pas de soucis, je complete ma reponse, alors effectivement il y a trop de "racailles", (je ne parlerai pas d'arabes car j ai ete en couple avec un marocain pendant 4 ans) c'est comme partout dans n'importe quelle nationalité, origines...il y a des gens biens et des moins biens
mais la racailles me posait un probleme, et je ne me sentait pas ravie lorsque je devais descendre en ville (rue de
rome, rue st fé et cours belsunce.....)
apres il y a la mentalité, j ai beau etre marseillaise, je trouve qu il y a une mentalité pourri, je m'explique, tout le monde est gentil, tu es facilement invité a boire l'apéro...mais si tu as un soucis...ben y a plus personne
je n ai pas particulierement eu de soucis parce que j ai mes amis depuis la naissance et que les vrais se comptent sur les doigts d une main
mais je parle souvent pour les non-marseillais....
cette partie est un peu difficile a expliquer mais largement verifiable
mon mari n'est pas marseillais, il y est resté 4 ans, et la il arrivait a bout
je trouve la ville sale (vieux port canebiere....) mais c'est la mentalité des gens qui est comme ca a ne pas faire attention a utri, a tout jeter dans les poubelles et non dans la rue...
nous vivons en
bretagne, la qualité de vie est bien meilleure (a notre gout), je n ai pas peur d aller en ville meme tard le soir, je me promene sur les trottoirs sans en descendre et remonter toutes les 2 secondes parce qu une voiture est mal garée!
effectivement les bretons sont un peu chauvins mais je pense qu ils ont de quoi
et je retrouve un esprit plus accueillant, chaleureux ici et une vraie identité regionale
et c'est tout ca que je veux pour ma fille
et si je devais un jour re demenager, pour rien au monde je retournerai a
marseillesi tu as d autres questions, n'hésites pas
ps: je redescends quand meme a
marseille pour voir famille et amis mais une semaine me suffise...LOL