|  |  |
 | | | | Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Arakane · 2 janvier 2015 à 15:34 20 messages · 12 participants · 1 863 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 15:34 Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 1 de 20 · 1 855 affichages · Partager Par 2 fois, sur des vols de grandes distances avec escale à Doha, sur 12 heures donc environ Qatar Airways sert maintenant des "fameux" sandwichs en boîte au lieu de plateau repas.
Ce doit être pour amortir l'achat de leurs avions...On ne demande pas de la gastronomie à bord mais juste un repas digeste. | | | À: Arakane · 2 janvier 2015 à 15:47 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 2 de 20 · 1 841 affichages · Partager surprenant pour une compagnie qui propose le champagne en apéritif dans toutes ses classes et dans un second temps des sandwichs en boite.... | | | À: Arakane · 3 janvier 2015 à 2:46 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 3 de 20 · 1 752 affichages · Partager Je préfère un bon sandwich qu'un mauvais repas chaud. Quoique en général je suis prévoyant et j'achète de la nourriture à emporter à l'aéroport avant de partir. Ça évite ce genre de situation. | | | À: Arakane · 3 janvier 2015 à 8:21 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 4 de 20 · 1 733 affichages · Partager Bonjour Sur quel tronçon vous avez eu les boites? | | | À: Krokrodil · 3 janvier 2015 à 9:06 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 5 de 20 · 1 725 affichages · Partager surprenant pour une compagnie qui propose le champagne en apéritif dans toutes ses classes et dans un second temps des sandwichs en boite.... 
Je vois pas très bien ou est la nouveauté si ce n'est la boite Sur les vols 6/7 h Qatar mais aussi Emirates... sert 2 "repas"
L'un complet sur plateau l'autre dit "snack" qui peut être effectivement dans une boite ou un emballage cartonné adapté
Le snack est en principe le 2eme sauf pour les départs Asie très tardifs (en milieu de nuit) ce snack est parfois servi en 1er et le petit déjeuner étant considéré, a juste raison, comme le repas principal mm si servi en 2eme ! | | | À: Michelzen · 3 janvier 2015 à 9:37 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 6 de 20 · 1 716 affichages · Partager C'est pour cela que je demandais sur quel tronçon était distribué la " boite carton" | | | À: Protege · 3 janvier 2015 à 10:31 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 7 de 20 · 1 709 affichages · Partager ...perso sur CDG/DOH/DPS A/R le mois dernier j'ai juste eu le sandwich 1 seule fois.....et en pleine nuit je crois, c'est pas trop gênant......QR reste un excellent produit en eco..... | | | À: Dennis · 3 janvier 2015 à 11:39 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 8 de 20 · 1 677 affichages · Partager Ce qui s'est passé : sur un Paris - Doha départ le matin de Roissy : sandwich boîte en sachant que ces sandwichs sont les mêmes depuis 3 ans en congelés Doha - Ho chi minh - Phnom Penh toujours Qatar Arways : Sandwich ceci pendant plus de 12 heures de vol en tout
et ce n'est pas la 1ère fois d'ou mon intervention | | | À: Dennis · 12 janvier 2020 à 1:31 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 9 de 20 · 959 affichages · Partager Oui, c est vraiment décevant ces boîtes en carton. Déprimant. Le sandwich poulet est épicé et celui aux légumes fade et nul. Ça ne remplace pas un repas et ce n est pas équilibré. Sur un long voyage j ai eu droit à 2 boîtes carton, et 2 petits déjeuners vraiment pas terribles. Les oeufs avaient l air brouillé avec une bonne expérience gustative. Paris Doha 10h d escale sans un snack ni eau, et Bangkok. Franchement c'est nul. Il n y a pas d autres mots. Rien de bon. Ça me fait rire qu ils demandent si on veut de la nourriture hindou. Ils s en fichent complètement. Arrogance de la compagnie aussi | | | À: Krokrodil · 12 janvier 2020 à 1:41 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 10 de 20 · 958 affichages · Partager Je n ai pas vu le champagne. Juste des boîtes carton. L horreur. Même pas bon. Même pas un gâteau à côté.... | | | À: Krokrodil · 12 janvier 2020 à 15:36 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 11 de 20 · 919 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies du golf sont en perte de vitesse sur le service éco, plus rien à voir avec le service entre 2005 et 2012, c'est devenu de la bétaillère comme les autres, mais de là à servir des sandwichs en guise de repas sur des longs courriers, ça devient la zone. | | | À: Patrick91230 · 13 janvier 2020 à 7:36 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 12 de 20 · 887 affichages · Partager Bonjour
Sans vouloir généraliser à partir de mes expériences, j'ai toujours eu un plateau repas avec Qatar sur CDG<-> BKK. (dernier vol en septembre 2019) | | | À: Patrick91230 · 13 janvier 2020 à 11:32 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 13 de 20 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies du golf sont en perte de vitesse sur le service éco, plus rien à voir avec le service entre 2005 et 2012, c'est devenu de la bétaillère comme les autres, mais de là à servir des sandwichs en guise de repas sur des longs courriers, ça devient la zone.
C'est de la fake news cette histoire de boite en carton... Même sur un vol de 2h en Qatar Airways fin 2018 j'ai eu un plateau repas...
Par contre oui, l'éco Qatar c'est bien niveau IFE mais niveau service et même confort pas si top que celà. J'ai pris Cathey récemment, le jour et la nuit... | | | À: Earthquake · 13 janvier 2020 à 21:22 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 14 de 20 · 831 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais très bien les compagnies du golf, ca fait 32 ans que je voyage à raison de 2 fois par an.
Je ne dis pas que ce sont des compagnies douteuses, mais ceux qui ont connu ces compagnies il y a 10/12 ans savent bien de quoi je parle. Le service n'est plus le même qu'avant, je m'en suis redu compte lors de mon dernier voyage pour BKK. Même le prix n'est plus si différent des européennes à service comparable. Chacun à son ressenti. | | | À: Envallis · 17 janvier 2020 à 18:25 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 15 de 20 · 764 affichages · Partager Ce n est pas de la fake news. Au retour je prendrai des photos s ils nous resservent ces ignobles boîtes cartons. Dommage que je ne puisse pas photographier le goût. | | | À: Patrick91230 · 17 janvier 2020 à 18:30 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 16 de 20 · 764 affichages · Partager Entièrement d accord Patrick. J'ai moins fait de trajets que vous, mais chaque année je fais Bangkok ou autre région d Asie. Qatar c etait autrement mieux avant. Je ne reprendrai plus cette compagnie. En plus, en longue escale, ils manquent totalement d humanité. Ils pourraient fournir un "sandwich" ! Et de l eau. Je suis restée 9h45 dans l aéroport de Doha.... Crevant. | | | À: Envallis · 31 janvier 2020 à 13:40 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 17 de 20 · 683 affichages · Partager Et bien non. J ai payé pour un trajet aller retour Paris Bangkok. J'ai eu droit sur chaque portion de trajet à un petit déjeuner pas copieux, et après, la fameuse boîte en carton. Sandwich poulet ou légumes.....🤔😬 Et à l escale de Doha, avec 9h 40 d attente, même eu droit à rien. J ai demandé à plusieurs employés de Qatar. Un a eu pitié et m a donné sa propre petite bouteille d eau. Voyage effectué le 9 et 10 janvier 2020. Et on m avait demandé si je voulais des repas speciaux. J avais demandé hindou. Et bien, c était hallal. Rien contre. Mais pas fait de vrai repas. C est éco plus repère..... C'est toujours agréable le plateau repas. Et bien non. Je prendrai des photos si ça se reproduit sur le vol retour.... Faut pas être fauché de nos jours. Oui. On est traité comme du betail sur Qatar maintenant..... | | | À: Ibuprofen600 · 31 janvier 2020 à 18:56 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 18 de 20 · 667 affichages · Partager Et à l escale de Doha, avec 9h 40 d attente, même eu droit à rien. J ai demandé à plusieurs employés de Qatar. Un a eu pitié et m a donné sa propre petite bouteille d eau.
Ah parce qu'il y a d'autres compagnies qui s'occupent de vous pendant l'escale sinon ?  Personnellement, je n'ai jamais vu une seule compagnie vous donner quoi que ce soit pendant les escales, sauf sous certaines conditions spécifiques lorsqu'il y a une nuit à passer sur place (sans autre choix de vol), et encore c'est relativement rare. Si vous avez un statut ou que vous volez en Business vous avez accès aux lounges, ce qui est bien agréable avec des escales si longues (sinon sortir en ville est largement envisageable aussi !).
J'avais eu une très bonne expérience en classe économique sur Qatar mais cela date de 2016 alors des choses ont peut-être changé depuis. | | | À: Ibuprofen600 · 1 février 2020 à 4:07 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 19 de 20 · 652 affichages · Partager Bonjour
9h40 d'attente à Doha pour un CDG/ BKK, vous n'avez pas choisi la meilleure combinaison de vols. Je m'arrange toujours pour avoir une escale de 1h30 à 3h maxi. Pour cela il faut réserver assez longtemps à l'avance. | | | À: Lo9rshi · 1 février 2020 à 7:22 Re: Qatar Airways: bienvenus les boîtes de sandwichs Message 20 de 20 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Pour certaines correspondances qui ne permettent pas de ne pas passer la nuit sur place, Turkish offre l'hôtel ; c'est clairement mentionné sur la réservation. Dans beaucoup d'aéroports il y a par ailleurs la possibilité d'accéder à certains salons - pas les meilleurs... - en payant un droit d'entrée.
Michel
Et à l escale de Doha, avec 9h 40 d attente, même eu droit à rien. J ai demandé à plusieurs employés de Qatar. Un a eu pitié et m a donné sa propre petite bouteille d eau.
Ah parce qu'il y a d'autres compagnies qui s'occupent de vous pendant l'escale sinon ?  Personnellement, je n'ai jamais vu une seule compagnie vous donner quoi que ce soit pendant les escales, sauf sous certaines conditions spécifiques lorsqu'il y a une nuit à passer sur place (sans autre choix de vol), et encore c'est relativement rare. Si vous avez un statut ou que vous volez en Business vous avez accès aux lounges, ce qui est bien agréable avec des escales si longues (sinon sortir en ville est largement envisageable aussi !).
J'avais eu une très bonne expérience en classe économique sur Qatar mais cela date de 2016 alors des choses ont peut-être changé depuis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |