J2B · 21 décembre 2011 à 14:32 17 messages · 6 participants · 2 238 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 14:32 Quatorze jours en Australie Message 1 de 17 · 2 182 affichages · Partager Bonjour
nous nous questionnons avec ma femme pour optimiser nos 14 jours en Australie en novembre 2012. C'est important de planifier maintenant pour réserver au mieux nos vols depuis la France.
Pas la peine de nous dire que c'est trop court :) :), on a que 13 ou 14 jours sur place et c'est ainsi!
On voudrait passer quelques jours à Sydney et alentours, Melbourne, outback et Darwin... On est trés intéréssés par le centre rouge malgré que nous sommes pas des amoureux de la rando!
on a prévu de faire quelques vols intérieurs
avez-vous des propositions SVP?
merci @+ | | | À: J2B · 21 décembre 2011 à 15:06 Re: Quatorze jours en Australie Message 2 de 17 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
avez-vous des propositions SVP?
Le mieux serait quand même de procéder de façon inverse... tu prépares ton itinéraire car en 14 jours, il faudra faire des choix que seul celui qui voyage est à même de faire, tu le soumets et on te dit si ça va...
D'ores et déjà quelques commentaires :
On voudrait passer quelques jours à Sydney et alentours, Melbourne
Combien ?
outback
Outback... c'est vague, il faudrait préciser...
et Darwin... On est trés intéréssés par le centre rouge malgré que nous sommes pas des amoureux de la rando!
Novembre n'est pas la saison idéale pour ces deux destinations (début de la saison des pluies). Il vaut mieux rester au sud.
on a prévu de faire quelques vols intérieurs
Lesquels ?
Alors au boulot ! | | | merci, et t'as raison, j'aurai dû procéder ainsi :)
notre première approche:
jours 1-2: melbournejour 3: vol pour Alice springs puis alice springs jour 4: kings Canyon jour 5 Ularu jour 6: vol pour Darwin + Darwinjors 7-8: Darwin et environs jour 9: vol pour sydney + sydneyjours 10-11: sydney+1 ou 2 jours à définir
1 problème: pas de vol direct de Ayers rock vers Melbourne ou Darwin
Sinon, pour la pluie, no pb, on est Breton :) :) Plus sérieusement, c'est vraiment embêtant la pluie en cette saison à Darwin et le centre rouge??
Pour le centre rouge qu'on souhaiterait vraiment voir, le trekk est-il obligé pour en profiter?
merci de votre aide | | | À: J2B · 21 décembre 2011 à 16:09 Re: Quatorze jours en Australie Message 4 de 17 · 2 156 affichages · Partager Trop ambitieux pour une période si courte. Et le décalage horaire ? Il vaut mieux, comme conseillé par Krikri, rester dans le sud en cette saison. Entre Sydney et Adelaïde, il y a de quoi faire, en passant par la Tasmanie par exemple. Ou bien, "basé" à Sydney, prévoir un aller et retour sur le Centre même si c'est loin.
Si vous persistez pour le Nord, même Breton, il n'y a pas que la pluie, il y a la chaleur et ça, je parie que vous ne savez pas ce que c'est...C'est infernal ! Donc décalage horaire et chaleur, vous auriez du mal à y voir clair. Surtout que Darwin ne brille pas par ses monuments ! | | | À: Eze · 21 décembre 2011 à 16:23 Re: Quatorze jours en Australie Message 5 de 17 · 2 154 affichages · Partager merci
vous conseillez de laisser tomber l'escapade à Darwin?
Par contre, le centre rouge, c'est obligé de faire un tour...
Avez-vs des propositions SVP
Merci @+ | | | À: J2B · 21 décembre 2011 à 16:26 Re: Quatorze jours en Australie Message 6 de 17 · 2 153 affichages · Partager Oui, oubliez Darwin, ne serait ce que pour des raisons climatiques, comme dit par ailleurs par Krikri, c'est le début de la saison des pluies.
Pour le Centre rouge, je ne peux pas vous aider. Je dois être un des rares à bien connaître l' Australie sans être jamais allé là-bas, je veux dire à Alice Springs et autres Uluru. | | | À: Eze · 21 décembre 2011 à 20:46 Re: Quatorze jours en Australie Message 7 de 17 · 2 132 affichages · Partager Pensez-vous que c'est mieux de remonter en 3 ou 4 jours sur Adelaïde de Melbourne et de rester 1 jour 2 sur Adelaïde?
merci @+ | | | À: J2B · 22 décembre 2011 à 8:06 Re: Quatorze jours en Australie Message 8 de 17 · 2 112 affichages · Partager Rester à Adelaïde n'a pas vraiment d'intérêt, sauf une petite tournée des vignobles....La ville est soit un début de parcours soit un terme mais ne mérite guère mieux qu'une nuit.
Oui, partir de Melbourne, suivre la Great Ocean Road puis traverser les Grampians et passer trois jours sur Kangaroo Island, c'est la certitude d'un voyage réussi. Ce couplé avec un séjour de quelques jours à Sydney après un retour en avion depuis Adelaide.
Enjoy ! | | | À: Eze · 22 décembre 2011 à 20:46 Re: Quatorze jours en Australie Message 9 de 17 · 2 090 affichages · Partager Bonjour et merci de votre aide
combien de jours pensez-vs qu'il faut entre Melbourne et Adalaïde sur la Great Oceans Road (hors Kangourou Island) 3 ou 4 nuitées? A Port Fairy, Robe et Victor Harbor par exemple?
Quel est l'attrait de Kangourou Island?
cordialement | | | À: J2B · 22 décembre 2011 à 23:10 Re: Quatorze jours en Australie Message 10 de 17 · 2 084 affichages · Partager Quel est l'attrait de Kangourou Island?
Ci-dessous un lien qui pourra te donner quelques idées sur les lieux proposés par Eze (blog de Valérie et Benjamin Z) blog.bziegler.com/australie/
Je ne peux pas t'aider pour cette partie de l' Australie, nous avions opté pour l'Ouest et le Nord-Ouest pendant l'hiver austral...
Sinon, investis dans un guide-papier (Lonely Planet par ex)... histoire de t'aider à y voir plus clair.
Bonne recherche.
Christine | | | À: J2B · 23 décembre 2011 à 8:07 Re: Quatorze jours en Australie Message 11 de 17 · 2 079 affichages · Partager Trois nuitées pourraient suffire. Robe est charmante, bien endormie avec un joli petit port de pêche. Dormir au Best Western, c'est le motel type années 60 classique. Très propre et patron très très accueillant. Port Campbell me parait plus indiqué puis Apollo Bay par exemple avant d'atteindre Melbourne.
Pour ce qui est de Kangaroo Island (et pas Kangourou) fais un minimum de recherches sur ce forum (voir en haut de la fenêtre) ou sur Google photos par exemple. Un peu d'effort.... | | | À: Eze · 23 décembre 2011 à 8:48 Re: Quatorze jours en Australie Message 12 de 17 · 2 072 affichages · Partager merci...
voici comment nous orientons notre parcours... Nous zapperons je pense la côte... En 15 jours pas le choix! 
J 1-2: MelbourneJ 3: Vol pour Adelaïde + Adelaïde J 4-5: Kangaroo IslandJ 6-7-8-9: Vol pour Alice springs + Kings Canyon, Uluru... (soit environ 3.5 jours mais n'est-ce pas trop??)J 10-11-12-13: Vol pour Sydney et Sydney + Blue Mountain
Pour revenir sur Kangaroo Island, bien sûr que j'ai cherché! Google est mon ami. Mais ma question est plus, quels sont les incontournables? 
merci J2B | | | À: J2B · 23 décembre 2011 à 13:26 Re: Quatorze jours en Australie Message 13 de 17 · 2 061 affichages · Partager merci...
voici comment nous orientons notre parcours... Nous zapperons je pense la côte... En 15 jours pas le choix! 
J 1-2: MelbourneJ 3: Vol pour Adelaïde + Adelaïde J 4-5: Kangaroo IslandJ 6-7-8-9: Vol pour Alice springs + Kings Canyon, Uluru... (soit environ 3.5 jours mais n'est-ce pas trop??)J 10-11-12-13: Vol pour Sydney et Sydney + Blue Mountain
Pour revenir sur Kangaroo Island, bien sûr que j'ai cherché! Google est mon ami. Mais ma question est plus, quels sont les incontournables? 
merci J2B
Bien. Mais pour répondre à une question posée plus haut, le centre rouge n'est pas indispensable puisqu'en 4 séjours, je n'y ai toujours pas mis les pieds... Masi la prochaine fois, c'est juré : j'y vais ! Mais je n'irai CERTAINEMENT PAS en Novembre, je chercherai à y aller à une période plus tempérée, j'aime beaucoup les déserts et en particulier le SAHARA, il ne me viendrait pas à l'idée de m'y balader en Mai. Les "incontournables" ça ne veut rien dire, c'est une appréciation très personnelle, classiquement on te répondra Sydney + Blue Mountain, Kakadu, Les Witsunday, Le centre rouge, La grande barrière de corail, la Great Ocean Road. Te voilà bien avancé, sur 6 "incontournables", 4 sont à éviter du fait du climat en Novembre, mais on peut toujours décider de le faire malgré tout.
Et puis, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas que les incontournables à visiter, Kangaroo Island en fait partie et est pour moi (aussi) un véritable incontournable, Jervis Bay aussi au sud de Sydney : il y a pas mal de parcs dans ce coin là avec des kangourous peu farouches qui gambadent sur la plage. La great ocean Road n'est pas aussi spectaculaire qu'on pourrait s'y attendre en écoutant les australiens, nous avons des routes côtières bien plus spectaculaires en France et en Europe. Par contre il y des endroits où on observe facilement les koalas, ce qui, pour un non-australien, est extraordinaire (cape otway). Un passage par les Grampians vaut le coup, mais il faut y randonner un peu.
Bref, tu devrais laisser tomber le centre rouge et passer plus de temps dans le sud : si tu as la malchance de tomber sur une période de fortes chaleurs (40-50°C !), tu ne pourras rien faire dans le désert en dehors du petit matin et de la fin de l'AM, de quoi bien bien gâcher un voyage... | | | À: AirOne · 26 décembre 2011 à 14:58 Re: Quatorze jours en Australie Message 14 de 17 · 2 008 affichages · Partager Si cela peut te donner une idée, voici ce que nous avons fais avec ma chérie durant 11 jours, du 16 septembre au 27.
1er jour : Location voiture a melbourne puis depart sur la great ocean road, nuit au Bimbi park Cape otway, parfait pour voir des koalas dans la foret. 2e jour : Fin de la GOR puis retour sur melbourne, nuit chez nos amis. 3e jour : reprise de la voiture puis highway direction sydney par les terres, nuit a albury. 4e jour: route puis arrivée aux blue mountains ( katoomba), petit tour de nuit, soleil couchant et nuit au motel (3 sisters motel, pas donné donné mais pas le plus cher et un confort et un emplacement appréciable proche des departs de rando) 5e jour: rando toute la journée dans la foret, 12h de marche, claqués le soir mais qu'est ce que c'est bon ! puis nuit au meme motel que la veille 6e jour: depart le matin pour sydney, aprés-midi au featherdale park, park animalier proche de sydney qui pour nous valait le détour (je précise bien pour nous, certains n'y verront pas d'interet sauf d'apercevoir des animaux que tu n'aura pas le temps de voir dans la nature). Arrivée le soir a sydney, sydney by night (les incontournables du moins) et nuit au backpack 5e jour: sydney by day et nuit au backpack 6e jour: route jusqu'a Huskinson, aprés midi plage et nuit au motel 7e jour: matin, sortie baleines a huskinson, vraiment sympa, et aprés midi départ en voiture vers merimbula, arret entre temps a eden pour voir des baleines du bord de cote, et nuit au motel a merimbula. 8e jour: route direction lake entrance, nuit au motel la bas. 9e jour: route encore, direction wilson promontory, fin d'aprés midi sur la plage la bas, nuit au motel a fish creek. 10e jour: rando dans le prom (enfin ce qui etait ouvert suite aux innondations de l'hiver), et depart en fin d'aprés midi pour Healesville dans la Yarra Valley, vu qu'on adore le vin. Nuit au motel 11e jour: Yarra Valley, visite de vignobles toute la journée et retour sur melbourne chez les amis.
Au final, 3600 bornes, des paysages de fou, certes du temps sur la route mais pas énorme pour nous (sauf 2-3 jours ou on a fait que rouler, le reste c'etait maxi 4-5h de voiture, et je dis bien grand max, et tu roule en mode papy en prenant le temps de regarder le paysage et de t'arreter.) Donc si tu n'est pas fan du vin, tu gagne deja 1 jour en enlevant la yarra valley, tu peux gagner du temps en faisant melbourne sydney en avion bien que tu rate des beaux paysages aussi. Je pense qu'en 14 jours tu peux faire un trés beau trip, reste surtout a faire ce que VOUS voulez, les infos qu'on peut donner sont juste des infos pour t'aider, pas pour te forcer la main 
Et n'hesite surtout pas si tu as d'autres interrogations j'y répondrais volontiers dans la mesure de ce que je connais | | | Si cela peut te donner une idée, voici ce que nous avons fais avec ma chérie durant 11 jours, du 16 septembre au 27.
1er jour : Location voiture a melbourne puis depart sur la great ocean road, nuit au Bimbi park Cape otway, parfait pour voir des koalas dans la foret. 2e jour : Fin de la GOR puis retour sur melbourne, nuit chez nos amis. 3e jour : reprise de la voiture puis highway direction sydney par les terres, nuit a albury. 4e jour: route puis arrivée aux blue mountains ( katoomba), petit tour de nuit, soleil couchant et nuit au motel (3 sisters motel, pas donné donné mais pas le plus cher et un confort et un emplacement appréciable proche des departs de rando) 5e jour: rando toute la journée dans la foret, 12h de marche, claqués le soir mais qu'est ce que c'est bon ! puis nuit au meme motel que la veille 6e jour: depart le matin pour sydney, aprés-midi au featherdale park, park animalier proche de sydney qui pour nous valait le détour (je précise bien pour nous, certains n'y verront pas d'interet sauf d'apercevoir des animaux que tu n'aura pas le temps de voir dans la nature). Arrivée le soir a sydney, sydney by night (les incontournables du moins) et nuit au backpack 5e jour: sydney by day et nuit au backpack 6e jour: route jusqu'a Huskinson, aprés midi plage et nuit au motel 7e jour: matin, sortie baleines a huskinson, vraiment sympa, et aprés midi départ en voiture vers merimbula, arret entre temps a eden pour voir des baleines du bord de cote, et nuit au motel a merimbula. 8e jour: route direction lake entrance, nuit au motel la bas. 9e jour: route encore, direction wilson promontory, fin d'aprés midi sur la plage la bas, nuit au motel a fish creek. 10e jour: rando dans le prom (enfin ce qui etait ouvert suite aux innondations de l'hiver), et depart en fin d'aprés midi pour Healesville dans la Yarra Valley, vu qu'on adore le vin. Nuit au motel 11e jour: Yarra Valley, visite de vignobles toute la journée et retour sur melbourne chez les amis.
Au final, 3600 bornes, des paysages de fou, certes du temps sur la route mais pas énorme pour nous (sauf 2-3 jours ou on a fait que rouler, le reste c'etait maxi 4-5h de voiture, et je dis bien grand max, et tu roule en mode papy en prenant le temps de regarder le paysage et de t'arreter.) Donc si tu n'est pas fan du vin, tu gagne deja 1 jour en enlevant la yarra valley, tu peux gagner du temps en faisant melbourne sydney en avion bien que tu rate des beaux paysages aussi. Je pense qu'en 14 jours tu peux faire un trés beau trip, reste surtout a faire ce que VOUS voulez, les infos qu'on peut donner sont juste des infos pour t'aider, pas pour te forcer la main 
Et n'hesite surtout pas si tu as d'autres interrogations j'y répondrais volontiers dans la mesure de ce que je connais 
Voilà un parcours parfait pour 2 semaines en Novembre. Mais les baleines ne seront plus là... | | | À: J2B · 9 janvier 2012 à 17:00 Re: Quatorze jours en Australie Message 16 de 17 · 1 813 affichages · Partager Salut, Alors tu en ai ou dans l'organisation de ton voyage ? tu pars quand ? Est ce que tu as choisis ta ville de destination ?
A + | | | bonjour
tout d'abord merci à tous pour vos conseils
nous sommes en train de voir pour avancer au moi d'octobre notre voyage
on vous mettra notre trip, mais il ressemblera à celui indiqué plus haut   
@+ | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |