Et ben, merci les gars pour cette minute culturelle ! Je ne sais pas pour les autres mais moi je vais finir ce carnet beaucoup moins c.. grâce à vous

.
C'est le bon moment pour faire le grand écart je trouve, parce qu'aujourd'hui on va commencer par ça,
pour finir ici (le bleu nous manque vite en fait

)
Avant de déguster les images, faut quand même que je vous raconte notre rencontre avec Mohamed, qu'on a trouvé en train de tendre le pouce au bord d'un petit bled bien paumé comme on aime (oui, encooore un auto stoppeur pour ceux qui me suivent

).
La communication est d'abord laborieuse puisqu'il ne parle quasiment pas le français (et nous pas le marocain vous l'avez compris !) mais il le comprend assez bien.
Il fait des effort pour nous faire comprendre qu'il part à la ville à 40 km de là, rejoindre son amoureuse avec qui il doit se marier le mois prochain nous dit il, des étoiles plein les yeux !
Mohamed est maçon, il nous explique qu'il travaille dur pour gagner pas grand chose !
Au bout d'une heure, on arrive à un carrefour où la police nous accueille !
Loulou baisse la vitre "salam aleykoum monsieur

".
Il nous demande nos papiers, les vérifient puis regarde Mohamed et commence à l'invectiver dans sa langue.
On comprend rien si ce n'est que ça ne sent pas bon pour notre matricule

!!!
" Euh pardon, qu'est ce qu'il se passe ?? "
" Il n'a pas la ceinture, c'est 300 dirhams l'amende" nous dit-il un poil énervé !!
Et là on voit le pauvre Mohamed littéralement se liquéfier " pardon pardon" lui dit il en mettant sa ceinture !
Et Loulou de dire au flic " oh là là excusez nous, on est désolé, on débarque de
France, on vient de le prendre en stop et on ne savait pas " (ben oui on ne savait pas qu'ils étaient aussi chiants là bas que chez nous quoi !!),
"hein, quoi, c'est un auto stoppeur ?? "
" ben oui "
Il lui pose 2 questions, d'où tu viens et où tu vas peut être puis nous libère gentiment :
" c'est bon pour cette fois mais attention hein " !
Ah le ouf qu'on a poussé, Mohamed encore plus que nous, il a mis du temps à reprendre des couleurs le pauvre !!
Comme souvent au moment de se quitter, on se donne RV sur Facebook.
Depuis il m'a envoyé des photos de vaches !!
Va comprendre pour un maçon