bonjour,
c'est vrai que l'alimentation est plus chere qu'en
France, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas manger correctement avec un petit budget ! Dans ce cas, il faut privilegier les Tesco et Lidl pour faire ses courses, qui sont les grandes surfaces les moins cheres. Le probleme, c'est que ca ne sera pas forcement facile d'en trouver un a coté de chacun de vos points de chute.
Manger des sandwichs peut evidemment devenir lassant mais ca reste la solution la moins chere, et ca peut vous permettre d'economiser un peu pour profiter d'un fish and chips ou d'un gros muffin ! Sinon, vous pouvez aussi opter pour les nouilles instantanées ou les macaronis au fromage en conserve ! C'est pas cher et facile a preparer.
Je ne crois pas que l'alimentation reviendra a plus cher que le logement, surtout si vous en changez toutes les nuits, pas de prix à la semaine. En revanche, il faut bien prendre en compte le prix du transport dans vos calculs car si un ticket de bus peut paraitre abordable, si vous faites tout votre sejour en bus, ca peut vite monter ! Mais c'est surement le moyen le moins cher de voyager, a part le stop, le velo ou a pied bien sur !
Pour les lieux incontournables, je dirais bien sur
Dublin et aussi le
Connemara, toute la region autour de
Galway avec les
iles Aran, les
Cliffs of Moher et le
parc national du Connemara. Tout n'est pas forcement a voir mais ce sont des lieux representatifs des paysages irlandais et qui valent le deplacement. La region de
Cork est egalement tres sympathique, avec notamment Cobh et
Kinsale et vous devriez egalement faire un tour par le
Ring of Kerry.
Le mieux serait peut etre de prendre un pied a terre dans differentes villes comme
Cork et
Galway et rayonner chaque jour vers differents lieux pour revenir le soir. Le systeme de bus est assez developpé pour vous permettre de visiter plein de coins sympas au partir de ces villes.
Pour ce qui est du camping, je ne peux pas aider, je n'ai pas testé ca en
Irlande.