| Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Wizardbonvin · 14 février 2017 à 10:34 · Une photo 33 messages · 9 participants · 1 620 affichages | | | | À: Barefoot · 16 février 2017 à 10:18 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager En t'abonnant tu ne recevras pas de mails (je rappelle que tu peux désactivé les notifications). C'est marrant que personne d'entre vous ne s'abonne après avoir vue ma bande annonce, car si je regarde mes stats je vois que c'est une de mes vidéos qui me rapporte le plus d'abonnés xd.
Cela me rend triste de voir que Youtube est un peut comme le diable sur ce forum. C'est quand même un plateforme de création qui permet à tout le monde de s'exprimer.
Le but n'est pas forcément de faire de l'argent tout de suite, le but est de partager des choses. Comme je le dis plus haut, mes vlogs de voyage sont un bonus.
J'ai eu la chance de créer ma startup à 24 ans et de la revendre à 29 ans et c'est cela que je veux partager en premier lieu, mes souvenirs, mes erreurs, mes réussites.
Personne n'a encore donné d'example sur ce qui serait une bande annonce réussie et je n'ai trouvé encore aucune vidéo réalisée par l'un d'entre vous.
J'ai posté cette vidéo pour avoir des avis constructifs de personne qui savent monté une vidéo et qui sont dans la cible de ma chaîne Youtube (25-35 ans Suisse, France, Belgique, Canada) pour l'instant je n'ai rien de cela. | | | À: Barefoot · 16 février 2017 à 10:29 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Pardonnez mon ignorance
Pardonnée jeune dame a la moto
quelqu'un pourrait m'expliquer, dans le style Chaine-You-Tube-Pour-les-Nuls (en zappant le chapitre comment creer une chaine, google regorge d'explications), à quoi sert une chaine You Tube ? Il semblerait qu'il en fleurit chaque jour davantage sur cette rubrique. C'est rénumérateur ?
Quand on a un certain talent, ça peut faire vivre Jusqu'au moment où la grosse tête provoque de fatals dérapages Le dernier en date: PewDiePie (53 millions d'abonnés) abandonné par YouTube et Disney pour des propos antisémites www.lefigaro.fr/...opos-antisemites.php | | | À: Wizardbonvin · 16 février 2017 à 10:50 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager j'ai eu la chance de créer ma startup à 24 ans et de la revendre à 29 ans et c'est cela que je veux partager en premier lieu, mes souvenirs, mes erreurs, mes réussites. Personne n'a encore donné d'example sur ce qui serait une bande annonce réussie et je n'ai trouvé encore aucune vidéo réalisée par l'un d'entre vous. J'ai posté cette vidéo pour avoir des avis constructifs de personne qui savent monté une vidéo et qui sont dans la cible de ma chaîne Youtube (25-35 ans Suisse, France, Belgique, Canada) pour l'instant je n'ai rien de cela.
Bonjour Suis assez nul en vidéo, donc pas de critiques, juste mon ressenti La vidéo d'intro a ta chaîne, j'ai bien aimé, jusqu'au moment ou tu occupes l'écran, que des images et ta voix off aurait été certainement un plus pour retenir l'attention
Et, comme il y a eu des égarements alcoolisées sur le fil du coté de l'Issan ( Thaïlande) ca fleure bon le rhum dans une ambiance assez unique mon billet dédié de la semaine derniére, et ma (médiocre) vidéo voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...iller...
j'attends de voir la suite pour un avis plus complet (donc un clic abonné)
Cordialement | | | À: Wizardbonvin · 16 février 2017 à 11:35 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager J'ai posté cette vidéo pour avoir des avis constructifs de personne qui savent monté une vidéo et qui sont dans la cible de ma chaîne Youtube (25-35 ans Suisse, France, Belgique, Canada) pour l'instant je n'ai rien de cela.
Je crains que tes cibles ne fassent la même chose que toi dans cette rubrique, ils sont plus intéressés ou trop occupés à montrer leur bobine qu'à regarder la tienne.
@ Kola,
Un entre-soi de gentlemans, dans leurs chesterfield, whisky en main... (cigare dans l'autre ?), qui rejouent l'éternel remake du fossé des générations, au dessus duquel, certains qui ne agrippent pas désespérément au temps qui passe, ont su jeter des passerelles lumineuses.[..] Votre talent n'est pas un pouvoir... et la connaissance, le savoir, ne rendent dignes et respectables que ceux qui savent le transmettre, sans complaisance certes, mais sans acrimonie non plus.
Il ne s'agit pas d'une question générationnelle. Si j'en crois le profil de certains intervenants, une generation me separe quasiment d'eux et pourtant je partage leur avis. Il s'agit peut-être plus d'une façon de voyager et de valeurs qui ne se limitent pas à l'âge. Christian et Obeo me font souvent bien marrer. Lors de mes périples, j'ai beaucoup plus apprécié mes rencontres avec des seniors (pardon messieurs/dames si y a méprise) auprès desquels j'apprends plus qu'avec ceux de ma génération qui, pour la plupart, ne se regardent que le nombril du ventre (moi, j'ai "fait"..) ou voyagent pour mieux épater les collègues devant la machine à café ou parce là-bas c'est moins cher qu'ici, tout en rappelant que "chez nous, c'est tout de même mieux!".
Je suis nulle en photographie, alors les videos....pffff. Mais en tant que profane, rien ne m'empêche de les apprécier ou pas, n'est ce pas ? Je ne pense pas non plus que ces "traines la patte" soient réfractaires aux nouvelles technologies, sinon que feraient-ils ici et plus particulièrement dans cette rubrique ? Quand je lis certaines explications sur le matériel qui serait le plus approprié ou sur les manipulations à faire pour insérer des photos ou mettre en ligne une vidéo, j'ai l'impression qu'ils ont 10 trains d'avance sur moi et que le chinois est leur seconde langue ! Internet fait justement partie d'une de ces "passerelles lumineuses" dont vous parlez. Mais toutes les passerelles ne mènent pas à Rome, hein ? Et avouez que certaines vidéos donnent parfois envie d'arracher le go pro des mains du vidéaste mais ne vaut-il pas mieux en rire que de se morfondre sur la déchéance de l'espèce humaine?
On répète inlassablement ici que chacun voyage à sa façon. Aucun pays ne se verra pareillement selon ce qu'on y cherche ou selon nos moyens. Aucun pays ne se ressentira de la même façon pour chacun d'entre nous et raconter sa vie sur un forum, je ne sais pas faire. Appelez ça de la pudeur ou ce que vous voudrez mais je ne voyage pas pour les autres. C'est avant tout un rapport personnel, avec soi-même et avec les autres, avec le temps aussi et ce sont souvent des personnes plus âgées qui nous montrent le chemin.
L'humour comme le coeur n'ont pas d'âge. | | | À: Barefoot · 16 février 2017 à 12:01 · Modifié le 16 fév. 2017 à 13:03 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Oublie Kola, car la première phrase d'introduction à son message suffit à en disqualifier la suite :
(Je n'ai pas regardé ta vidéo.)
C'est aussi cela la génération Internet : On crie "magnifique" sans regarder les images, on "like" sans lire les messages,... Et à la fin, on vote sans lire les programmes !  "Trumpettes" de la renommée, vous êtes bien mal embouchées !
C'est dommage, car j'adore Michel Serres (avec un "s" à la fin, tant qu'à faire !)
Kola nous fait un remake de "50 nuances d'aigrie" ?
Il ne s'agit pas d'une question générationnelle. Si j'en crois le profil de certains intervenants, une generation me separe quasiment d'eux et pourtant je partage leur avis. Il s'agit peut-être plus d'une façon de voyager et de valeurs qui ne se limitent pas à l'âge..
raconter sa vie sur un forum, je ne sais pas faire. Appelez ça de la pudeur ou ce que vous voudrez mais je ne voyage pas pour les autres.
Je pense aussi comme toi que c'est l'expression d'une certaine façon "discrète" de voyager
Aujourd'hui sans doute démodée, ringarde, arrogante et farcie de "laideur, égoïsme, vacuité, et vulgarité" (sic ! n'en jetez plus, la cour est déjà pleine ! Quelle richesse de vocabulaire !  )
Vivons moderne, vivons selfie ?
Est-ce une question de génération ? Pas si sûr !
Et si on revenait à la question la plus importante de la discussion (et la seule qui intéresse son auteur, n'oublions pas qu'il est là et qu'il s'en f... de nos querelles !) : La vidéo "bande-annonce" donne-t-elle envie aux VFistes de s'abonner ou pas ?
Au risque de manifester à nouveau mon tempérament intraitable de vieillard acariâtre et alcoolique (P.S. @Kola : Je ne fume pas de cigares, ou vraiment très rarement) qui, de surcroit, est trop stupide pour avoir compris quoi que ce soit aux nouvelles technologies, je réponds "Non"
Bon appétit | | | À: Wizardbonvin · 16 février 2017 à 13:48 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Je ne suis pas sûre qu'un forum dont le support principal est l'écrit soit le meilleur endroit pour promouvoir de l'image animée.
Par ailleurs, la tranche d'âge la plus représentée sur ce forum, du moins pour celles et ceux qui l'avouent..., n'est pas ton coeur de cible (35-55 ans) | | | À: Christiang · 16 février 2017 à 13:56 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Tu réponds non car tu n'es pas le public visé comme d'autres n'ont pas envie de s' abonner à la rubrique Critiques by CG juste en lisant ton profil introductif sur VF. | | | À: Atila · 16 février 2017 à 14:22 · Modifié le 16 fév. 2017 à 15:09 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 617 affichages · Partager comme d'autres n'ont pas envie de s' abonner à la rubrique Critiques by CG juste en lisant ton profil introductif sur VF.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de rubrique "critiques by CG" (tu me fais trop d'honneur) Il y a seulement une rubrique intitulée par les gestionnaires de VF "conseils pour améliorer ses photos (ou vidéos) en voyage" et c'est évident que, si on refuse systématiquement toute critique ou qu'on n'a pas envie de s'améliorer (...ou qu'on pense, en toute modestie, avoir déjà atteint le Nirvâna photographique dès la naissance, ce qui paraît désormais le cas de figure le plus fréquent sur VF), il est logiquement préférable d'aller fréquenter assidûment les autres rubriques (en nombre largement suffisant pour contenter tout le monde !) | | | À: Wizardbonvin · 16 février 2017 à 14:35 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager Salut,
C'est marrant que personne d'entre vous ne s'abonne après avoir vue ma bande annonce, car si je regarde mes stats je vois que c'est une de mes vidéos qui me rapporte le plus d'abonnés xd.
Cela me rend triste de voir que Youtube est un peut comme le diable sur ce forum. C'est quand même un plateforme de création qui permet à tout le monde de s'exprimer.
Le but n'est pas forcément de faire de l'argent tout de suite, le but est de partager des choses. Comme je le dis plus haut, mes vlogs de voyage sont un bonus.
J'avais un peu de mal à comprendre ce que cette video venait faire sur Voyage Forum. Là c'est devenu plus clair. Cette rubrique (dont il est à nouveau nécessaire de rappeler le libellé) est en train de devenir un ènième réceptacle pour des "Vlogs" de toutes sortes, souvent d'auteurs adolescents, parfois comme ici en provenance de marchands d'orviétan, ou leur ressemblant beaucoup. Et qui n'interviennent sur VF que pour y poster leur Vlog. Est ce bien l'esprit de ce forum ? | | | À: Wizardbonvin · 16 février 2017 à 14:38 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager J'ai posté cette vidéo pour avoir des avis constructifs de personne qui savent monté une vidéo et qui sont dans la cible de ma chaîne Youtube (25-35 ans Suisse, France, Belgique, Canada) pour l'instant je n'ai rien de cela.
Je pense savoir correctement "monter une video", mais je ne suis pas dans ta cible. | | | À: Cheechako · 17 février 2017 à 12:42 · Modifié le 17 fév. 2017 à 14:28 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Cette rubrique (dont il est à nouveau nécessaire de rappeler le libellé)
Au vu de quelques messages précédents, quasiment surréalistes, de deux personnes qui ne passent dans la rubrique photo que de manière épisodique et uniquement pour y instaurer leur provocation habituelle, sans y distiller le moindre conseil, on va le refaire encore une fois (sans doute pas une dernière fois, malheureusement) :
Photographie et vidéo en voyage
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Sur VF :
- Pour "partager" l'intégralité de ses souvenirs "selfiques" et de ses photos de vacances avec le monde entier, il y a la rubrique "Carnets de voyages, textes de voyageurs"
- Pour faire le buzz maximum sur son Blog, Vlog ou Chaine YouTube, afin de jouir au passage du quart heure de notoriété mondiale auquel chacun a droit (comme le disait si justement Andy Warhol) il y a la rubrique "Sites personnels des membres"
- Pour débattre interminablement de la condition humaine et du sens philosophique profond à donner à sa vie, avec des discours ampoulés ponctués de citations littéraires, il y a la rubrique "Pensées et réflexions de voyageurs"
Donc, sur VF, (et je le disais plus haut), il y a de quoi contenter tout le monde ! Merci, VF !
Au passage, également un grand merci aux derniers bons photographes ou vidéastes de voyage (Survivants ? Qui commencent sans doute à craquer ? Qui résistent ici pour combien de temps encore ?) qui postent encore des photos ou vidéos passionnantes sur cette rubrique, dédiée photo-vidéo (et je suis un des premiers à leur rendre hommage, j'espère que cela n'aura échappé à personne !) ou à ceux qui donnent des conseils pertinents en matière de matériel photo, de composition graphique, de montage vidéo ou de sélection d'images... Tenez bon et oubliez les sarcasmes ! | | | À: Christiang · 19 février 2017 à 9:15 · Modifié le 19 fév. 2017 à 10:33 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Petite suite (très sérieuse) au message précédent Tout le monde aura perçu ici mon irritation de constater :
1/ Que les deux ou trois VFistes épisodiques et virulentes de cette rubrique ne prennent jamais le temps nécessaire d’y venir féliciter les bons photographes, ce qui dénote un esprit un peu étrange, sinon pervers (et il y a eu pourtant plusieurs très bons reportages photo sur ces deux derniers mois)
2 / Que l’on assiste de plus en plus sur VF à la réponse mécanique standardisée et sans la moindre profondeur d’analyse (au lieu de "mécanique", je devrais plutôt dire "robotisée") : "Magnifique, merci pour le partage"... Ce qui est quand même dommage sur une rubrique photo-vidéo, où on devrait avoir le droit de faire fonctionner la poignée de neurones réservés à son esprit critique, dont tout le monde devrait en principe disposer !
J’ai retrouvé dans mes archives (pas si vieilles : 2016) le petit ouvrage d’un philosophe Coréo-Allemand (c’est rare mais ça existe !) Byung-Chul Han, auteur d’un petit recueil très intéressant intitulé "Sauvons le beau / L’esthétique à l’heure numérique" aux éditions Actes-Sud Moins connu, certes, que l'excellent Michel Serres, mais on sera tous d’accord pour dire que la sagesse élémentaire impose de ne jamais croire qu’en un seul livre, sinon on finit sa vie au couvent, chez Daech ou au Parti communiste  Je cite quelques passages où l’auteur regrette que le numérique développe ce qu’il appelle "l’esthétique du lisse" :
-Le lisse ne fait que transmettre une sensation agréable à laquelle il est impossible d’associer un sens profond. C’est une sensation qui s’épuise toute entière dans l’interjection « Ouah » (NDLR : Sur VF on dit « Waoooouh »  )
-Le lisse est quelque chose qui, tout simplement, plait. Il lui manque la négativité de ce qui est contre. De nos jours la communication est, elle aussi, devenue lisse. Elle est lissée jusqu’à devenir un échange fluide d’informations. La communication lisse est dépourvue de la négativité de ce qui est autre et étranger [...] La résistance qui émane de l’autre perturbe la communication...
-Plus le maillage du réseau est dense, plus ce monde se coupe du dehors, de l’autre. La rétine numérique transforme le monde en un écran (de contrôle). Dans cet espace visuel autoérotique, dans cette intériorité numérique, aucun étonnement n’est possible. Les hommes ne trouvent plus de plaisir qu’à eux-mêmes...
-Grâce à la numérisation totale de l'être, on atteint le stade d'une humanisation totale [..] dans laquelle le sujet humain ne rencontre plus que lui-même
Bon dimanche à tous (prenez le temps de quitter votre écran pour sortir un peu du "lisse") | | | À: Christiang · 19 février 2017 à 12:29 Re: Quatre mois de voyage en une minute (vidéo) Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Mes excuses et petit rectificatif : Dans le titre exact de l'ouvrage, on doit lire "à l'ère numérique" et pas "à l'heure numérique" 
Faute de frappe inexcusable, car j'aurais dû me souvenir que de plus en plus d'internautes ne manquent pas d'ère ! 
Bon appétit ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |