 |  |  |
 | | | | Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Mathildefred · 24 septembre 2014 à 18:36 · Une photo 67 messages · 21 participants · 6 153 affichages | | | | À: Maruja46 · 26 septembre 2014 à 19:16 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Le dernier égaré chez nous a mis 5 jours pour revenir mais est revenu chez nous
5 jours!!!! ah quand même et bien heureusement que c'était au retour et que vous êtiez chez vous.... car comment font-ils si vous êtes en road trip? | | | À: Fay2 · 26 septembre 2014 à 19:21 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager En remplissant la exclamation vous devez mettre la liste des hôtels et les dates où vous y serez rien de plus simple le bagage est acheminé par leur soins et vous attend | | | À: Maruja46 · 26 septembre 2014 à 19:57 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager Je me souviens... Il y a plusieurs années de cela... on avait pris un vol pour nous rendre à Leh (dans le ladakh) depuis Delhi. Vol Air India. En arrivant sur place, pas de bagage pour mon mari et moi ! Le lendemain et surlendemain, rien non plus ! Que d'heures et d'énergie passées au bureau d'Air India à réclamer... en vain. Finalement les bagages sont arrivés avec 4 jours de retard. On était partis au Ladakh, entre autres, pour un trek de 12 jours. On a donc dû le commencer après réception des bagages; Ce qui a modifié légèrement le programme initialement prévu. Voilà pour l'anecdote, mais on s'éloigne du sujet... Mon conseil à celle qui est à l'origine de ce post (désolée, je n'ai plus ton nom en tête !)est de surveiller quasi quotidiennement le prix des vols et surtout ne pas tarder pour faire les réservations quand l'occasion se présente. Cordialement. | | | À: Yohcha · 26 septembre 2014 à 20:04 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 052 affichages · Partager J'ai pris les 5 billets départ de Barcelone. En rajoutant l'A/R Montpellier - Barcelone (3h), cela m'est revenu à 550€ par personne. 2 jours après, la promo avait disparu et je n'ai pas ensuite revu une affaire aussi bonne
et bien franchement faut avoir la foi de pratiquer de cette façon tu as eu la chance de pas avoir de changement.. c'est pas une idée à suivre... faut réfléchir tout de même.. il faut être réaliste que autant de mois en avant les horaires déjà peuvent être modifiés.... c'est fréquent plus que l'on le pense.. le vol par ex de barcelone qui part aux USA aurait pu être avancé, le préacheminement aurait pu être en retard.. etc..
non sérieusement il ne faut pas suivre vos conseils.. de toutes les façons pour les vols aux usa pas besoin d'acheter autant de temps en avance. c'est votre choix mais le coup des billets séparés c'est risqué...encore une fois..... il va y avoir d'autres tarifs d'ici fin d'année voir début d'année pour les usa... il ya beaucoup de compagnies qui desservent les usa.
et encore une fois certaines compagnies peuvent annuler un vol, ou le modifier de quelques heures et là vous n'aurez aucune marge de manoeuvre pour les billets qui ne sont pas sur un même eticket | | | À: Eaglefoot · 26 septembre 2014 à 20:11 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation (ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF. Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne, sans intermédiaire, ce seras plus simple. T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème.
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois. | | | À: Stratele52 · 29 septembre 2014 à 9:21 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 959 affichages · Partager L'inconvénient que je vois avec un intermédiaire est que si il y a un problème, l'intermédiaire peut prétendre que c'est la faute de compagnie d'aviation (ou de location de voiture ou..) Alors que la compagnie aérienne peut rejeter la faute sur l'intermédiaire. Ça s'est vu sur VF. Tu fais quoi en attendant ?
Si c'est entre toi et la compagnie aérienne, sans intermédiaire, ce seras plus simple. T'as pas de service c'est la faute de la compagnie aérienne point !
si la société sensée te fournir un service faillit à ses obligations, elle est en tort ! que ce soit une compagnie aérienne ou un intermédiaire. rejeter la faute sur un tiers est un grand classique, pourquoi les compagnies aériennes seraient plus vertueuses que les intermédiaires ? on voit également sur VF des compagnies aériennes rejeter la faute d'un retard sur les douanes ou l'immigration.
Tu ne semble pas avoir compris mon propos qui dit simplement que c'est plus simple si tu fais affaire avec une seule société en cas de problème.
Un ménage à deux est plus facile qu'un ménage à trois. 
J'ai beau chercher, les problèmes d'intermédiaires rapportés sur VF ne sont jamais liés à ce "ping pong" entre 2 compagnies : on lit plutôt des histoires de fausses signatures ou de contrat bidonnés.
Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule | | | À: Eaglefoot · 29 septembre 2014 à 11:28 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Je te cite ;
"Il est préférable de vivre dans un ménage à 3 harmonieux que dans un couple qui s'engueule  .
En effet tout comme vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade.  
1- Qui te dis d'avance que ce seras harmonieux à 3 ? C'est le propos ici.
2- Tu ne crois pas qu'il est plus facile de s'entendre à deux qu'a 3 ? Moi oui. | | | À: Stratele52 · 30 octobre 2014 à 19:37 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 830 affichages · Partager je Up ce sujet car je suis aussi intéressée par des billets pour les US car nous avons un projet de voyage pour Août 2015. On a commencé à regarder depuis Août dernier mais c'est encore assez élevé... On continue les recherches :) | | | À: Marilynsfan · 30 octobre 2014 à 21:36 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 802 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!! | | | À: Mathildefred · 30 octobre 2014 à 22:06 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 786 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, on est allé directement sur le site d'une compagnie aérienne (american airlines) et les billets étaient bien moins chers qu'en passant par des site genre e-dreams., lastminute.. et presque 1000 euros moins chers qu'air france !!!
Tout est bon pour faire du AF bashing hein ? | | | À: Chatokay · 30 octobre 2014 à 22:19 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 776 affichages · Partager Ça ne s'améliore toujours pas on dirais, comment ça s'appelle déjà ? Délire paranoïaque ?
 | | | À: Chatokay · 30 octobre 2014 à 22:45 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 763 affichages · Partager Le problème d AF c est absolument pas ses tarifs... | | | À: Samsagace · 30 octobre 2014 à 22:51 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager un billet acheté entraine la responsabilité de la compagnie aérienne
Exactement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Si le 1er vol AA est en retard, la compagnie ne va pas renvoyer ses clients vers Opodo ou eBookers pour le 2e vol AA raté... On évitera par contre les vols multi-compagnies (non partenaires) opérés le même jour, et le trajet sur un seul billet est impératif.
Et pour répondre à d'autres interrogations, bien évidemment, il faut comparer avec les sites des compagnies elles-mêmes, ça tombe sous le sens: à prix égal, on laisse tomber l'intermédiaire. | | | À: Stratele52 · 30 octobre 2014 à 22:52 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Tu as lu son message ? Elle n'a pas pu s'empêcher de bien faire remarquer que AF était 1000€ plus cher. Tout en omettant que : Ce n'est sûrement pas la seule compagnie à être à ce point plus chère qu'une compagnie locale. AF n'as pas de ligne directe avec Las Vegas, donc vol en code share. Je viens de faire 2-3 simulation, AF est à environ 1400€. Ça voudrait dire qu'elle a payé son billet 400€ ? Pour Las Vegas ? Permet moi d'en douter. Ce prix de 1400€ est similaire à celui de LH, donc pourquoi s'est elle sentie obligé de bien citer AF ? Tu peux me donner une raison valable ? | | | À: Manza · 30 octobre 2014 à 22:55 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager Le problème d AF c est absolument pas ses tarifs...
Bien sûr que AF n'est pas sans problème, surtout en période de vacances scolaires. Mais ce n'est pas la seule, toutes les compagnies ont leurs problèmes donc pourquoi se focuser uniquement sur AF ? | | | À: Chatokay · 31 octobre 2014 à 10:15 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 708 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec le délire paranoïaque, c'est quoi ton problème, j'ai cité AF car c'est la compagnie que je voulais prendre au départ mais quand tu vois un paris las vegas à 840 euros chez AA et la même chose à 1450 euros (peut-être que le service à bord est très certainement meilleur) sur AF que choisis-tu ??? et oui pour juillet prochain c'est la réalité, je ne vais pas me ruiner pour faire marcher AF ils n'ont franchement pas besoin de moi !!
A bon entendeur, et détends-toi un peu chatokay..... | | | À: Mathildefred · 31 octobre 2014 à 12:54 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec le délire paranoïaque, c'est quoi ton problème, j'ai cité AF car c'est la compagnie que je voulais prendre au départ mais quand tu vois un paris las vegas à 840 euros chez AA et la même chose à 1450 euros (peut-être que le service à bord est très certainement meilleur) sur AF que choisis-tu ??? et oui pour juillet prochain c'est la réalité, je ne vais pas me ruiner pour faire marcher AF ils n'ont franchement pas besoin de moi !!
A bon entendeur, et détends-toi un peu chatokay.....
Admettons que tu fais citer AF car c'était la compagnie que tu voulais prendre à l'origine. Admettons... Il n'en reste pas moins que 1450-840=610. Nous sommes loin des 1000€ de différence. | | | À: Chatokay · 31 octobre 2014 à 17:49 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 636 affichages · Partager Au final, AF n'a pas plus de problèmes qu'une autre compagnie. Peut-être moins. Mais on a tendance à focaliser sur une réputation peut-être injustifiée (pour la grève, Lufthansa, par exemple, en est davantage coutumier, semble-t-il. Seul le prix peut, parfois, et pas toujours, être dissuasif mais la qualité offerte par AF n'est pas des plus mauvaises. | | | À: Benishoes · 31 octobre 2014 à 18:49 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 622 affichages · Partager Au final, AF n'a pas plus de problèmes qu'une autre compagnie. Peut-être moins. Mais on a tendance à focaliser sur une réputation peut-être injustifiée (pour la grève, Lufthansa, par exemple, en est davantage coutumier, semble-t-il. Seul le prix peut, parfois, et pas toujours, être dissuasif mais la qualité offerte par AF n'est pas des plus mauvaises.
Voilà. Mais pour certains AF est responsable de tous les maux. Un voyage raté ? La faute de AF. Le petit dernier qui ne dort pas la nuit à cause de ses dents ? AF encore. Plus de beurre dans le frigo ? Toujours AF. | | | À: Chatokay · 31 octobre 2014 à 21:16 Re: Quand réserver les billets d'avion pour les USA? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Autant pour moi, c'était pour deux billets, je ne vais pas à las vegas seule.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |