement une bonne option.
Bonne préparation de voyage! | | | À: LaLee · 14 septembre 2014 à 20:36 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 74 de 132 · Page 4 de 7 · 1 888 affichages · Partager Merci Nathalie pour ta réponse.
Oui j'imagine que certaines destinations ou "arrêts sur la route" au grès des choses à voir sont bien plus difficile en transport en commun.... 
Je ne manquerais pas de revenir cers toi, si besoin | | | À: LaLee · 19 septembre 2014 à 3:47 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 75 de 132 · Page 4 de 7 · 1 817 affichages · Partager Bonjour LaLee,
Je suis actuellement dans l'ouest des USA donc si tu veux des infos n'hésite pas | | | À: LaLee · 25 septembre 2014 à 0:43 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 76 de 132 · Page 4 de 7 · 1 744 affichages · Partager Quel beau résumé de voyage. Félicitations.
Les photos sont tellement belles.
Les couleurs des maisons sont tellement belles que cela ne semble par réel.
Et que dire des temples etc. etc.
Merci | | | À: LaLee · 25 septembre 2014 à 9:33 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 77 de 132 · Page 4 de 7 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Que de bons souvenirs pour nous qui étions dans le Yucatan il y a 10 ans, Flavien n'avait pas 2 ans et nous avions profité qu'il ne payait pas encore l'avion. Nous avions trouvé à Akumal notre petit coin de paradis, et je suis contente de voir que ça semble encore agréable et non dévoré par les touristes. Le Mexique fait un peut peur de sortir des endroits touristique au niveau sécurité, mais c'est bien en quittant la riviera maya que ça devient intéressant... Ton retour m'a fait envie d'y retourner, quand Jolan commencera apprendre l'espagnol... Pour nous, c'était Hawaï cet été...
Bonne continuation de voyages
Nathalie | | | À: LaLee · 27 septembre 2014 à 16:47 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 78 de 132 · Page 4 de 7 · 1 651 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage au Yucatan pour novembre et décembre 2014. Inutile de vous dire que j'ai dévoré votre récit qui me sera sûrement très utile mais là ou je veux mettre l'emphase c'est sur la qualité de vos photos, du professionnel, sans plus. Je continue ma lecture et vous laisse un beau bonjour et belle journée. | | | À: Franberu · 28 septembre 2014 à 21:16 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 79 de 132 · Page 4 de 7 · 1 597 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, vraiment super gentil!  Et je suis bien contente que mon carnet vous soit utile. Je vous souhaite d'avance un merveilleux voyage au Yucatan. | | | À: 01nath · 28 septembre 2014 à 21:20 Re: Pyramides mayas, jungle, cénotes et trésors des Caraïbes Message 80 de 132 · Page 4 de 7 · 1 593 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Merci de venir jeter un petit coup d'oeil dans mon dernier carnet  Je vois que vous continuer vos périples en famille...aaah les voyages!!  Pour nous, l'Ouest des USA au programme de l'été prochain avec nos enfants qui auront 20 et 17 ans, donc on en profite avant qu'ils ne nous "délaissent"! A la prochaine, Nathalie | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |