Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Doumechris · 10 novembre 2018 à 16:29 · 25 photos 37 messages · 16 participants · 4 099 affichages | | | | À: Doumechris · 12 novembre 2018 à 10:30 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 135 affichages · Partager Qui ne repart pas de Namibie avec sa noix de makalani gravée à son prénom ? On en a acheté pour toute la famille !
Les enfants ont ramené chacun un animal en fil de fer et perles (comme les coquetiers de Caperam), offerts par les charmants propriétaires d'Hadassa guesthouse. Ils les ont montés en porte-clés.
Au craft market de Windhoek, j'ai trouvé un superbe éléphant en bois, sculpté à partir de la forme naturelle de la pièce de bois (la trompe est une excroissance naturelle du bois). Je ne peux pas vous le montrer, il est dans un carton pour cause de déménagement.
Toujours au craft market, j'ai acheté cette magnifique tête de springbok en papier mâché, réalisée à partir d'emballages de thé recyclés. Elle m'a donné du fil à retordre pour le passage sur le tapis roulant de la sécurité (ça ne passait pas dans le petit tunnel du scanner !) et pour la caser dans l'avion mais ça valait le coup. Je l'adore !
Et le livre photo fait au retour, qui nous rappelle ce magnifique voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girardinpho · 12 novembre 2018 à 10:43 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager
A Ruacana, rencontre furtive avec un petit Himba -Aout 2018
mon fils et de jeunes Himbas sur la route d' Opuwo en 2009 | | | À: VallM17 · 12 novembre 2018 à 10:44 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Qui ne repart pas de Namibie avec sa noix de makalani gravée à son prénom ? On en a acheté pour toute la famille !
Ahahah !!! On en avait acheté aussi mais sans prénom... Les noix ont été réduites en poussière par des insectes (je ne sais pas lesquels). C'est dur de vivre sous les tropiques ! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 12 novembre 2018 à 11:02 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Ahahah !!! On en avait acheté aussi mais sans prénom...
Nous on en a chacun une à notre prénom car mon mari s'est avoir ! Sur le parking pour aller faire du kayak à Walvis Bay, le gars qui s'est proposé de garder notre voiture lui a demandé nos prénoms en lui faisant même épeler et en lui disant "you'll have a look at my nuts". Ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille...  Mais il n'était pas au courant de cette "tradition" donc il n'a pas compris 
On a trouvé ça sympa comme souvenir donc, par la suite, on en a fait graver pour la famille et les amis.
C'est dur de vivre sous les tropiques ! 
Euhhh... vue la météo chez moi aujourd'hui, j'ai du mal à être d'accord avec toi sur ce point là | | | À: VallM17 · 12 novembre 2018 à 14:45 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Merci Virginie pour ton apport, mais je vois que personne n'a ramené ces grandes girafes que l'on trouve justement dans les boutiques de Wdh ou de curios des lodges.
décapsuleur, boîte à onguent himba, animaux en divers matériaux
ménagerie en fil de fer
il est venu remplacer un acheté à Swakopmund qui n'avait pas supporté un passage d'aspirateur trop proche !!!
Plumes de pintades, capsules de bouteilles d'eau éditées pour une bonne cause, fruits locaux séchés. Merci à tous pour ces retours et continuez d'aider les prochains visiteurs de ces pays dans leur recherche de l'objet à rapporter. | | | À: Doumechris · 13 novembre 2018 à 11:04 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Hey !
Comme d'habitude, je ne rapporte de mes voyages que des choses à boire ou à manger : Amarula ou équivalent, viande séchée, pâté de crocodile ou de koudou, etc. Inutile d'encombrer davantage mes placards et étagères. Plus un chapeau de brousse, of course, vu l'état avancé de ma calvitie...
Bon voyage ! | | | À: MazaBen31 · 13 novembre 2018 à 11:13 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Benoit, Bien sûr que l'on a chacun un retour différent sur les voyages et c'est justement l'intérêt de ce type de discussion afin de voir ce que l'on en rapporte physiquement ou intellectuellement. C'est vrai que le dépoussiérage des étagères n'est pas trop dans mes occupations, mais ma femme (à qui je rends hommage pour ce fait) n'est pas la dernière pour les achats !!! | | | À: Doumechris · 13 novembre 2018 à 16:44 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Une envie d'échanger sur un sujet futile, l'Ami Doumé, et ça semble bien fonctionner vu le nombre d'intervenants. Après nombre de voyages en Afrique de l'Est ou Australe, nous avons, comme toi (mais pas autant), amassé une quantité d'objets divers et variés, à tel point que beaucoup restent dans des cartons. Aujourd'hui, il devient difficile de se renouveler, d'autant plus que beaucoup de souvenirs manquent cruellement d'originalité et de qualité, la Chine étant passé par là. Un bon livre, une pierre, une cosse de fruit ou un morceau de bois trouvés lors d'une balade, un carnet de notes relatant nos péripéties et surtout de belles photos restent les valeurs sûres d'une évasion sous le ciel d'Afrique et si il y a une bonne bouteille de vin ou d'amarula, un sachet de biltong ou un inimitable paquet d'arabica, ce n'est que mieux.
Suis depuis fort longtemps à la recherche d'une statue en pierre ou en bois de hyène, grandeur presque nature, mais ai toujours étonné les artistes à qui je demandais pourquoi ils ne représentaient pas cet animal.
Bien cordialement et à bientôt pour un autre sujet original. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 13 novembre 2018 à 17:06 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager J'ai pensé à toi et ne sais pas pourquoi mon nouveau sujet de discussion n'apparait pas encore!!!! A bientôt. | | | À: Doumechris · 15 novembre 2018 à 10:24 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Merci pour ce fil de discussion. Très intéressant. Pour avoir été de très nombreuse fois en Afrique Australe, j'ai déjà ramené plusieurs fois du Biltong, sans savoir si c'était légal ou pas. je n'ai jamais eu de problème de douane d'un côté de l'hémisphère comme de l'autre. Par contre, une bonne bouteille de vin achetée à l'aéroport de Johannesburg m'a été confisquée à Londres.... Sinon, j'ai ramené des nappes avec des motifs typiques, des housses de coussins et souvent des choses utiles et jolies comme des saladiers, des couverts, des bougies. J'aime bien joindre l'utile à l'agréable et j'ai déjà tellement d'objets chez moi... un plateau en bois spécifique du pays d'origine pour faire un plateau de fromages, des épices, du sel et du miel (excellentissime) d' Ethiopie, des tissus bariolés pour faire des coussins et des petites choses ramassées dans la nature (oups!), dent de crocodile, épines de porc épique, fossiles... | | | À: Magryelle · 15 novembre 2018 à 10:37 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Même scellée une bouteille n'est pas acceptée par peur du terrorisme. Alors à quoi bon les vendre dans les free of tax. Et puis, tous ces crus exotiques, on les trouve dorénavant partout chez nous. C'est, d'ailleurs à craindre pour nos producteurs car, hélas, ils sont tout à fait buvables, souvent meilleurs que nos petits vins, et même chez nous à un prix inférieur à des vins français de qualité comparable. Si la bière a été longtemps universelle, le vin le devient de plus en plus. Même la Namibie devient productrice à Omaruru par exemple (lire : les5duvin.wordpress.com/...des-vins-de-namibie/ ) | | | À: Doumechris · 23 novembre 2018 à 15:25 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons rapporté une girafe sculptée en bois de notre voyage en Namibie. Près de 1 mètre de haut, Air Namibia nous a autorisé à l'emporter comme bagage à main.
Par contre, de retour à la maison, nous avons découvert que notre girafe était "habitée". Formation de trous, poussière de bois sur le sol, nous avons ramené quelques capricornes ! 
Un gros traitement chimique (coûteux) et la voilà débarrassée de ses occupants indésirables !
Nous avons également rapporté un panier tressé du marché de Shorobe, au Botswana. | | | À: Doumechris · 23 novembre 2018 à 15:34 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des règles précises pour cela , les achats en duty free emballés d'une certaine manière permettent un vol direct et parfois aussi une correspondance, mais pas partout ni toujours.
Michel
Même scellée une bouteille n'est pas acceptée par peur du terrorisme. Alors à quoi bon les vendre dans les free of tax. Et puis, tous ces crus exotiques, on les trouve dorénavant partout chez nous. C'est, d'ailleurs à craindre pour nos producteurs car, hélas, ils sont tout à fait buvables, souvent meilleurs que nos petits vins, et même chez nous à un prix inférieur à des vins français de qualité comparable. Si la bière a été longtemps universelle, le vin le devient de plus en plus. Même la Namibie devient productrice à Omaruru par exemple (lire : les5duvin.wordpress.com/...des-vins-de-namibie/ ) | | | À: Tatra · 23 novembre 2018 à 16:55 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager "Emballée d'une certaine manière ou de manière certaine" ? Non je blague. Les duty free ne sont hélas plus intéressants comme avant. j'y finis mes dernières pièces, seulement !!! | | | À: Estelle805 · 23 novembre 2018 à 16:59 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui a ramené une girafe géante!!! Je me suis toujours demander, en les voyant dans les magasins, qui pouvait bien ramener cela dans ses bagages. Mais c'est bien sûr des Suisses, j'ai longtemps cru aux Belges, pourtant !!! | | | À: Doumechris · 24 novembre 2018 à 6:12 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Et oui c'est nous !
Nous avions rapporté un superbe masque sculpté de notre premier voyage. Nous étions persuadés que la girafe géante poserait problème dans l'avion. En 2012, il devait bien en avoir une quinzaine dans le hall d'embarquement. Surprise !
Nous n'avons pas résisté lors de notre second voyage et sommes très heureux de notre achat. | | | À: Doumechris · 25 novembre 2018 à 22:45 Re: Qu'avez-vous rapporté comme objets (ou autre) de votre passage en Afrique australe? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bonsoir Et bien moi j ai ramene un tam tam parce que j aime la musique et parce qu il me plaisait bien ! Il a bien rempli mon sac de voyage mais ca l a fait...il est bien arrive (achete a Katima mulilo) et a bien trouve sa place chez moi. Ramene egalement une petite girafe et un petit elephant sculptes (achetes au fiume bush camp et sculptes par une des femmes y travaillant), et des bracelets achetes aux San Bushmens du living museum du meme fiume bush camp. J ai pris la vannerie et quelques objets (dont un gros decapsuleur au manche sculpte) au Mandi craft de Kongola (ou il y a plein de belles choses). C etait en octobre dernier pour notre 1er voyage -magnifique - en Namibie et en Afrique tout court. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |