Bonjour,
Avec mon compagnon, nous prévoyons un voyage de 4 mois en
Asie du Sud-Est et en
Inde. Notre départ est prévu début janvier 2007. Le trajet est le suivant : décollage de
Paris, atterrissage à
Hanoi au
Vietnam, descente du
Vietnam et remontée par le
Cambodge, la
Thaïlande puis la
Birmanie. Nous comptons environ 3 semaines dans chaque pays. Puis de
Yangon, saut en avion jusqu'à
Delhi pour passer le dernier mois en
Inde, dans le
Rajasthan. Nous utiliserons les transports locaux et vivrons en "routard".
Mes questions à toutes les personnes qui connaissent ces destinations :
Nous allons prendre des billets internationaux
Paris-
Hanoi et
Delhi-
Paris. Nous avons trouvé des billets à prix très raisonnables sur les moteurs de recherche sur internet, mais ce sont des billets non modifiables, non remboursables. Nous nous interrogeons sur le fait de les prendre plus cher, avec Thaï Airways, mais qui nous permettent un retour modifiable ? Quel est votre avis ? Sachant que le changement de date retour serait juste en cas de "coup dur".
est-il toujours indispensable de rentrer et sortir de la
Birmanie par avion ou peut-on l'envisager par la route ? Si c'est préférable par avion, avez-vous des bons plans pour des vols pas chers Bangkok-
Yangon (ou
Chiang Mai-
Yangon) et
Yangon-
Delhi ?
nous avons différents échos concernant l'utilité des vaccins encéphalite japonnaise et rage. Ils coûtent très chers et nous ne voudrions pas les faire s'ils ne sont pas vraiment indispensables. Qu'en pensez-vous ?
enfin, pour ne pas se priver complètement de ramener des souvenirs, on avait pensé à envoyer un colis vers la
France avant de quitter chaque pays. Quelqu'un sait-il si c'est faisable, avec quel transporteur et à quel coût ?
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez à donner des tuyaux qui vont au delà de mes questions !