Bon ben après cet intermède chaud bouillant (merci obéo

) nous pouvons poursuivre notre route en ayant souvent l'impression d'un vrai retour en arrière

.
Dernier jour en voiture : ça tombe bien, on va finir en apothéose.
Nous prenons la route du retour qui nous ramène à
Ouarzazate.
ça commence à grimper
Peu après la sortie d'un virage, 3 policiers aux costumes médaillés nous arrêtent.
Et c'est reparti pour un tour : les papiers à montrer (4ieme fois qu'on se fait arrêter),
les " il vous plaît notre pays ??"
pour conclure par un
"et ben tant mieux si ça vous plaît mais vous avez fait une infraction"

.
Une fois de plus, on se regarde avec Loulou d'un air ahuri "hein, quoi ??" (on a un vocabulaire super développé dans ces cas là !).
"Oui oui vous avez doublé une voiture sur la ligne blanche".
On se retourne pour regarder la route et en voyant le virage, on est bien certain de ne rien avoir doublé du tout

!!
Ils demandent à monsieur de descendre en lui annonçant que ça fera 400 dirhams.
À moi, ils ne me demandent rien mais je descends quand même en affichant mon plus beau sourire (enfin, j'essaye parce qu'ils commencent à me chauffer sérieux les 3 cruchots de l'atlas) !
" euh excusez moi monsieur l'agent mais on aurait fait quoi exactement ? "
"ben vous avez doublé sur une ligne continue "
"alors re excusez moi mais je vous assure qu'on n'a rien doublé du tout. Vous devez vous tromper, ce n'était pas nous".
Et là, attention la chute : le 3ieme larron qui ne faisait qu'observer, pointe du doigt la plaque d'immatriculation et dit à son collègue :
" mais oui regarde, c'est un 4, l'autre voiture c'était un 6, c'est pas la même en fait"!!!
Et là comment vous dire qu'on a cherché la caméra cachée en nous retenant d'éclater de rire !!
Ben non, juste un petit sketch qu'ils doivent répéter à l'envie dés qu'ils croisent des touristes, des fois ça marche, des fois non

!
"bon ben c'est pas tout ça mais on va y aller maintenant. On peut vous offrir un petit bonbon ?"
Et là, les 3 en cœur "ah noooon c'est ramadan",
"et c'est pas interdit pendant le ramadan de faire chier les touristes

?? "
Oui bon d'accord, je l'ai gardé pour moi cette réplique

.
Malgré tout, Allah n'a pas du apprécier : 1/2 heure après, on a crevé au milieu de nulle part et en plein cagnard !! ça nous a rappelé notre jeunesse tiens !
Allez sur ce, RV pour le final, histoire de vous fourguer les photos que je n'ai pas encore pu caser