|  |  |
 | | | | Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Lecoeurestun · 5 mars 2018 à 11:07 14 messages · 3 participants · 1 611 affichages | | | | 5 mars 2018 à 11:07 Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 1 de 14 · 1 611 affichages · Partager bonjour,
La question se trouve dans le titre. Je pense que le quartier colonial est plus intéressant -et sûr- que la Mariscal. Vous remerciant de vos avis éclairés.
Cordialement. | | | À: Lecoeurestun · 6 mars 2018 à 15:43 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 2 de 14 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Vous avez raison, le quartier colonial est beaucoup plus intéressant que la Mariscal ! C'est le principal attrait de Quito alors le mieux c'est encore de séjourner en son centre.
Pour la sécurité il faut faire attention à l'hôtel où vous serrez en s'écartant un peu du centre on peut vite se retrouver dans un quartier un peu moins sympa. Mais vous pouvez me faire part de votre choix et je vous direz ce que je pense du quartier  . Et de toute façon il ne faut pas hésiter à prendre des taxis le soir, ils sont vraiment peu cher.
Amicalement,
Léon | | | À: LéonEquateur · 6 mars 2018 à 15:55 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 3 de 14 · 1 588 affichages · Partager BOnjour Léon 
Une alternative est d'aller dans le quartier de la Floresta. C'est plus tranquille je pense. ça sera donc soit la Floresta soit le quartier Colonial avec une préférence pour le premier. Qu'en pensez vous Léon ?
Cordialement.
Nathalie
P.S. : oui pour le taxi mais le soir, je ne sors pas..... | | | À: Lecoeurestun · 6 mars 2018 à 16:39 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 4 de 14 · 1 587 affichages · Partager Re-bonjour Nathalie,
La Floresta est un quartier résidentiel à la mode, avec quelques restaurants et bars sympas, comme Casa Warmi par exemple. Cependant, pour visiter le centre-ville colonial, vous serez obligée de prendre les transports en commun ou le taxi (3 $US). À pied, il faut bien compter 45 minutes.
Personnellement, en tant que voyageur, je préfère le quartier historique qui a beaucoup de charme et regroupe la grande majorité des attractions de Quito. Il y a beaucoup d'options d'hébergment très sympas. Après, vous faîtes comme vous voulez ;-)
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 6 mars 2018 à 16:48 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 5 de 14 · 1 585 affichages · Partager Léon,
J'avais une bonne adresse dans la Floresta : $15 pour la nuitée et petit déj. Ceci dit, le quartier historique me tente aussi.  Si vous saviez comme c'est pénible -pour les Autres aussi j'imagine- d'avoir toujours du mal à choisir.
Vilcabamba et ses environs : qu'en pensez vous ?
En fait, c'est décidé, je vais aux Galapagos ( Isabela) j'hésite entre 8 et 10 jours.
Amitiés.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 6 mars 2018 à 18:38 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 6 de 14 · 1 579 affichages · Partager Re-bonjour Nathalie,
Compliqué de choisir ? Quand vous avez trouvé une bonne option, il ne faut pas hésiter ! Je suis sûr que vous allez l'adorer.
Pour les Galapagos, je ne peux pas décider pour vous. Plus vous avez de temps dans ce paradis naturel, mieux c'est ! En séjour d'île en île, je vous conseille au minimum 10 jours pour avoir le temps de découvrir un maximum de trésors.
La région de Vilcabamba est magique. Rien que la ville, célèbre pour ses centenaires, mérite le détour. Après, j'adore aussi personnellement le parc Podocarpus. Si vous avez le temps, allez-y.
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 6 mars 2018 à 18:44 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 7 de 14 · 1 578 affichages · Partager merci Léon 
nathalie | | | À: LéonEquateur · 13 mars 2018 à 14:12 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 8 de 14 · 1 541 affichages · Partager bonjour LéonEquateur 
Rien à voir avec le titre mais je ne savais pas comment vous consulter. Je m'apprête à prendre les vols pour les Galapagos. Je ne voulais pas réserver un hôtel à Isabela en me disant qu'en octobre ça devrait aller. Or, le vendredi 12, le 13 et le 14 octobre sont fériés.  Les hôtels ne risquent ils pas d'être pris d'assaut par les résidents équatoriens ?
Cordialement.
nathalie | | | À: Lecoeurestun · 13 mars 2018 à 16:40 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 9 de 14 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Effectivement en saison basse il n'est pas nécessaire de réserver son hôtel, et rassurez vous le 12 Octobre n'est plus férié en Equateur donc pas d'inquiétude à avoir. Il y a bien le 9 qui est l'indépendance de Guayaquil, mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur votre voyage.
Amicalement,
Léon | | | À: LéonEquateur · 13 mars 2018 à 18:36 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 10 de 14 · 1 533 affichages · Partager merci Léon
Cette année, ils ont décidé de reporter le 9 au vendredi 12 octobre : donc c'est le 12 qui sera férié ce qui fait un we plus long (12,13 et 14 octobre) Malgré cela, pensez vous toujours que ce n'est pas nécessaire de réserver l'hôtel à Isabela ?
Cordialement. 
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 13 mars 2018 à 19:00 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 11 de 14 · 1 532 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Vous vous posez beaucoup de questions. Détendez-vous, tout se passera bien. C'est très facile de voyager en Équateur 
Le jour férié du mardi 9 octobre est décalé au... lundi 8 octobre. Je ne pense pas que cela change beaucoup les disponibilités des hôtels aux Galapagos sachant que les locaux voyagent très peu aux îles enchantées et privilégient plutôt la côte Pacifique pour les longs week-ends.
Après, si vous préférez réserver à l'avance pour vous rassurer, allez-y !
Amicalement, Léon | | | À: LéonEquateur · 13 mars 2018 à 21:51 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 12 de 14 · 1 528 affichages · Partager Merci Léon de votre gentillesse et de votre disponibilité. 
Cordialement.
Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 14 mars 2018 à 14:53 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 13 de 14 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Nathalie. entre La floresta et le quartier historique vous avez l'Auberge Inn idéalement placée N'oubliez pas d'aller visiter le musée et la maison du peintre Guayasamín; cordialement; | | | À: Cassius · 14 mars 2018 à 16:44 Re: Quartier colonial ou la Mariscal pour séjourner à Quito? Message 14 de 14 · 1 516 affichages · Partager Bonjour Cassius
Oui merci. C'est à l'auberge Inn que je comptais dormir. Je prends note pour le musée et la maison du peintre.
Cordialement.
Nathalie | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |