|  |  |
 | | | | Donastia · 9 janvier 2012 à 2:13 30 messages · 12 participants · 9 897 affichages | | | | bonjour !  mon 1er message sur VF yeeaah :-))
ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca n'est sans doute pas la plus jolie ville du maroc :-)) vaut elle cependant le coup d'y passer 3 ou 4j avac balades, bord de mer, flaneries etc.. Y trouve t on du charme, dépaysement etc..? > ou est il plus judicieux de filer en train à rabat ??? (environ 1h je crois..)
...et si tel est le cas, existe t il des liaisons tres tard le soir (je suis censé atterrir vers 22h... mais bon, faut pas rêver, vol easy-jet en fin de journée, compter sans doute 1h de retard he he !)
Merci de vos commentaires, j espère également être utile plus tard à d'autres voyageurs :-)) | | | Bonjour, Casa ne manque pas totalement d'interet : Mosquée Hassan II, centre ville art déco, quartier des habbous, la corniche, il y a de quoi s'occuper une journée. Vous pouvez très bien passer une journée à Casa et le reste à Rabat, sachant que vous serez obligé de dormir à Casa le premier soir car il sera trop tard pour prendre le train. Ensuite à Rabat il y a l'ancienne médina (et même celle de Salé), les ruines du Chellah, et un centre ville agréable. | | | Bonjour,
le dernier train vers la ville part à minuit de l'aéroport.
Rabat est à 1h, mais Marrakech n'est aussi qu'à 3h de train (direct, toutes les 2h)... | | | bonjour si tu ne connais pas du tout le maroc ne reste pas à casablanca - pas d'intérêt ou très limité - à part bien sûr les incontournables cités : mosquée quartier des habbous une demie journée suffit donc pas trop d'intérêt donc soit tu veux t'éloigner et effectivement tu as le choix soit rabat soit marrakech ou sinon rayonner autour de casa el jadida par exemple à 90 kms autouroute reliant les 2 précise un peu ce que tu as envie de voir pour que nous puissions t'aider dans tes recherches bon voyage | | | merci à tous de vos réponses rapide, j suis impressionné !!
En fait, je suis supposé atterrir à Casa ce dim à 19h30... même avec 1 ou 2h de retard, peutetre encore temps de choper un train?
Je ne suis pas très musées, l'idée est plutot de me balader, flaner, "respirer" la ville, voir les gens vivre, les marchés, ptits bars ou restos populaires... Bien sûr si des mosquées, souks, autres sites ont un interet particulier, je m'y rendrai. Je suis aussi sensible aux possibilités de balade au bord de mer (même en janvier, hi hi !!) si celui-ci est un peu aménagé sympa (pas juste un gros port industriel, quoi..) et permet de voir un beau paysage, bouquiner, un peu contemplatif, un ptit café-terrasse... :-))
Et vu la brieveté du séjour (dim au jeudi) je voudrais éviter de faire plein de kms et de sites, donc une seule ville me semblait bien? reste à réserver l'hotel... ou on trouve sur place à l'arrache? merci à vous !! 
christophe | | | pour les horraires des trains tu as le site de l oncf pour les hotels a l arrach c est sans problemes y en a partout et en janvier c est tout au 3 quart vide | | | pour les trains y en a 2, 1 a 21h15 et l autre a 00h45 ils mettent un peu plus d 1 h, a rabat attention tu as deux gares il faut descendre a rabat ville et pas rabat agdal (quartier d 'habitations chicos sans interet) | | | Bonjour, Puisqu'on parle de Rabat, est-ce que quelqu'un sait si le nouveau zoo (un immense projet)est terminé? Si oui, quelqu'un l'a t'il visité? Si oui  , est'ce bien? Cordialement | | | non mais ce que je sais c est que le buget qui y est attribué est de plus de 800 millions de dh on aurait peut etre pu en faire autre chose | | | Bonjour Bad, Oui, bien d'accord avec toi! Mais.............................! Cordialement | | | Bonjour non pas d'accord, ce zoo est vraiment indispensable lorsque l'on connait le site actuel, des animaux enfermés dans des cages | | | merci bad666! super, je pense que le train de 21h devrait aller !! juste que ça va être dur d'arriver un dim tard sans devises locales, non?? Et en arrivant vers 22h30/23h à rabat, pas trop tard pour trouver hotel ou pensions? on m a parlé de l hotel d orsay, pas très cher....
Au fait, ma carte d'identité française suffit, non?? et pas besoin d'avoir une confirmation de réservation d hotel pour avoir le droit d'entrer sur le territoire marocain, j ai lu ça sur un forum :- ( (
christophe | | | merci alibaba de tes conseils.... je prefere j pense aller à rabat que marrakech.... je ne connais ni l une ni l autre, mais la seconde me semble trop touristique pour me plaire.... j prefere un endroit plus discret (mais avec une ame et du charme, j espere !!) Et la perspective du bord de mer me plait bien, si ce dernier est joli et qu'on peut s'y promener ou s'y reposer !!
christophe | | | pas besoin de resa d hotel par contre il te faut le passeport la carte id c est pour les voyages organisés a moins que je ne confonde avec un billet d avion a/r en general je prends le bateau et la il te faut le passeport c est sur il me semble qu en avion aussi | | | waow j savais pas ! un coup de chance que j en ai un !! ouf, sauvé, lol... | | | Bonsoir pour donner aussi mon avis
meme en arrivant tard le soir á casa, sans reservation, sans devise, au centre ville pres du brd Mohamed 5 vous trouvez certainement un hotel et pas cher pour la 1ere nuit au lieu d aller á Rabat. Pour les 4 jours: 1 jours á Rabat et 1 jour á El jadida oú vous trouvez exactement ce que vous cherchez: balade tranquilo mm le soir et au bord de mer qui se trouve au centre en mm temps. Á savoir qu il ya 4 ou 5 gares ferrov á Casa, pour vous c tjrs : Casa-port (pour le centre). | | | merci de l info ! je crois que je vais zapper la nuit d'arrivée à Casa si j peux choper le train de 21h pour Rabat !!
Devrait y avoir là-bas aussi quelques hoteliers compréhensifs pour accueillir un touriste perdu lol...
Je note votre conseil pour el jadida... c'est une autre ville proche de rabat? sympa pour y séjourner aussi? et train pour y parvenir j imagine??
christophe | | | El jadida est au sud de casa 90 km aussi á 1h 15 de casa mais pas de train apres 19h 30. C est la ville la + sympa pour se promenade á la plage mm un peu tard (+ tard qu á lyon, Marseille, Casa Rabat.....), une ville de detente par excellence. | | | ok cool ! j peux passer 1,5j à rabat et 1,5j à l'autre endroit, t en penses quoi? juste bête que ces 2 villes soient à l'opposé l'une et l'autre de casa he he...
christophe | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |