Pour faire ton enregistrement en ligne c'est trop tôt et on ne te demande pas ton n°
de carte bancaire.
Mais il bien noté sur le site de
Qatar airways que tu dois être en possession de la carte bancaire qui a servi au paiement, sinon tu risques de ne pas pouvoir embarquer.
Dans le cas contraire il faut les contacter, c'est noté aussi.....
avant de poser des questions qui ne servirons à rien sur ce forum tu aurais dû lire les conditions sur
qatar aw.
Il me semble avoir clairement indiqué la nuance qui me perturbait au sujet de la carte bancaire.
Certes j'ai épluché le site de
Qatar airways, avant d'éplucher voyageforum, pour finir par poster ce message.
J'ai aussi pris le soin d'appeler directement
qatar airways.
D'après
qatar airways pour la carte bancaire je n'ai pas besoin de la présenter tant que j'ai acheté mon billet par un site d'agence de voyage tel opodo, pour un enregistrement classique.
Il faut la fournir seulement si le payement s'est réalisé directement avec la compagnie.
Seulement pour moi la nécessité fait que je suis obligée d'imprimer mes cartes d'embarquement avant de partir sinon je risque de rater le vol.
La question était de savoir, si quelqu'un, qui avait rempli ce formulaire, pouvait me dire s'il était formaté de telle manière que je devais obligatoirement renseigner un numéro de carte bancaire.
(Je sais bien qu'il ai trop tôt pour le remplir sinon la question ne se poserait pas. mais je préfère m'assurer de la possibilité de l'utiliser avant de me retrouver en rade devant ce questionnaire 36h avant mon vol)
Qatar airways ne savait pas me renseigner sur ce point, et était extrêmement confus quant à la possibilité d'imprimer les cartes d'embarquement, bien que ce soit explicitement affiché sur le site (comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on y lit....ahem)
Pour finir j'ai suivi les conseils de Tnec et des autres et ai demandé de pouvoir imprimer mes cartes directement à
paris au comptoir de l'autre compagnie. Chose que
Qatar Airways ne m'avait pas proposé.
Donc cher Romgre38 si mes questions ne "serviront à rien" sur ce forum, elles m'auront au moins bien servi à moi.