Pour le CNED, le collège est dématérialisé je crois. Pour le primaire, ce n'est pas le cas et ça représente BEAUCOUP de kilos. Notre fils au CE2, c'était presque 10 kilos de bouquins...
On a "fait" potentiellement deux erreurs:
1. on n'aurait pu faire que français, maths, anglais (sur les conseils de la maitresse) en candidat libre au cned. On a préféré la méthode scolaire classique. Ce n'était pas nécessaire, mais au moment de partir, on n'était pas près.
2. Le CNED peut envoyer les cours au trimestre, ce qui dans votre cas pourrait être pas mal. Du coup, ça allège fortement les sacs et vous recevez en trois fois les cours. Nous, on a tout demandé avant de partir.
Sinon ordi INDISPENSABLE. il faut enregistrer les poésies, l'anglais, la musique et déposez le tout sur le site du cned. et il y a des exercices en ligne à chaque cours (on ne les faisait pas à chaque fois, car il faut internet, mais en groupé quand on avait une bonne connexion).
Les évaluations doivent être envoyées par courrier et les corrigés arrivent par courrier à une adresse en
france (pratique) mais il semble que le CNED soit en train d'améliorer ça en permettant un scan des évaluations... moi je faisais des photos des éval avant de les envoyer par peur que ça se perde dans une poste du monde, ou alors on confiait l'enveloppe à des français qui rentraient en
france et qui nous postaient ça de roissy! (prévoir un petit stock de timbres)
Pour les logements à Mada, tu devrais trouver ton bonheur sur place en effet; Si tu ne recherches pas du classique, ça me semble être le meilleur moyen.
Super programme en tout cas! Ca me semble un peu long pour la
thailande, mais pourquoi pas??? le pays est quand meme grand.