Robertlesage · 4 mai 2018 à 14:03 16 messages · 4 participants · 757 affichages | | | | 4 mai 2018 à 14:03 Message 1 de 16 · 757 affichages · Partager Bonjour
Nous avons décider d'aller en Australie pour 14 jours complets. Nous allons nous concentrer que sur une seule région, évidemment. Nous y serons en novembre prochain.
Nous arrivons à Sydney et repartons par Melbourne.
Serait-il possible selon vous, de considérer pouvoir visiter les Outbacks, plus particulièrement, Uluru mountain? Je sais qu'un vol sera nécessaire. Mon conjoint a toujours eu ce rêve de jeunesse, de pouvoir visiter cet endroit. Mais si c'est trop compliqué, on devra remettre ceci à un autre voyage.
Sinon, qu'est-ce que vous suggérer? Nous aimons les villes, conduire un peu, et aussi, un peu de nature.
Les billets d'avion sont déjà acheter. Il y avait une vente et on ne pouvait passer à côté. Donc l'arrivée et le départ sont couler dans le béton :). Et non, avoir plus de 14 jours était impossible, dû à nos emplois. 
merci pour votre aide! | | | Bonjour,
=> pour Uluru : vous avez des vols Sydney/Ayers Rock (de mémoire direct mais à vérifier) ou Melbourne/Ayers Rock (du direct avec JetStar/Qantas en 3h mais parfois aussi via Alice Springs). si vous souhaitez un hébergement en dur (hôtel, cabin) je vous conseille de rapidement réserver votre hébergement à Ayers Rock Resort ( www.ayersrockresort.com.au/accommodation ) car il se rempli vite mais rassurez vous les conditions d’annulation sont correctes (free jusqu’à 8 jours avant). Vous pouvez aussi choisir de résider au campground de Ayers Rock Resort en cabin ou tente, vous pouvez également réserver mais seulement par email. Le camping est très agréable et bien équipé (nous y étions il y a 3 semaines). Il y a un free bus pour se déplacer dans le Resort ainsi qu’une liaison gratuite entre aéroport/Resort mais rien pour rejoindre Uluru/K.Tjuta. Ce doit donc être par un opérateur ou vos propres moyens donc prévoir une location de véhicule. À l’aéroport sont présents Hertz et Apollo, peut être d’autres (à chercher).
=> concernant le trajet en lui même : Vous pourriez peut être en arrivant rester J1/J2 sur Sydney (repos et visites). J3 vous faites la liaison pour Ayers Rock (en fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez tenter de commencer à visiter). J4 pour visiter Uluru et T.Kuta. En J5 retour sur Sydney et vous prenez la route pour rejoindre tranquillement Melbourne (9h sans les stops) avec les arrêts habituellement conseillés (je ne connais pas mais des amis ont pris cette route et ont été ravis des choses à voir/faire en route). Éventuellement une fois à Melbourne vous ajoutez un aller/retour pour faire la Great Ocean Road (faisable en un jour ou deux pour être plus tranquille).
Un autre parcours : J1/J2 Sydney ; J3 liaison Ayers Rock ; J4/J5 visite Uluru/K.Tjuta ; J6 liaison Adélaïde en avion ; J6/J7 visite d’ Adélaïde puis faire une partie de la route pour The Grampians ; J8 finir la route pour The Grampians ; J9/J10 balades dans the Grampians ; J11 faire la Great Ocean Road (GOR) donc Grampians/Warrnanbool/ Torquay (en tout 4h de route avec de nombreux stops) ; J12 à J14 route pour Melbourne et visite de Melbourne/alentours. C’est plus dense mais faisable sans stress : nous l’avons fait en 15 jours pleins en faisant la liaison Adélaïde/ Grampians dans la journée. Sinon, si vous n’êtes pas intéressé par les Grampians (rando, faune et vin), vous pouvez zapper et passer directement à la GOR.
A décider en fonction de votre budget et centres d’intérêts, avions etc.
Bons préparatifs. | | | Bonjour,
14 jours pour faire ce que vous imaginez me semble bien peu. Pensez décalage horaire après un long vol puis la visite de Sydney et ses plages qui vous prendra bien quatre jours, Melbourne trois jours, vous avez déjà consommé la moitié de votre temps. Vous pourriez aller voir la GOR, compter trois nuits avec un retour sur MLB. Il vous restera trois ou quatre jours pour le Centre rouge que vous devrez aller voir en avion depuis MLB, c'est bien peu pour une si belle région centrale.
Pourquoi, au bout de la GOR, ne pas aller visiter Kangaroo Island, puis passer une nuit à Adelaide et revenir en avion à MLB pour rentrer chez vous ? | | | À: Eze · 7 mai 2018 à 14:10 Message 4 de 16 · 694 affichages · Partager Nous avons prévu nous reposer à l'arrivée, évidemment!
Nous sommes conscient que 14 jours complet sur place est peu. Cependant, nous devons faire avec la réalité que nos emplois nous imposent. Nous n'avons pas tous la chance de pouvoir partir 3 semaines +. 
Et nous ne savons pas si nous allons y retourner. Il y a tellement d'endroits à visiter ailleurs.
Mais, on ne veut pas se tuer d'épuisement pendant le voyage non plus 
Nous avons penser à sauter le centre-rouge et nous concentrer sur la GOR, qui paraît superbe. On pourrait prendre quelques jours pour la visiter et faire comme vous suggérez, voler à partir d'Adélaide jusqu'à Melbourne. C'est une option.
merci pour vos suggestions! | | | Bonjour,
si vous n’êtes pas sûr d’avoir l’opportunité de revenir, à mon sens, cela vaut le coup d’imaginer plusieurs possibilités. Personnellement (j’écris bien personnellement) nous n’avons que peu apprécié la GOR, nos raisons : trop de monde pour nous à chaque spot (et la palme revient aux 12 Apôtres avec ses bus blindés), certainement aussi que nous avons été peu réceptifs à la réelle beauté des plages (nous vivons en NZ et sommes entourés de superbes plages, différentes, plus sauvages ce qui nous plaît plus) enfin certainement aussi la fatigue du voyage (la GOR était notre avant dernière étape avant Melbourne). Les spots sont beaux bien sûr, nous avons adoré la balade au milieu des fougères (ça nous rappelait chez nous) aux Erksine Falls et la recherche des koalas à Kennett River (interdiction de nourrir les oiseaux, vous pouvez soit laisser votre voiture et marcher 1h30 sur le chemin soit prendre le chemin gravilloné avec votre voiture et rouler doucement, nous en avons vu une dizaine) ou encore le lever du soleil sur Apollo Bay mais ce n’est pas notre meilleur souvenir de ce voyage.
Bref, n’ayant que peu de temps personnellement (là encore j’insiste sur l’avis perso) j’incluerais quand même un peu du Centre Rouge grâce aux multiples possibilités des vols internes.
J1 à J3 : Sydney (repos, visite) J4 : vol pour Ayers Rock, récupérer une voiture, coucher du soleil sur les KT ou Uluru J5 : découverte d’Uluru puis des KJ, coucher de soleil J6 : vol pour Melbourne, commencer à visiter la ville (si vous louez une voiture compter env. $20-25 par jour pour le parking) Vous devriez peut être ajouter un jour de plus sur le Centre Rouge en fonction des prévisions météo (à 36° annoncés le parc national ferme, en dessous parfois certaines randos sont interdites). Vous pouvez ensuite continuer la visite de Melbourne et inclure également la GOR.
Une autre idée serait d’accorder encore un peu plus de temps au Centre Rouge en lui accordant 2-3 jours de plus afin de voir : Mount Conner (visible de loin depuis la route mais cela ne lui enlève rien de son charme) et Kings Canyon. Voici les temps de trajet que nous avons mis dans le Centre Rouge : Alice Springs/Erldunda roadhouse = 1h45 (200km) Erldunda/Kings Canyon = 3h avec pause 30min (275km) Kings Canyon Resort/Kings Creek Station = 30min (34km) Kings Creek Station/Curtis Spring = 1h50 (180km) Curtis Spring/Ayers Rock Resort campground = 39min (86km) campground/Uluru = 25min campground/aéroport = 15min
Les routes étaient en excellent état sauf une partie encore en travaux. Nous avons roulé entre 6h15 (juste avant le lever du soleil, ce qui est déconseillé, donc on a roulé doucement pendant 45min) et jusqu’à max 17h, la nuit tombe tôt. Nous avons croisé des chevaux sauvages, des chameaux sauvages, des Kangaroos etc. et tous avaient une tendance à vouloir se jeter sur notre voiture que ce soit au petit matin ou dans la journée.
Bref, personnellement je mettrais en balance d’un côté le temps possible pour ce voyage et de l’autre : les possibilités de vols interne, le budget de chaque itinéraire, nos envies. Bons préparatifs. | | | À: Ymae · 7 mai 2018 à 20:37 Message 6 de 16 · 687 affichages · Partager Idées intéressantes.
Logique que pour vous, vivant en Nouvelle-Zélande, les paysages soient peut-être moins intéressant!
Je ne dis pas que le Canada n'offre aucune possibilité, mais nous avons surtout de la forêt 
La NZ était aussi dans nos choix, mais il me semble que ce pays mérite au moins 3 semaines.
BREF, je gardes en notes vos idées! Nous ne partons qu'en Novembre, mais nous tentons de trouver un premier itinéraire et ensuite, on y apportera des modifs | | | Haaa le Canada...Tadoussac et ses baleines (entre autres), Québec, Montréal, la tarte aux myrtilles et autres douceurs. Et tout le reste ! Je garde un merveilleux souvenir de ma (trop) courte visite de ce beau pays. Concernant la NZ oui trois semaines permettent de visiter assez confortablement les grands lieux touristiques sur les 2 îles. En dessous c’est un peu juste, certains le font bien sûr quand il est impossible de prévoir plus mais c’est un peu la course j’imagine. Ou alors il faut choisir une des îles ce qui est, à mon sens, un peu dommage au vu du coût du voyage et des attraits des deux îles principales. Bons préparatifs. | | | À: Ymae · 8 mai 2018 à 15:23 Message 8 de 16 · 661 affichages · Partager Désavantage de visiter un pays si grand, on ne voit qu'une petite portion!!!  Mais heureux que vous avez apprécier ma province! Pour vous rassurez, je n'ai jamais visiter le reste de mon pays, sauf l' Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick.
Même chose pour l' Australie. Si on ne veut pas courir, on doit choisir qu'une certaine région et s'y concentrer pour bien l'apprécier!!!!!
Que pensez-vous de la Tasmanie? une de nos idées était de visiter Sydney, ensuite, prendre un vol jusqu'à Hobart pour visiter un peu en auto, pour quelques jours, et repartir pour Melbourne.
La Tasmanie semble être un magnifique endroit, selon ce que j'en ai lu pour le moment. Et c'est différent. J'entends rarement les gens dirent : "J'ai visiter la Tasmanie". | | | La Tasmanie est d'un grand intérêt si vous randonnez. Sinon, ce n'est pas très excitant. Encore qu'il faille être sûr d'avoir du beau temps car c'est très venté et bien humide.
Revenant sur mon précédent message, j'ajoute qu'Adelaïde ne présente pas beaucoup de choses à voir sauf les vignobles voisins comme Barossa Valey, Mac Laren Vale et Clare Valley. Des rouges dont vous vous souviendrez si vous êtes amateur. Prévoir au moins une journée pour visiter le vignoble et dégustations.. | | | À: Eze · 8 mai 2018 à 17:18 Message 10 de 16 · 654 affichages · Partager Super. Nous avons adoré l' Écosse pour cette raison. C'était super de pouvoir s'arrêter et marché dans la nature.
je ne dis pas que nous sommes des aventuriers, loin de là! Mais c'est bien de pouvoir faire autre chose que des villes.
Merci de l'info pour Adelaïde. Je me doutais bien que c'était pour les vignobles. Et il se trouve que nous ne sommes pas fan du tout de ça!! 
Ça serait bien de pouvoir faire comme certain et prendre 1mois + de vacances pour visiter un pays!!! Ça simplifie tellement tout! | | | Bonjour,
vivant en NZ nous nous sommes également posé la question de la Tasmanie. Nous avons plusieurs amis qui y ont vécu, enchantés par ce pays très similaire à la NZ. Même genre de paysage, même genre de météo, même genre d’activités (rando). C’est cette similitude qui nous a convaincu...de ne pas y aller, le coût du voyage etant non négligeable à trois pour finalement. Donc j’en pense que n’y étant jamais allé nous considérons que laTasmanie est un beau pays à visiter d’après les retours que nous en avons eu. Toutefois la météo en novembre...à réfléchir car si cela ressemble tant à la NZ sachez que quand il pleut, il pleut et randonner sous la pluie (ce qui nous est déjà arrivé forcément) n’a rien de très agréable pour moi (sans compter la boue, les débordements de rivière etc.).
Petite appartée sur Adélaïde : le musée (gratuit et intéressant quant à sa partie sur les Aborigènes), le Central Market (pour la nourriture bien sur et quelques boutiques qui n’ouvrent pas avant 10h mais pour les achats souvenirs pas cher lui préférer le marché de Sydney), la salle Mortlock de la State Library (vérifier avant sur leur site internet si elle est accessible le jour de votre visite, gratuit). Concernant le vin si vous n’avez pas le temps de faire la Barossa Valley : petit tour au National Wine Centre of Australia (pas vraiment un lieu de dégustation, plutôt une immense cave où vous pouvez goûter le vin avant d’acheter) ou dégustation à Magill Estate Cellar Door ou leur cuisine (l’un des grands noms australien www.penfolds.com/...l-estate-cellar-door ). Vous avez le tram en ville (une partie gratuite) vous permettant de rejoindre les plages de Glenelg ou en voiture en un peu plus dune heure vous pouvez être dans la péninsule de Fleurieu (version gratuite avec Victor Harbor version payante avec Kangaroo Island, certes on n’y voit pas les mêmes choses mais le budget n’est pas le même).
Bonne continuation. | | | À: Ymae · 8 mai 2018 à 21:28 Message 12 de 16 · 641 affichages · Partager Merci Ymae
je comprends que ça vaudrait la peine d'y songer :)
La Tasmanie me fait penser un peu à l' Écosse, selon les photos que j'ai vu. Et pour avoir justement fait l' Écosse, nous avions ADORÉ! Et sur 10 jours, nous avons eu environ 7 jours de mauvais temps!!!
Merci beaucoup pour les idées! | | | Bonjour, Sur le conseil de Ymae, je m’incruste dans cette discussion pour essayer de vous parler de la Tasmanie... Je voudrais juste dire tout d'abord que je trouverais dommage d'abandonner l'idée d'aller à Uluru, surtout si c'est le rêve de Monsieur !  Je regrette de ne pas y être allée mais notre périple était déjà bien fourni à l'époque. Nous avons donc visité la Tasmanie en décembre 2011, pendant trois semaines. Nous avons beaucoup apprécié, je n'ai pas trouvé que cela ressemblait à l' Ecosse ni à la Nouvelle-Zélande, la faune y est bien différente et il y manque les volcans !!! Vous pouvez consulter notre blog de l'époque pour vous faire une idée. On peut effectivement y faire des randonnées sympas comme celles de Cradle Mountain dont vous avez sans doute vu les images et qui peuvent effectivement rappeler l' Ecosse. Mais vous n'avez que 14 jours...  C'est vrai que je serais assez tentée de vous dire de faire le crochet par Hobart pour deux ou trois jours et de faire la côte -Est, soit vers le Sud et Port Arthur ou vers le Nord la Wineglass Bay. Les paysages de la côte sont vraiment magnifiques, beaucoup plus intéressants que ceux de la GOR, dont la réputation est un peu surfaite (mais ce n'est que mon avis !). Et en principe, il pleut moins de ce côté là de l'île... | | | À: Sheepie · 9 mai 2018 à 14:21 Message 14 de 16 · 633 affichages · Partager salut Sheepie
Nous n'avons rien décider encore  . Nous vérifions nos options.
Ceci dit, même si nous n'avons que 14 jours sur place, nous ne voulons pas surcharger nos journées. Nous préférons voir moins de chose, mais en profiter pleinement et surtout, ne pas mourir d'épuisement 
Mais il serait effectivement malheureux de passer par-dessus Uluru.
J'ai trouver une solution, mais ça n'a pas été accepté : laisser tomber nos emplois et ainsi, avoir tout le temps voulu pour le voyage  ......... | | | Bonjour,
=> Robertlesage : on a essayé la même solution mais nous aussi nous avons reçu un refus net et catégorique (du banquier  ).
=> Sheepie : merci. | | | À: Ymae · 9 mai 2018 à 20:15 Message 16 de 16 · 625 affichages · Partager 
Quand je vois les gens prendre 1 mois et plus de vacances, je me dis : " Ils sont chanceux d'avoir des employeurs si flexible......".
De toutes façons, nous savons que nous aurons probablement la chance d'y retourner. Nous ne sommes pas encore des vieillards  . | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |