Quatorze jours de voyage au Japon Cfroidev · 19 juillet 2012 à 14:39 16 messages · 7 participants · 2 146 affichages | | | | 19 juillet 2012 à 14:39 Quatorze jours de voyage au Japon Message 1 de 16 · 2 099 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous 2 etudiants et nous partons 3 semaines au Japon durant le mois d'août. Les 9 premiers jours et les 2 derniers sont réservés pour Tokyo. Pour le reste nous avons déjà acheté le japan rail pass pour 14 jours mais nous ne savons pas encore ce que nous voulons faire. Voici notre plan jusqu'à maintenant:
19: départ de Tokyo et arrivée à kanasawa en fin d'après midi. 20-21: Kanasawa visite/ départ le 21 en fin d'après midi pour? 21-26: ? 27-29: Kyoto30: Nara31-1: Osaka2: retour Tokyo
Pendant ces 5 jours nous ne savons pas trop ou aller peut être Hiroshima ou alors un endroit au bord de la mer pour faire du surf? Qu'est ce que vous nous conseillez? Merci d'avance:-) | | | À: Cfroidev · 19 juillet 2012 à 16:58 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 2 de 16 · 2 089 affichages · Partager Je dirais déjà peut-être au moins un jour de plus à Kyoto, là, c'est quand même court... Mais pas forcément deux jours à Osaka en revanche...
Pour les spots surf, je ne sais pas trop mais en effet, c'est très pratiqué par les Japonais ; les plages sont en général moches sur le Honshu mais la mer est souvent forte et donc, visiblement, ça le fait bien...
Pas certains que le pass de 14 jours soit vraiment rentabilisé en revanche... | | | À: Kujila · 20 juillet 2012 à 10:51 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 3 de 16 · 2 062 affichages · Partager Merci pour tes conseils mais pourquoi rester plus à Kyoto et moins à Osaka? Pour le rail pass de toute manière nous l'avons déjà et selon nos calculs il sera rentabilisé et surtout cela assure un certain confort de ne pas se soucier des billets de train pendant le voyage :-) | | | À: Cfroidev · 20 juillet 2012 à 14:21 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 4 de 16 · 2 053 affichages · Partager Pour la simple et bonne raison que culturellement, Kyoto est beaucoup plus riche qu' Osaka. Dans la première tu as des centaines de temples Bouddhistes, Shintoïstes, des jardins, des sanctuaires, un château, des musées, des quartiers traditionnels, etc. dans la seconde tu as un château en béton refait dans les années 90 et euh... pas grand chose d'autre. En revanche, passer la soirée à Osaka est une bonne idée, il y a plein d'endroit où sortir. | | | À: Cfroidev · 20 juillet 2012 à 15:47 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 5 de 16 · 2 043 affichages · Partager En fait, j'ai des copains originaires d' Osaka qui, évidemment, me disent que c'est une super ville...
Mais effectivement, à côté de Kyoto qui est une ville très variée et un peu "authentique'" (même si je réfute un peu le cliché, car c'est essentiellement une ville moderne, mais avec un vrai quartier ancien et de nombreux temples) et à côté de Tokyo, ville véritablement fantastique, Osaka fera pâle figure...
Oui, tu peux y passer une soirée et ça vaut éventuellement le coup d'y passer un peu de temps... lors d'un autre voyage, lorsque tu te seras déjà fait une idée de Tokyo et Kyoto... | | | À: Cfroidev · 23 juillet 2012 à 14:52 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 6 de 16 · 1 991 affichages · Partager Merci pour tes conseils mais pourquoi rester plus à Kyoto et moins à Osaka?
Parce que Kyoto est culturellement* beaucoup plus riche qu' Osaka et seulement à 40 min de train ordinaire (20 de Shinkansen) de là, idem pour Nara, et que ça vous évitera la colossale perte de temps que représente un changement d'hôtel tous les 2 jours... Kyoto offre aussi la possibilité de visiter des zones plus calmes et "rurales" sur la journée, comme Kameoka et la descente de la rivière Hozu (Hozugawa Kudari, pas un rafting haletant mais une gorge au paysage superbe), la montagne aux singes à Arashiyama, les villages de Ohara, Kibune, etc.
* gastronomiquement, artisanalement, artistiquement, traditionnellement, architecturalement, etc.
Pour le rail pass de toute manière nous l'avons déjà et selon nos calculs il sera rentabilisé et surtout cela assure un certain confort de ne pas se soucier des billets de train pendant le voyage :-)
Tout à fait, et vous le rentabiliserez magnifiquement en faisant des aller-retour à votre guise vers Osaka, Nara et autres, les mains dans les poches plutôt qu'encombrés de bagages, surtout à cette saison chaude et moite.
Pour le "trou" dans votre emploi du temps, pensez au Shikoku, il y a de belles plages et des spots de surf (provinces de Tokushima et Kochi, par exemple), et rentabilisation du railpass garantie même si vous louez une voiture sur place pour 1-2 jours pour être plus mobiles localement. | | | À: CalamityGin · 23 juillet 2012 à 15:49 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 7 de 16 · 1 986 affichages · Partager Oui, 4 à 5 jours dans le Shikoku c'est un minimum mais c'est déjà sympa... L'idéal étant, selon moi, d'y louer une voiture (le centre de l'île ne permet pas d'être bien découvert en transports en commun et le bord de mer est plus sympa et plus beau si l'on s'éloigne des villes). | | | À: Kujila · 23 juillet 2012 à 19:33 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 8 de 16 · 1 972 affichages · Partager pas de passage a kamakura ??? (mon coup de coeur perso ;) | | | À: Kujila · 25 juillet 2012 à 9:14 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 9 de 16 · 1 930 affichages · Partager Merci pour les infos! Sais-tu combien ça coûte de louer une voiture? Et aussi es-ce qu il y des taxes pour les jeunes conducteurs?... | | | À: Maneki · 25 juillet 2012 à 9:15 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 10 de 16 · 1 928 affichages · Partager pas de passage a kamakura ??? (mon coup de coeur perso ;)
Qu est ce qu il y a de beau à voir/faire à kamakura? | | | À: CalamityGin · 25 juillet 2012 à 9:21 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 11 de 16 · 1 902 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message très complet! En effet on pensait aller à Cochi, mais rien n est encore sur... Penses-tu que l'on peut aller dans ces endroits sans pour autant réserver à l'avance ou c est risqué? On pensait faire quelque jours à "l'arrache" sans réservation mais je ne sais pas si ça se fait facilement au Japon surtout pendant la saison plus touristique.... | | | À: Cfroidev · 25 juillet 2012 à 9:22 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 12 de 16 · 1 902 affichages · Partager Sais-tu combien ça coûte de louer une voiture? Et aussi es-ce qu il y des taxes pour les jeunes conducteurs?...
Je n'arrive jamais à vraiment me souvenir des prix des locations d'un an sur l'autre... Je crois que les keijidosha (toutes petites voitures, plutôt rustiques mais vraiment "couleur locale" à la campagne) doivent commencer aux alentours de 40 € par jour (kilométrage illimité, toujours, boîte automatique et GPS inclus). Une petite voiture type Clio ce sera dans les 50 euros.
Pour les jeunes conducteurs, là, franchement, je ne sais pas (voilà bien longtemps que je n'en suis plus un !).
Dans tous les cas, il faudra que tu fasses (très simple par correspondance), une traduction de ton permis en japonais auprès de l'ambassade de France au Japon (le site internet explique tout très bien, et n'envoie pas un mandat postal, paie en billets dans l'enveloppe, c'est plus rapide et moins coûteux). Ne passe pas par la JAF, autre organisme qui peut délivrer ce genre de document et qui fait payer le double...
À propos de Kamakura, les avis sont très partagés... Ce n'est pas inintéressant bien sûr, il y a des temples, un bouddha géant... Pour autant, la ville n'est pas très belle et le bord de mer est très moche... Perso, je n'ai pas du tout eu de coup de cœur. Mais si tu trouves le temps long à Tokyo (peu probable à mon avis...) c'est une excursion très simple à organiser sur une journée. | | | À: Cfroidev · 25 juillet 2012 à 10:07 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 13 de 16 · 1 897 affichages · Partager La période la plus sympa pour kamakura c'est en Juin quand les hortensias sont en fleur. En effet, le bord de mer est tout ce qu'il y a de plus moche. | | | À: Cfroidev · 25 juillet 2012 à 10:41 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 14 de 16 · 1 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message très complet! En effet on pensait aller à Cochi, mais rien n est encore sur... Penses-tu que l'on peut aller dans ces endroits sans pour autant réserver à l'avance ou c est risqué? On pensait faire quelque jours à "l'arrache" sans réservation mais je ne sais pas si ça se fait facilement au Japon surtout pendant la saison plus touristique....
Les offices du tourisme locaux proposent presque toujours d'aider à faire une réservation de dernière minute. Le risque principal, surtout les weekends et dans les spots les plus recherchés (onsens, plages) est de se retrouver dans quelque chose dépassant le budget prévu et pas exactement tout près de l'endroit désiré, mais c'est tout à fait jouable. | | | À: CalamityGin · 28 juillet 2012 à 13:28 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 15 de 16 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Je suis le deuxième étudiant qui sera de la partie pour ce voyage. Merci à tous pour vos réponses qui nous aident beaucoup. Je pense qu'après Kanasawa nous irons directement à Kyoto. On restera plus longtemps à Kyoto probablement une semaine et on visitera Osaka et Nara depuis là, comme vous nous l'avez conseillé. Ensuite je pense qu'on va aller visiter Shikoku. On aurait 4 ou 5 jours à disposition pour Shikoku. Je pensais commencer par Tokushima aller voir les tourbillons de Naruto (Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour les tourbillons ?) Ensuite passer une nuit à l'intérieur de l'île il y a des gorges intéressantes apparemment. Enfin les deux derniers jours vers Kochi pour visiter la ville qui a l'air sympa et essayer d'aller surfer un jour. Il nous resterai un ou deux jours. On voulait peut-être passer à Hiroshima et ensuite rentrer à Tokyo.
19: départ de Tokyo et arrivée à kanasawa en fin d'après midi. 20-21: Kanasawa visite/ départ le 21 en fin d'après midi pour? 21-28: Kyoto ( Osaka Nara et alentours) 28-31: Shikoku31-2: ? 2: Retour Tokyo
Sachant que c'est la saison des typhons peut-être qu'il vaut mieux ne rien réserver et attendre de voir si le temps sera clément quand on y sera en se laissant la possibilité de faire autre chose le cas échéant. Enfin pour Hiroshima nous ne sommes pas sur de vouloir y aller. Est-ce que la ville vaut le détour ou il vaudrait mieux visiter quelque chose d'autre pour les deux jours qu'il nous reste. J'avoue que je connais peu le Japon, c'est sûr qu'on ne peut pas tout visiter en une fois mais ce serait dommage de passer à coté de quelque chose d'immanquable. Peut-être Itsukushima? | | | À: Bender2 · 28 juillet 2012 à 14:51 Re: Quatorze jours de voyage au Japon Message 16 de 16 · 1 831 affichages · Partager Kochi n'a pas d'intérêt particulier... Il faut vraiment s'éloigner des villes dans le Shikoku, c'est vraiment la campagne qu'il faut privilégier...
Concernant les réservations, je recommande quand même de le faire à l'avance, surtout à la campagne, ça ne se fait pas vraiment d'arriver à l'arrache, surtout dans un ryokan...
En revanche, pour la saison des typhons, c'est clair qu'en plus, en général, le Kyushu et le Shikoku sont les régions les plus touchées en général... Mais bon, un typhon ça dure une grosse journée...
Pour les deux jours qui restent, je recommande soit d'approfondir davantage le Shikoku (pourquoi voir un autre endroit éloigné alors que tu n'auras pas tout vu de cette très belle île ?), ou bien deux jours de plus à Tokyo, ce n'est jamais de trop ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |