Ryho · 3 septembre 2014 à 11:51 8 messages · 5 participants · 1 337 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 11:51 Message 1 de 8 · 1 329 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans 10 jours...
Nous avons un JR Pass pour 14 jours.
A Tokyo, notre hôtel est proche de Suidobashi
Nous avons dû changer un peu l'ordre car certains musées étaient fermés ou complets donc j'ai essayé de faire dans la logique pour éviter de courir partout, surtout qu'il s'agit de notre premier voyage au Japon :)
Au départ, je voulais voir un château japonais, et comme Himeji est toujours en travaux, je pensais visiter Hikone pendant que mes amies allaient à Hiroshima, mais je me suis laissé tenté par une journée à Hiroshima... Je voudrais quand même visiter Hikone donc je me demandais si c’était faisable lors du voyage de retour sur Narita.
Partir de Kyoto, laisser les sacs à la caution à la gare et visiter Hikone puis revenir prendre le train direction Tokyo et Narita. Notre vol est à 22:30 donc à laisse le temps j’espère...
En gras, les éléments "imposés". Comme nous avons des amis sur Tokyo, ils ont proposé de nous faire visiter quelques trucs et passer la soirée avec eux... Il nous tarde.
D 14 - Voyage, arrivée à Narita à 18:30 - Nuit à TokyoL 15 - Akihabara, Asakusa, Tokyo Sky Tree en soirée - Nuit à TokyoMa 16 - Mont Fuji - Nuit à TokyoMe 17 - Yasukuni, Jardins Impériaux, Ueno et Tokyo National Museum - Nuit à TokyoJ 18 - Ghibli Museum, Meiji-jingu, Ballade et soirée dans Shinjuku - Nuit à TokyoV 19 - Tsukiji, Hama-rikyu Onshi gardens et tea house, Sengakuji, Ballade et soirée dans Shibuya - Nuit à TokyoS 20 - Voyage vers et visite de Kyoto - Nuit à KyotoD 21 - Visite de Kyoto - Nuit à KyotoL 22 - Visite de Nara - Nuit à KyotoMa 23 - Visite de Kyoto - Nuit à KyotoMe 24 - Visite d' Hiroshima - Nuit à KyotoJ 25 - Palais Impérial, Arashiyama - Nuit à KyotoV 26 - Visite de Kyoto, Cours de cuisine dans l'après-midi - Nuit à KyotoS 27 - Retour vers Narita avec arrêt à Hikone ??? Vol à 22:30
Merci par avance pour vos conseils :) | | | À: Ryho · 3 septembre 2014 à 12:49 Message 2 de 8 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Je vous souhaite d'ores et déjà un heureux séjour là-bas. J'en reviens et cela m'a plu.
Je vais tout de même relever un point qui - à mon sens - n'est jamais mis en valeur pour un premier visiteur au Japon (c'était mon cas) : le Mont Fuji n'a pas de neiges éternelles comme le Kilimandjaro, le Mont Blanc, etc.
Quelle importance me direz-vous ? Il se fait que lors d'un premier séjour, tout un chacun qui va au Fuji a dans sa tête l'image type du Fuji avec le sommet enneigé (d'ailleurs, toutes les cartes postales au Japon le représentent de la sorte).
Or, durant l'été, il n'en est rien. Pas de neige au sommet et bonjour la déception. Ce qui fait que sans son sommet enneigé, le Fuji n'est pas plus majestueux ou mythique qu'un autre volcan. Et des volcans, j'en ai vu quand même un certain nombre dans le monde.
A titre indicatif, je suis allé à Kawaguchiko. Et pour tout vous dire, à titre de comparaison, la vue sur le Vésuve depuis la Baie de Naples a pour moi beaucoup plus d'éclat que le Fuji sans son sommet enneigé depuis Kawaguchiko.
Je sais que certains n'apprécieront pas mon point de vue mais je tenais quand même à l'évoquer.
J'ai tellement lu sur le Fuji et sur son côté mythique, symbolique, sacré, etc. que une fois sur place, alors qu'il faisait un temps splendide, j'ai vite déchanté.
Pour le reste, le Japon est vraiment un beau pays.
Excellent voyage ! | | | À: Ryho · 3 septembre 2014 à 12:51 Message 3 de 8 · 1 308 affichages · Partager Nous avons dû changer un peu l'ordre car certains musées étaient fermés ou complets
Des musées "complets" au Japon ? J'ai du mal à imaginer ça...
Pour le timing sur Tokyo (que je trouve bien expéditif), il faut qu'il soit "librement modifiable"... Une fois sur place, on se rend compte qu'on passe beaucoup plus de temps que prévu dans certains lieux et beaucoup moins dans d'autres.
Je pense que je ne serai pas le seul ici à dire que les jardins du palais impérial n'ont rien d'inoubliable. Qui plus est, le quartier est sans intérêt ni charme mais bon, pourquoi pas y passer... Ça ne prendra pas des heures.
Pour le musée Ghibli, si ce n'est pas déjà fait, il faut réserver les billets à l'avance dans les supérettes Lawson. On ne peut pas se pointer comme ça sans réservation. pour info, le musée est essentiellement en japonais.
Quant à Tsukiji, quel est le but ? Si c'est pour voir l'arriver des poissons et les criées, il faut s'y pointer à 4 heures du matin... et espérer être parmi les sélectionnés... Pour y être allé avant que ce ne soit aussi règlementé, perso, je ne trouve pas que ça vaille le coup d'écourter à ce point sa nuit...
La journée " Mont Fuji" semble peu réaliste... Je pense qu'elle est éventuellement à coupler avec Hakone (voir remarques ci-dessous) mais l'aller-retour dans la journée (donc ne pas forcément voir le Fuji, souvent sous les nuages, et, surtout, ne pas le voir au coucher ou au lever du soleil présente peu d'intérêt... Et cela prendra beaucoup de temps sur la découverte de Tokyo (déjà très courte). Je suggère dans ton cas de t'en tenir à un point de vue depuis Tokyo (depuis l'hôtel de ville de Shinjuku par exemple) qui te permettra d'apercevoir le Fuji. Tu le verras de toute façon assez bien (quelques minutes seulement il est vrai), dans le trajet en train vers Kyoto...
S 27 - Retour vers Narita avec arrêt à Hikone ??? Vol à 22:30
Tu ne confonds pas Hakone et Hikone ? Déjà Hakone, dans les environs du Fuji, n'est pas envisageable de cette manière depuis Tokyo, ce sera vraiment la course pour récupérer ton avion le soir. Hikone, situé de l'autre côté de la barrière des Alpes japonaises, est encore moins faisable sur une journée... | | | À: Nabrab · 3 septembre 2014 à 12:54 Message 4 de 8 · 1 306 affichages · Partager Je vais tout de même relever un point qui - à mon sens - n'est jamais mis en valeur pour un premier visiteur au Japon (c'était mon cas) : le Mont Fuji n'a pas de neiges éternelles comme le Kilimandjaro, le Mont Blanc, etc.
En effet, mais personne n'a jamais dit qu'il y avait des neiges éternelles sur le Fuji à ma connaissance... Le sommet n'est pas assez élevé et la température au Japon est trop élevée l'été pour qu'il y reste de la neige toute l'année...
Mais c'est une des (nombreuses) raisons pour laquelle le Japon est à voir plutôt au printemps ou à l'automne... Dans ces saisons, le sommet est enneigé  ! | | | À: Kujila · 3 septembre 2014 à 13:16 Message 5 de 8 · 1 295 affichages · Partager Merci pour les recommandations pour le Fuji, je vais en toucher deux mots a mes amies.
Pour les musées, je parlais justement de Ghibli, nous avons pris les billets via une agence et celle-ci a un nombre de billet limité par jour. Nous avons préféré assurer car nous sommes tous les trois fans de Ghibli.
Pour Tsukiji, c'etait pour l'ambiance. Si cela ne vaut pas le coup, nous pourrons profiter de la ville un peu plus :)
Le château est bien Hikone , d’après le Lonely Planet, il est assez accessible depuis Kyoto, il faut descendre a Maibara en route vers Tokyo. | | | À: Ryho · 3 septembre 2014 à 13:21 Message 6 de 8 · 1 291 affichages · Partager Pour les musées, je parlais justement de Ghibli, nous avons pris les billets via une agence et celle-ci a un nombre de billet limité par jour. Nous avons préféré assurer car nous sommes tous les trois fans de Ghibli.
En fait, tu les aurais probablement payé moins cher sur place et tu aurais sans doute eu davantage de disponibilité une fois sur place en allant dans un Lawson.
Le château est bien Hikone , d’après le Lonely Planet, il est assez accessible depuis Kyoto, il faut descendre a Maibara en route vers Tokyo.
Oui pas très loin de Kyoto, mais bien contraignant pour prendre un avion à Narita le soir-même. | | | À: Kujila · 3 septembre 2014 à 19:24 Message 7 de 8 · 1 255 affichages · Partager En fait, tu les aurais probablement payé moins cher sur place et tu aurais sans doute eu davantage de disponibilité une fois sur place en allant dans un Lawson.
Moins cher, c'est sûr, mais le gros avantage des billets achetés à l'étranger, c'est qu'ils sont valables toute la journée, alors qu'avec les billets Lawson, faut choisir son jour ET son créneau horaire. | | | À: Ryho · 3 septembre 2014 à 19:45 Message 8 de 8 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Pour votre retour via Hikone, vous pouvez envoyer vos bagages, moins le nécessaire pour les 2-3 derniers jours, via un service de "Takkyubin" directement de Kyoto à Narita, où ils vous les récupérerez juste avant l'enregistrement.
Cela vous permettrait de repartir directement de Hikone à 15h37, via Maibara et Tokyo, arrivée à Narita à 19h34, selon Hyperdia.com.
Ensuite, ne décidez pas à l'avance des jours où vous visiterez les environs du Fuji ou Nara, tenez compte sur place de la météo et des évènements à Kyoto et Tokyo (le 21 et le 25 de chaque mois à Kyoto, marchés aux puces au temple Toji le 21 et au sanctuaire Kitano Tenmangu, ils valent la peine).
Les jardins et palais impériaux à Tokyo et Kyoto ne valent pas vraiment le déplacement, sauf fête particulière ou pour Kyoto s'être inscrit pour une visite guidée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |