|  |  |
 | | | | | Quand réserver le fameux billet tour du monde? Nepalie · 6 octobre 2008 à 23:46 13 messages · 6 participants · 4 915 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 23:46 Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 1 de 13 · 4 864 affichages · Partager  Voila, j envisage de partir faire mon tour du monde en octobre 2009, quand faut il reserver les billets, a quel moment, combien de temps avant de partir ? MERCI POUR LES CONSEILS | | | À: Nepalie · 12 octobre 2008 à 19:11 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 2 de 13 · 4 676 affichages · Partager Je pense qu'un mois à l'avance est suffisant, mais il faut bien se renseigner sur les itinéraires possibles et à quel prix, au risque de devoir changer votre itinéraire et donc ça changerai tout au niveau des visas, papiers etc... Tu peux pas non plus reserver trop tôt tes billets d'avions car on ne peut pas les reserver plus d'un an à l'avance en général, donc ça depend combien de temps doit durer ton TDM... | | | À: Morganehazel · 12 octobre 2008 à 20:36 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 3 de 13 · 4 669 affichages · Partager  merci pour la reponse, mon tour du monde, c est dans un an, octobre 2009. J ai commencé a voir par internet sans savoir a combien de jours, il fallait vraiment reserve.  Merci | | | À: Nepalie · 14 octobre 2008 à 12:30 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 4 de 13 · 4 603 affichages · Partager Bonjour, Un mois à l'avance c'est trop court. Pour ma part, j'avais réservé mes billets en mai pour un départ début octobre (2008). Certains vols étaient déjà complets. Il ne faut pas oublier que le nombre de place en billets TDM est limité dans chaque avion. Commence à faire les démarches beaucoup plus tôt. | | | À: Tophe95 · 22 octobre 2008 à 2:35 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 5 de 13 · 4 411 affichages · Partager Bonjour, Un mois à l'avance c'est trop court. Pour ma part, j'avais réservé mes billets en mai pour un départ début octobre (2008). Certains vols étaient déjà complets. Il ne faut pas oublier que le nombre de place en billets TDM est limité dans chaque avion. Commence à faire les démarches beaucoup plus tôt.
Mais étant donné qu'on ne peut pas réservé de billets d'avion plus de un an à l'avance, comment à tu fais pour les billets de la 2ème partie de l'année? | | | À: Morganehazel · 22 octobre 2008 à 9:46 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 6 de 13 · 4 405 affichages · Partager J'ai réservé pour toute l'année de mon TDM. Les premières vols ont déjà des dates fixées (mais je peux les changer moyennant quelques euros) et les vols les plus lointains sont open. C'est à moi de faire le nécessaire auprès de la compagnie pour fixer une date. | | | À: Tophe95 · 22 octobre 2008 à 17:50 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 7 de 13 · 4 386 affichages · Partager Avec quelle compagnie/agence as tu acheté tes billets? Crois-tu que avec Les Connaisseurs du Voyage ça marche comme ça aussi? Je ne suis pas encore sure de partir avec eux, j'hésite avec one world. | | | À: Nepalie · 26 octobre 2008 à 11:25 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 8 de 13 · 4 300 affichages · Partager Bonjour,
on les a pris en janvier pour un départ en juillet... prends les lorsque le prix du pétrole est bas pour les taxes.... Le plus tôt est le mieux dès qeu tu es sur de ton itinéraire... après les dates se changent sans frais donc bon.... | | | À: Pechet · 26 octobre 2008 à 22:17 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 9 de 13 · 4 272 affichages · Partager Merci pour le conseil. Mon itinéraire se poffine tous les jours, je pense que dans quelques semaines il sera fin prêt! Peux-tu juste me préciser avec quelle agence tu a acheté tes billets? | | | À: Morganehazel · 27 octobre 2008 à 9:14 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 10 de 13 · 4 256 affichages · Partager Avec British Airways, mais d'après mon expérience et ce que j'ai lu par la suite je te déconseille de faire comme moi, prends plutôt une des autres compagnie de l'alliance.... enfin ils ne sont pas horrible hein mais bon j'ai lu qu'il y avait beaucoup mieux!
Bonne fin de préparation d'itinéraire! | | | À: Pechet · 27 octobre 2008 à 23:34 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 11 de 13 · 4 225 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ton aide! A bientôt | | | À: Nepalie · 31 octobre 2008 à 18:25 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 12 de 13 · 4 144 affichages · Partager Pour pouvoir partir le 16 janvier 2009 à des prix pas trop élevés, j'ai du réserver en septembre 2008, je viens de finaliser le paiement cette semaine. J'ai réservé avec travelnation. Demandez claire.
Avec connaisseurs du voyage, idem, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance minimum selon moi.
Bonne préparation | | | À: Ben33voyage · 3 novembre 2008 à 22:04 Re: Quand réserver le fameux billet tour du monde? Message 13 de 13 · 4 047 affichages · Partager allo!!je voudrais savoir si c'et toujours possible dacheter un billet tour du monde et si vous connaissez le prix!!merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |