|  |  |
 | | | | Quatre semaines à la découverte de l'Australie Loran · 7 mars 2007 à 21:25 14 messages · 8 participants · 2 466 affichages | | | | 7 mars 2007 à 21:25 Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 1 de 14 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils afin de construire un itineraire de 4 semaines en voiture.
J'ai commencer a chercher sur le forum et autres sites afin de recuperer quelques bonnes idées mais c'est dur de faire le tri!!!!
Je pense demarrer de Darwin afin de faire le kakadu national park
descendre sur Alice Springs et l'Ayers rock
Adelaide (kangoaroo island)
Broken hill????
et pour finir sydney (environ 4000km quand meme!!)
peut etre un vol interne pour Cairns....
Est ce que ça vous parait jouable sur ' semaines???
Pour les logements, est ce qu'il y a un guide des backpackers (comme le coast to coast de l' afrique du sud)
Si vous avez des conseils sur l'itineraire, des sites a ne pas manquer ou d'autres a oublier!!!!
Merci | | | À: Loran · 8 mars 2007 à 1:34 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 2 de 14 · 2 407 affichages · Partager coucou
pour litineraire je ne peu pas te conseiller mais pour les backpacker tu as totaltravel.com.au
voila bon voyage | | | À: Lunalinou · 8 mars 2007 à 11:27 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 3 de 14 · 2 390 affichages · Partager ca depend quand vous partez parce que darwin, cairns c'est pas top pendant la saison humide de novembre a avril en gros. il fait tres humide, tres chaud, et surtout il pleut tellement que la plupart des parcs sont fermes et les routes impraticables. sinon le reste du pays est faisable a peu pres a n'importe quelle periode de l'annee. | | | À: Marcetflo · 8 mars 2007 à 18:09 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 4 de 14 · 2 373 affichages · Partager nous comptons partir fin septembre / debut octobre | | | À: Loran · 8 mars 2007 à 18:29 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 5 de 14 · 2 372 affichages · Partager Salut,
Ton parcours m'a l'air intéressant mais effectivement ça fait beaucoup de kil. en un mois. Et pendant la descente entre Darwin et Adélaïde tu risque de t'ennuyer un peu car en voiture c'est vraiment long!La ville d' Alice Springs en elle même n'en vaut pas vraiment la peine mais si tu viens depuis Darwin autant t'y arrêter un moment. puis après Ayers Rock pendant ta descente au sud tu peux d'arrêter à Coober pedy, c'est pas beau mais assez impressionant car les gens vivent sous terre et c'est une ville minière. Puis tu peux aussi aller voir le Lake Eyre. C'est un lac de sel....très impressionnant! Adélaide c'est pas une ville très intéressante par contre Kangaroo Island c'est génial. C'est l'endroit ou j'ai vu le plus d'animaux sauvages pendant mon voyage. C'est vraiment joli. Et Sydney c'est vraiment chouette comme ville. Si tu as le temps va visiter les blues montaines qui sont juste à côté.
Sinon un truc qui est chouette à faire c'est la great ocean road, mais plutôt du côté de Melbourne.
voilà...
Tania | | | À: Loran · 11 mars 2007 à 20:53 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 6 de 14 · 2 297 affichages · Partager bonjour,
Je cherche des infos pour camper (lieux, conseils...) avec un 4*4 bushcamper afin de visiter les sites: Mac donnell ranges, petermann ranges, Uluru et Kings canyon
Est ce que quelqu'un est descendu de Alice Springs à Adelaide en passant par oudnadatta track. C'est une piste qui passe par Marree, Wilpena pound. Si vous connaisser des camping ou infos des conseils...
De plus je voudrais savoir si d' Adelaide il y a la possibilité de visiter Kangaroo Island avec une agence locale??? ou bien vaut il mieux le faire avec une voiture perso?? est ce que ça vaut le cout de dormir sur l'ile ou bien une journée suffit???
Merci | | | À: Loran · 11 mars 2007 à 23:32 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 7 de 14 · 2 290 affichages · Partager hello,
Je suis allée sur Kangaroo Island avec l'agence campwild (httpcampwild.com.au) C'était génial. Ca dure trois jours, tu pars en 4x4, il y a max 9 pers., tu dors dehors, le guide et super drôle et tu fais et vois pleins de trucs que tu n'arriverais pas à trouver tout seul. Si tu veux y aller avec ta voiture c'est quand même bien d'y passer au moins 2 jours car il y a pleins de trucs à voir.
Tania | | | À: Loran · 12 mars 2007 à 12:53 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 8 de 14 · 2 281 affichages · Partager Ton trajet parait tendu mais tout à fait faisable en 4 semaines, si tu prend la route principale. Elle est sans circulation et rapide. On peut y faire des étapes assez longues. Mais ça ne me parait pas raisonnable si tu choisis les pistes à l'Est de la route Adélaïde Alice-Springs.
Septembre-Octobre est la saison idéale pour faire ça. Très bon pour Kakadou, Darwin (mais mer imbaignable à cause de méduses mortelles), pour le centre rouge.
Pour Kangaroo Island, si tu es près de tes sous, ne prends pas d'agence. Va en voiture à Cape Jervis, prends un feryy pour Kingscote, et sur l'île tu te débrouilleras très bien tout seul avec ton auto. Les tours organisés n'amènent rien. L'idéal est de passer 2 jours sur l'île. Un seul jour peut être envisageable qu'en prenant le 1er ferry du matin, et le retour tard, en couchant 2 fois à Cape Jervis, et sans perdre de temps sur l'ile ; mais c'est dommage et alors tu ne verras pas tout loin de là. | | | À: Trois14 · 12 mars 2007 à 13:44 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 9 de 14 · 2 279 affichages · Partager Au sujet de Kangaroo Island, je trouve en effet que c'est une étape incontournable et qui mérite de prendre son temps. J'y suis allé avec Campwild Adventures (ou un nom comme ça) et franchement, je ne pense pas que j'aurais découvert ce que j'ai vu sans guide: la vie nocturne de la faune (à l'aide de lampes rouges), des lieux de campement pleins de charme (et complètement hors des routes), une info très complète sur les phoques, etc. Ceci après une traversée sympa sur un petit rafiot, ce qui était une bonne entrée en matière (plus agréable que le ferry). Par contre, Adelaide n'a pas un très grand intérêt, une journée suffit. La YHA y est correcte. | | | À: Trois14 · 12 mars 2007 à 20:12 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 10 de 14 · 2 268 affichages · Partager J'ai revu mon itineraire a la baisse :
J1 vendredi 05-oct Depart 19h00 LYS
J2 samedi 06-oct Singapore
J3 dimanche 07-oct Arrivée le matin a CAIRNS
J4 lundi 08-oct Cairns
J5 mardi 09-oct Cairns
J6 mercredi 10-oct Vol pour Alice Springs
J7 jeudi 11-oct Mac donnell ranges
J8 vendredi 12-oct Petermann ranges
J9 samedi 13-oct Uluru
J10 dimanche 14-oct Uluru
J11 lundi 15-oct Kings canyon
J12 mardi 16-oct Cooper pedy
J13 mercredi 17-oct Cooper pedy
J14 jeudi 18-oct Maree
J15 vendredi 19-oct Wilpena pound
J16 samedi 20-oct Wilpena pound
J17 dimanche 21-oct Adelaide
J18 lundi 22-oct Adelaide
J19 mardi 23-oct Kangaro island
J20 mercredi 24-oct Mt Gambier
J21 jeudi 25-oct Apollo Bay
J22 vendredi 26-oct Melbourne
J23 samedi 27-oct Melbourne
J24 dimanche 28-oct vol pour sydney
J25 lundi 29-oct Sydney
J26 mardi 30-oct Sydnet
J27 mercredi 31-oct Sydney
J28 jeudi 01-nov Sydney
J29 vendredi 02-nov Depart
location 4*4 pour faire alice springs - adelaidelocation voiture pour adelaide - melbourne | | | À: Loran · 13 mars 2007 à 22:34 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 11 de 14 · 2 202 affichages · Partager Tout cela parait aseez raisonnable (à partir d' Alice Springs, car à Cairn, en 2 jours, tu ne feras pas grand chose).
Le centre rouge : TB
Peut-être se limiter à une journée à Wilpena pound (nous n'y étions resté que 6 h environ, le temps de faire la balade à pied traditionnelle).
Kangarou Isl., ça parait très tendu. Une pleine journée sur l'ile est le tres-tres strict minimum. Comme je t'ai dis, 2 jours/1 nuit, c'est bien souhaitable.
La " Great Ocean Road" qui longe la mer entre Portland et Torkay est merveilleuse. Je ferais une étape de + entre Adelaide et Melbourne.
Melbourne et Adélaide, je n'y resterais que peu de temps. Sydney 5 jours : c'est surement bien, mais tu peux peut-être gagner 1 jour. | | | À: Trois14 · 16 mars 2007 à 17:23 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 12 de 14 · 2 167 affichages · Partager quelles etapes me conseillerai tu entre adelaide et melbourne ????
Quel quartier pour resider a sydney????
SI quelqu'un a passer unh sejour sur Dunk island ???
J1 vendredi 05-oct Depart 19h00 LYS
J2 samedi 06-oct Singapore
J3 dimanche 07-oct Arrivée le matin a CAIRNS 8h00
J4 lundi 08-oct Cairns
J5 mardi 09-oct Cairns
J6 mercredi 10-oct Cairns
J7 jeudi 11-oct Vol pour Alice Springs
J8 vendredi 12-oct Mac donnell ranges
J9 samedi 13-oct Kings canyon
J10 dimanche 14-oct Uluru
J11 lundi 15-oct Uluru
J12 mardi 16-oct Cooper pedy
J13 mercredi 17-oct Maree
J14 jeudi 18-oct Wilpena pound
J15 vendredi 19-oct Wilpena pound
J16 samedi 20-oct Adelaide
J17 dimanche 21-oct Kangaro island
J18 lundi 22-oct Kangaro island
J19 mardi 23-oct J20 mercredi 24-oct Portland
J21 jeudi 25-oct Apollo Bay
J22 vendredi 26-oct Melbourne
J23 samedi 27-oct Vol pour sydney
J24 dimanche 28-oct Sydney
J25 lundi 29-oct Sydney
J26 mardi 30-oct Sydney
J27 mercredi 31-oct Sydney
J28 jeudi 01-nov Sydney
J29 vendredi 02-nov Depart | | | À: Loran · 18 mars 2007 à 5:45 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 13 de 14 · 2 148 affichages · Partager Je te conseille le Formule1 qui se situe dans le quartier de Kingscross, c'est toujours là que je me pose quand je vais à Sydney avec des potes ou même avec la famille. C'est a 2 pas d'une station de métro, c'est en pleine ville et c'est pas beaucoup plus cher qu'un backpackers. Les chambres sont assez grandes et super propres mais surtout l'Indien qui s'occupe de la reception est super sympa, si vous avez une question il se ferra une joie de vous aider  Sinon pour le reste de ton voyage, je trouve que c'est assez bien organisé. 1 seul jour a Adélaide suffit largement et Kangaroo Island c'est trop génial  Quand tu serras vers Cairns, essaye de voir si tu peux faire un tour a Cap Tribulation ! C'est de la jungle avec des rivières infestées de crocodiles, on se croirait dans Idiana Jones  Enfin je te souhaite un bon sejour et si t'as des questions sur Sydney, hesite pas à me demander | | | À: Loran · 19 mars 2007 à 18:12 Re: Quatre semaines à la découverte de l' Australie Message 14 de 14 · 2 120 affichages · Partager bonjour par rapport à ton itinéraire, j'ai 3 propositions à te faire: à partir de Cairns, profite pour aller vers le Nord dans la péninsule d' York (vehicule4x4), tu pourras visiter Daintree Forrest, la plus vieille foret tropicale au monde et Cape Tribulation, sans oublier Kuranda à partir d'Uluru, fais un saut à Kata Juta (quelques kilomètres) à partir de Sydney, un petit tour dans les montagnes bleues (à100km) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |