Lioune · 7 octobre 2009 à 15:15 21 messages · 14 participants · 5 630 affichages | | | | 7 octobre 2009 à 15:15 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai partir fin octobre ou début novembre 4 jours au Maroc.
J'hésite sur la destination : Fès, Marrakech ou Casablanca.
Pouvez-vous me donner votre avis? Que feriez-vous en 4 jours?
merci pour vos réponses | | | Fès bien sûr, la plus authentique des 3. En 4 jours, je consacrerais 2 jours pour la visite de la médina, une journée pour Volubilis et Moulay Driss et une dernière pour Meknès. | | | Bonsoir, Marrakech sans hesiter, sauf si tu connais deja. Je connais les 3 villes. | | | Bonjour,
Perso, ce serait Fes mais parce que je connais les 3. Mais tout dépend de ce que tu recherches : Fes est restée plus authentique, plus tranquille, reposante. Et avec Meknes, Volubilis à proximité, les 4 jours te paraitront courts. Marrakech est une très belle ville très attayante pour une première visite au Maroc, très riche de patrimoine. Par contre le tourisme de masse fausse pas mal les choses et si tu recherches un peu de tranquillité, ça va être difficile. Si tu veux faire la fête le soir, alors choisi cette ville. Quant à Casa, c' est la capitale économique... 4jours, ça sera long. Tu peux aller jusqu' à Rabat. Mais bon, Casa manque de personnalité. Bon séjour | | | Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre les conseils des connaisseurs et aller à Fès. La ville telle que vous me la décrivez m'attire beaucoup.
Si par hasard vous avez des conseils (je souhaite ne pas trop dépenser pendant ces 4 jours tout en me faisant plaisir) sur des logements bon marché ou des restos bons et pas chers (je suis sûre qu'il y en a!)...
Merci encore! | | | Marrackeh est super mais Fes est plus authentique effectivement et surtout Meknes qui se situe dans les environs; ne loupe surtout pas le site de volubilis, c'est le plus intéressant de tous les sites romains que j'ai visité (à part celui de Ephèse en turquie). Moi, je conseille de faire les musées (pour le prix, toujours quelque chose à en retirer) mais il faut aimer..... BON VOYAGE | | | Si tu veux vraiment te faire plaisir, le restaurant de Palais Jamaï. | | | Bonjour
Cela depend de l'aeroport de l'atterissage de votre avion, si c'est Fés, alors je te conseille, Fés et Marrakech, Casablanca ne vaut pas la peine. | | |  M... Alors, moi qui vais à CASA 3 jours. | | | Cela depend de la durée de ton séjour au Maroc, si tu as plus de jours pour visiter d'autres villes, ou tu as du business ou un évènement spéciale pour ton séjour a Casa, sinon, si tu viens uniquement pour une simple visite spontané, a ta place je me tacherai a changer de destination. | | | Faut relativiser! pour une personne qui ne connaît pas Casa, je ne pense pas qu'on puisse s'y ennuyer en 3 jours. Entre la médina, le quartier des Habous, la Corniche, Derb Ghallaf, les kissariat, il y a de quoi s'occuper. | | | Je confirme: Fès... Bcp apprécié Fès, qui est une ville nettement plus importante que je ne le pensais avant de partir. Et puis le rif voisin et des très beaux coins. Meknès aussi, bien sûr, Moulay, etc... Par contre, très déçu par Marrakech... Donc... Beau voyage, Pascal | | | Bonjour, Même si j'ai bien aimé la visite de Casablanca (lire mon récit dans l'article par le lien qui suit... si cela t'intéresse), je connais aussi Marrakech dont la visite est encore plus dépaysante pour une première approche, avec si possible une virée vers Essaouira sur la côte... Je ne connais pas Fez mais d'après tous les avis cette citée impériale est également très intéressante.... Alors Marrakech ou Fez et Casablanca une autre fois en complément, ne serait-ce que pour voir et admirer la Grande Mosquée Hassan II, elle vaut le détour. Bon week end prolongé au Maroc | | | merci pour l'encouragement car ici même les marocains me disent que ce n est pas bien; déjà que je suis dans la m......a eldjadida....... ARRIVEE TARDIVE et depart demain à 12 h; je ne peux annuler casa car mon hôtel est déjà payé; | | | Vu que le sort en est jeté, attends d'y être et de juger par toi-même. | | | bonjour,
je confirme beaucoup d'avis ici, Fés avec Volubilis et Moulay Driss, puis aprés Meknes qui n'est pas loin
Casa n'a que peu d'intêret, uniquement la mosquée Hassan II, qui vaut le coup mais cela peut-être l'objet d'un autre voyage
Quant à Marrakech, je trouve que c'est trop carte postale et parce que l'on va au Maroc, on doit aller à Marrakech. Certes il faut y aller car c'est une ville à voir mais moi qui vais souvent au Maroc, aller à Marrakech n'est pas un but
bon séjour au Maroc c'est un pays agréable avec des gens agréable. | | | J'ai vecu à Casablanca et j'aime y retourner une journéee de temps en temps, marrakech est a voir mais la plus authentique FEZ sans hesitations.je connais bien la ville et peux vous renseigner sur logement, restos et guide officiel serieux.A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |