Solene40 · 15 juin 2019 à 21:08 · 113 photos 177 messages · 31 participants · 16 660 affichages | | | | À: Solene40 · 19 juin 2019 à 19:20 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 81 de 177 · Page 5 de 9 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Merci Christelle, je me délecte toujours de cet harmonieux mélange entre humour/récit et images de tes escapades. | | | Annonce · Sponsorisé | | | 5iéme page et encore des nouveaux qui débarquent, j'adore Djelloul (mais je crois qu'on s'est déjà croisé par là comme avec d'autres. Je m'y perds un peu des fois dans la "grande famille VF"  )
La nouveauté de ce carnet c'est qu'il est aussi "questionnant " et puisqu'on aborde le domaine artistique, j'en profite  : qui peux me dire ce que signifie ces tas de pierres qu'on a vu partouuuut dans le sud ???
Peut on aussi les appeler cairns ?? J'ai cru à moment donné qu'ils servaient à délimiter un terrain et puis non, vu parfois la disposition totalement anarchique.
Top départ, à vos claviers les connaisseurs | | | À: Solene40 · 19 juin 2019 à 19:49 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 83 de 177 · Page 5 de 9 · 1 203 affichages · Partager Et là je vous le donne en mille, ils nous emmènent à 10 pas.... dans un beau magasin rempli de tapis !!
Et donc ? Rien acheté ? Je pensais que tu y reviendrais ! Tu veux pas le dire hein ?  Même pas craqué pour un petit tapis ? Un tout petit, un bébé tapis, un tapis magnet ou un tapis port-clés ? Non ? | | | À: Djalma · 19 juin 2019 à 20:01 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 84 de 177 · Page 5 de 9 · 1 196 affichages · Partager Je parlais des cordes pas des babouches | | | À: Kate · 19 juin 2019 à 20:51 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 85 de 177 · Page 5 de 9 · 1 175 affichages · Partager Point de micro tapis Catherine, que des maous costauds, Ryanair n'aurait pas apprécié | | | À: Djalma · 19 juin 2019 à 20:52 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 86 de 177 · Page 5 de 9 · 1 174 affichages · Partager Salut, + 1 ! L'incontournable BTT de Tafraoute est inusable pour qui choisit la semelle "Collée-Cousue" Jaune pour les messieurs rose/rouge pour les dames, bien sur.... Après: les rochers peints, plutôt pousser vers Aït-Mansour... Bonnes babouches... Razul | | | À: Solene40 · 19 juin 2019 à 21:02 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 87 de 177 · Page 5 de 9 · 1 167 affichages · Partager Juste en complément des peintures sur les rochers, il n'y a pas que le bleu...
On aime ou on aime pas...
Dans cette partie, là, les tags et décos personnelles commencent à prendre de la place. Il ya aussi les 2 gros rochers à l'entrée d'une des pistes... en rose et vert
| | | À: Solene40 · 19 juin 2019 à 21:26 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 88 de 177 · Page 5 de 9 · 1 155 affichages · Partager Salut Chtistelle, 4 jours que le carnet a commencé et déjà 5 pages à lire. Ca tchatche autant que les vendeurs de tapis... et dans une bonne ambiance !
Allez vas y, fais moi râler Djalma
Fais attention, sinon l'équipe VF va devoir de nouveau intervenir  | | | À: Marati · 19 juin 2019 à 21:34 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 89 de 177 · Page 5 de 9 · 1 150 affichages · Partager Ca tchatche autant que les vendeurs de tapis...
Tu l'as dit Marati  et pour l'instant, personne ne s'engueule, le bonheur quoi | | | À: Solene40 · 19 juin 2019 à 22:17 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 90 de 177 · Page 5 de 9 · 1 136 affichages · Partager Ah oui, ça m'intéresse Francia. Je n'ai pas repéré l'ombre d'un pompon au milieu de tout ce noir ! Peut être tout en bas de la "robe" (il me semble voir quelques couleurs sur la dame qui descend les marches à la dernière photo)
bonjour voila ce que j'ai trouvé : www.monnuage.fr/...robes-chleuh-a126999 mes amis de Tafraout confirme ! | | | Rhooo j'ai raté ça !!! Je n'ai vu que leurs visages cachés sans aller voir plus bas  .
Merci Francia 👍 | | | À: Razul · 20 juin 2019 à 17:03 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 92 de 177 · Page 5 de 9 · 1 071 affichages · Partager L'incontournable BTT de Tafraoute est inusable pour qui choisit la semelle "Collée-Cousue" Jaune pour les messieurs rose/rouge pour les dames, bien sur....
Ben oui, quitte à en acheter mieux vaut miser sur la qualité et la solidité! Et bien sûr négocier le prix... | | | À: Solene40 · 21 juin 2019 à 11:24 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 93 de 177 · Page 5 de 9 · 1 018 affichages · Partager
Hello, Comment ne pas te remercier pour cette magnifique immersion que tu nous offre là. Au-delà des considérations socio-politiques qui ne sont jamais totalement vraies ni fausses, je m'attarde plutôt sur la pancarte bleue accrochée à droite de la photo, ça reflète l'hospitalité encore présente dans ce pays (même si de moins en moins avec les années). | | | À: Solene40 · 21 juin 2019 à 11:30 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 94 de 177 · Page 5 de 9 · 1 017 affichages · Partager ![]()
M'est avis qu'il y a un petit imam intégriste dans le coin  .
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais cela n'a rien à voir ni avec l'imam ni l'intégrisme religieux. Les imams sont désignés par le ministère, et c'est très cadré depuis les heures de prières au prêche du vendredi, surtout depuis le 11/09 et les attentats de Casa. D'autre part, il ne faut surtout pas confondre le niqab portée historiquement et traditionnellement par les femmes marocaines (surtout les plus âgées) et la burqa et le voile intégral issu lui plutôt des pays du golfe. Loin de moi l'idée de soulever un débat politique, ou de victimiser une quelconque partie, ces amalgames font beaucoup de dégâts surtout en Europe où la montée de l'islamophobie n'a jamais été aussi forte. | | | À: San25be · 21 juin 2019 à 12:00 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 95 de 177 · Page 5 de 9 · 1 004 affichages · Partager Trop cool, bienvenue Ali, voilà LE connaisseur qu'il nous manquait  .
" je m'attarde plutôt sur la pancarte bleue accrochée à droite de la photo, ça reflète l'hospitalité encore présente dans ce pays."
Ah ben là tu m'intéresses beaucoup. Tu peux nous traduire en gros ?
"D'autre part, il ne faut surtout pas confondre le niqab portée historiquement et traditionnellement par les femmes marocaines (surtout les plus âgées) et la burqa et le voile intégral issu lui plutôt des pays du golfe".
Autant te dire que depuis ma Chalosse profonde, je n'y connais rien de rien moi en burqa, niqab, hijab... Et je suis toujours avide de comprendre les endroits que j'ai sillonné.
Alors j'entends que ce n'est pas un signe "d'intégrisme" mais enfin, je te promets qu'on est loin de l'ambiance "Sea, sex and Sun " à Tafraoute (quoique pour le Sun c'est tout bon  ).
Quand je parle d'intégrisme, je ne veux pas dire qu'ils appellent à éradiquer les mécréants (sinon je ne serai plus là pour vous raconter mes conneries  ) mais que pour les femmes, ça doit pas être trop trop la joie dans le coin si tu vois ce que je veux dire  . | | | À: Solene40 · 21 juin 2019 à 12:07 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 96 de 177 · Page 5 de 9 · 1 000 affichages · Partager Autant pour moi 
Ceci dit, il y a encore des tarés dangereux un peu partout dans le monde. La bêtise humaine n'a ni religion ni nationalité...
Sur la pancarte est écrit que quotidiennement ils offrent le repas gratuitement aux gens à l'heure du break du Ramadan | | | À: San25be · 21 juin 2019 à 12:15 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 97 de 177 · Page 5 de 9 · 995 affichages · Partager Sur la pancarte est écrit que quotidiennement ils offrent le repas gratuitement aux gens à l'heure du break du Ramadan 
Ah merde, si j'avais sû on serait partis sans payer...mais noooooon je rigole  , ça m'émeut plutôt une telle générosité et ça ne m'étonne pas d'eux, des braves gens, au sens le plus noble du terme | | | À: Solene40 · 21 juin 2019 à 12:43 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 98 de 177 · Page 5 de 9 · 983 affichages · Partager Ah merde, si j'avais sû on serait partis sans payer..
Le Zakat fait partie de la religion. C'est le 3 ème pilier. Beaucoup plus de monde dans l'Islam respectent les principes de l'aumône que de chrétiens la charité.
Cette aumône qui est une sorte d'impôt, est même dans de rares cas donné à contre coeur, je l'ai vu un vendredi à Nouakchott. Un homme est venu donner du riz en sac de 25 kg, je suis allé lui parler et il m'a dit qu'il faisait ça pour payer sa place au paradis mais on sentait que ce n'était pas sincère... Enfin, il a été vu le faire donc satisfait.
Toi qui connait bien l' Inde, n'as tu jamais profité de l'hospitalité des sikhs ? Dormir et manger gratos si on le veut... (Testé pour voir si ce n'était pas mensongé au temple de Gurudwara) | | | Dans le cas présent c'est une aumône qu'on donne volontairement, ce n'est pas obligatoire, c'est une sadaqa. La zakat est plutôt "l'impôt" légal et obligatoire, estimée à 2,5% de la fortune, d'ailleurs seul impôt reconnu en islam, avec celle de la fin du ramadan. Mais la plupart des états lui préfèrent les systèmes financiers modernes, issus du capitalisme, et surtout beaucoup plus rémunérateurs (TVA, précompte mobilier et immobilier, ISF...).
J'arrête avec ça maintenant | | | À: San25be · 21 juin 2019 à 14:02 Re: Quand tu t'éclates à Ouarzazate! Message 100 de 177 · Page 5 de 9 · 959 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis certainement pas un "Docteur" de la foi, mais pour m’intéresser au(x) "Fait(s) religieux: L' "Aumone", un des piliers de la Foi musulmane, serait, après de savants calculs (mais qui les a fait ?) basée sur l'enrichissement du "Donneur" (en non pas de sa fortune). Il serait estimé autour de 2% du truc. Bien évidement, en terre d'"Islam", personne ne s'enrichit "Outre mesure"; Ne critiquons pas le Sultan du Bruneï, qui comme, dans le film Lawrence d'Arabie, n'est qu' un "Océan de bonté pour son peuple", ou encore sa Majesté la Reine d' Angleterre ! Bref, dans le monde Musulman comme dans notre monde Chrétien : Qui donnera aux pauvres quand les riches le seront devenus ? Perso, je serais plutôt "Mort de rire", mais, ce serait, me semble t-il, un argument très rependu par les nantis de notre monde "Mondialisé"; Une époque formidable, je vous dis ! Razul | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |