Vivijolie · 5 mars 2007 à 8:01 41 messages · 18 participants · 6 427 affichages | | | | 5 mars 2007 à 8:01 Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager bonjour, je poste ici, car je ne sais pas comment créer un sujet, je viens la car je suis les different avis je dois venir 4 semaines avec mon fils de 14 ansen novembre et j aimerai avoir un avis sur le programe suivant: j aimerai, 1 semaine a phuket, 1 semaine a bangkok et aussi les alentours, 1 semaine a chiang mai et la dernière, je n ai rien de fixée, on verra en fonction des réponse! merci | | | À: Vivijolie · 5 mars 2007 à 11:33 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Avec 4 semaines tu auras largement le temps de voir la thailande... peux tu préciser ta question ? | | | À: Vivijolie · 5 mars 2007 à 13:36 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager salut 4 semaine c se que g fait en novembre dernier  g fait 3 jours à bkk /5 à koh chang/5 à ao nang/2 à phuket/2 à koh lanta/5 à ao nang retour 5 à koh chang et 3 à bkk les plus long trajet en avion et dans le sud en bateau  le probleme c le retour en france  deux mois pour atterrir popgen may krap | | | À: Ducat17 · 5 mars 2007 à 14:36 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager salut 4 semaine c se que g fait en novembre dernier  g fait 3 jours à bkk /5 à koh chang/5 à ao nang/2 à phuket/2 à koh lanta/5 à ao nang retour 5 à koh chang et 3 à bkk les plus long trajet en avion et dans le sud en bateau le probleme c le retour en france deux mois pour atterrirpopgen may krap
aaaah, ne m'en parles pas, j'ai déjà la peur du retour, je pars dans 18 jours, 3 heures et 55 min., et chaque fois que je reviens, c'est la galère, la déprim, je mets au bas mot 2-3 semaines pour me remettre dans le bain, je me demande sincèrement "mais qu'est ce que je fous ici" ???? le climat, rien que ça, sans parler de la douceur de vivre en Th....la dernière fois en 2005, il faisait beau et 43 C. et suis arrivé à Genève il neigait en avril... | | | À: Salsa3 · 5 mars 2007 à 14:48 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager aaaah, ne m'en parles pas, j'ai déjà la peur du retour, je pars dans 18 jours, 3 heures et 55 min., et chaque fois que je reviens, c'est la galère, la déprim, je mets au bas mot 2-3 semaines pour me remettre dans le bain, je me demande sincèrement "mais qu'est ce que je fous ici" ???? le climat, rien que ça, sans parler de la douceur de vivre en Th....la dernière fois en 2005, il faisait beau et 43 C. et suis arrivé à Genève il neigait en avril...
Rien que de lire ça j'en ai la chair de poule... je pars dans un mois pile poil et je pense déjà aussi au retour qui sera d'autant douloureux qu'il faudra normalement attendre Décembre, soit la fin de l'année pour y retourner, trop durrr !!! | | | À: Hugjacoby · 5 mars 2007 à 14:52 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 002 affichages · Partager Avec 4 semaines tu auras largement le temps de voir la thailande...
tu est sur?? en 20 ans sur place je n'ai encore rien vu,  4 semaines c'est juste le temps pour attraper une bonne frustration, mais c'est mieux que rien, attend toi a être a la recherche de un bon plan avion pour y retourner, | | | À: Vivijolie · 5 mars 2007 à 15:51 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager En 4 semaines vous aurez largement le temps pour avoir un joli panorama du pays !
6 jours à BKK d'un bloc seront peut-être un peu difficile si c'est votre première étape. Vu le temps que vous avez, je vous conseille de faire trois jours à l'arrivée dans la ville et de prendre 3 jours à la fin de votre séjour pour visiter les alentours de BKK. Bref modulez entre BKK aller et BKK retour !
Ensuite, cela dépend beaucoup de ce que vous comptez faire (vacances "culture" ? vacances "sport" ? vacances "détente / plage" ?...).
A moins que vous ne comptiez faire un stage de plongée ou de sports nautiques, je pense qu'il est sympa, pour la partie dans les îles, de s'arrêter 2-3 jours dans chacune et d'essayer d'en voir plusieures. Si vous êtes sur les îles de la côtes Ouest : Koh Phi-Phi, Krabi, Koh Lanta... sont magnifiques ! Si vous êtes sur les îles du Golfe, alors vous pourrez voir les 3 ( Koh Tao Koh Pah Ngan et Koh Samui). Les liaisons entre chaques iles se font en bateau, durent entre 1 et 4 heures et ne coutent vraiment pas cher !
Si vous êtes fans de temples, etc... Un arrêt à Sukhotai et dans la ville impériale s'imposent. Peut-être aussi dans l'Est pour les temples Khmers (très différents des temples que vous verrez à BKK).
Le Nord - Chiang Mai / Chiang Rai / Pai - fait parti des "incontournables". Au moins y faire un trek de 2-3 jours (c'est très accessible physiquement), profiter de la douceur de vivre locale, faire des excursions à la journée ( triangle d'Or, etc...). Vous pouvez largement y consacrer une semaine !
Et si il vous reste une semaine, pourquoi pas un tour dans les réserves naturelles et les parcs autour de Phu Kradung dans le centre, ou bien un périple dans l'Est du pays ? | | | À: Julobobo · 6 mars 2007 à 8:44 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager je commence avoir se que je peux envisagée comme programe a cette pariode faut reservé? pour bangkok oui c'est bien 3 jours en arrivant 3 jours avant de repartir , j'ai vu sur recherche âs mal de chose avoir et le shopping a la fin s'est bien pour les valises pour la semaine farniente phuket il me semble qu'il y a de belles plages, la meto a l'air bonne a cette époque comme je travaille, je veux surtout le calme, si quelqun a de bonnes adresses de bungalow au bord de l'eau a 20 30 euro, pour mon fils puis je sortir le soir sans danger et ou? l'est ca comporte quelle region? pour l'instant: 3 jours bankok, pukhet, chiang mai, autre ?1 semaine, 3jours bangkok, merci a tous de vos réponses | | | À: Salsa3 · 6 mars 2007 à 10:07 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 935 affichages · Partager  et oui c la vie enfin ! la premiere image que g eu quand je suis revenu c le chauffeur du bus de l'aeroport il tirait la gueule et braillait tous le temps!!!   ta de la chance de repartir deja @+ | | | À: Vivijolie · 6 mars 2007 à 11:34 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager Bonjour Viviejolie,
je ne suis allé en Thailande qu'en basse saison, donc pour les réservations en novembre je ne suis pas sûr. J'imagine qu'il y a des endroits où il est peut-être préférable de réserver ( Phuket ?). Les infrastructures touristiques en Thaïlande sont hyper développées. Je pense sincèrement qu'à n'importe quel moment de l'année, et dans n'importe lequel des endroits que vous citez (qui sont des lieux hautement touristiques), vous trouverez des hébergements et restaurants dans la journée même et sans avoir réservé. Après ça réclame de la souplesse (on a pas toujours le confort qu'on souhaite ou le prix qu'on pensait y mettre, il arrive qu'on soit un peu excentré...). C'est à vous de voir avec votre fils, je pense juste que si vous ne faites pas de réservation il y très peu de risques pour que vous ne trouviez pas une GuestHouse, un hôtel ou un bungalow que ce soit à BKK, Phuket et Chiang Mai !
Pour BKK, oui, il y a pleins de choses à voir : les grands temples incontournables, une ballade en long tail bhoat sur les Khlongs (magiques!), les marchés de jour et de nuit, Chinatown (impressionnant)... et de belles excursions à la journée dans les alentours (Ayuttayah, l'ancienne ville impériale, le Pont de la Rivière Kwaï si ce site vous intéresse, les Khlongs plus excentrés - et qui sont à mon avis de plus en plus magnifique à mesure qu'on s'éloigne de BKK...) ! Pour les achats, préférez effectivement au retour !
Quand je parlais de l'Est, je parlais de deux régions : la région des parcs naturels (plutôt au centre autour de Phu Kradung et les jolies villes au bord du Mékong de Chiang Kai et Nong Kai, juste au dessus) et l'Isan en dessous qui se poursuit jusqu'aux frontières Est du Laos et du Cambodge (autour de Surin et Ubon Ratchathani). Cette région est beaucoup plus rurale, tranquille et douce... Elle est réputée pour sa cuisine, ses temples Khmers et sa population plus simple et (paraît-il...) encore plus accueillante et souriante que dans le reste du pays !!!
Phuket sera un très bon endroit pour vous reposer ! Les plages y sont très belles et vous n'aurez aucun mal à trouver un bungalow (surtout dans le budget que vous annoncez... Vous pouvez diviser par 5 en moyenne !). Je maintiens ma suggestion, si vous souhaitez bouger un tout petit quand même dans la semaine, de faire quelques excursions, à la journée par exemple, sur d'autres îles alentours.
Vous pouvez sortir partout avec votre fils sans problème ! On ne peut pas dire que la Thaïlande soit un pays où il faut se méfier et être sur ses gardes (en dehors des précautions d'usage bien entendu !). Il n'y a pas d'animosité, etc...
Enfin, pensez que votre semaine à Chiang Mai pourra être l'occasion de découvrir la région alentours du Nord. Beaucoup de voyageurs partent ensuite sur Chiang Rai et le triangle d'Or, les très beaux villages de Mae Hong Song et Paï... En redescendant vers Bangkok (ou lrsque vous monterez vers Chiang Mai) je vous conseille aussi un arrêt à Sukhothaï (une journée - louez un vélo !) pour visiter ces dizaines de temples éparpillés dans une très jolie végétation luxuriante.
Je pense que si vous vous en tenez aux trois régions que vous avez déjà planifiées ( BKK et alentours, Phuket et pourquoi pas des excursiosn à Krabi ou Kho Phi Phi qui sont vraiment toutes proches et absolument magnifiques et enfin Chiang Mai et la région du Nord) vous pourrez en quatre semaine profiter réellement de ces endroits en prenant votre temps et vous aurez fait un panachage déjà très intéressant de la diversité Thailandaise. Si les transports ne vous font pas peur et que vous voulez être un peu plus dynamique, alors essayez une des deux régions "Est" dont je vous parlais ci-dessus. Bon Voyage !!! | | | À: Ducat17 · 6 mars 2007 à 15:08 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager c fou c exactement pareil a chaque fois: le chauffeur de bus désagréable du terminal a roissy...a croire qu'il n'y en a qu'un...Mais non en fait ils sont tous comme ca... Alors imaginez vous le touriste qui vient en France...quel accueil | | | À: Vivijolie · 6 mars 2007 à 19:16 · Modifié le 6 mars 2007 à 20:20 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager je dois venir 4 semaines avec mon fils de 14 ans en novembre __
D'ici là, je t'encourage à effectuer également des recherches sur le Net et sur ce Forum sur les différents festivals qui ont lieu chaque année en novembre... C'est un privilège d'assister à ça quand on est sur place, et c'est un "plus" indiscutable à la découverte du pays... Tu peux alors intégrer à ton itinéraire un ou des endroits où ont lieu ces festivités...
Loy Kratong (ou Loi Kratong) a lieu à la pleine lune (cette année, c'est le 24). Festival des Singes à Lopburi, Festival des éléphants à Surin aussi je crois... | | | À: Thuan · 6 mars 2007 à 19:19 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager  T'es pas le seul Thuan  Bon, pour répondre au gars: novembre à Chiang Maï c'est super: loi Kratong..d'ailleurs j'y serais là | | | À: AsianPat · 6 mars 2007 à 21:14 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager je dois venir 4 semaines avec mon fils de 14 ans en novembre __
D'ici là, je t'encourage à effectuer également des recherches sur le Net et sur ce Forum sur les différents festivals qui ont lieu chaque année en novembre... C'est un privilège d'assister à ça quand on est sur place, et c'est un "plus" indiscutable à la découverte du pays... Tu peux alors intégrer à ton itinéraire un ou des endroits où ont lieu ces festivités...
Loy Kratong (ou Loi Kratong) a lieu à la pleine lune (cette année, c'est le 24). Festival des Singes à Lopburi, Festival des éléphants à Surin aussi je crois...
pour mon fls 14 ans le plus interesant, d'aprés toi? merci de vos reponses | | | À: Vivijolie · 6 mars 2007 à 22:20 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Faudrait lui demander s'il préfère voir des singes se gaver de nourriture dans l'enceinte d'un temple, ou des éléphants jouer au football dans un stade... Bon, c'est certainement réducteur comme commentaire... J'ai vu plusieurs festivals dans le pays, mais aucun de ces deux là... Je laisse la parole aux pros de ces festivités... | | | À: AsianPat · 9 mars 2007 à 13:01 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 873 affichages · Partager Faudrait lui demander s'il préfère voir des singes se gaver de nourriture dans l'enceinte d'un temple, ou des éléphants jouer au football dans un stade... Bon, c'est certainement réducteur comme commentaire... J'ai vu plusieurs festivals dans le pays, mais aucun de ces deux là... Je laisse la parole aux pros de ces festivités...
merci pour le réponse, il prefere les elephant, a chian mai je crois qui peut en voir? | | | À: Vivijolie · 9 mars 2007 à 17:34 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager il prefere les elephant, a chian mai je crois qui peut en voir?
__
Quand je parlais d'éléphants jouant au foot dans un stade, je pensais au Festival de Surin, dans l'Est du pays.
Bien sûr, il y a des éléphants dans la région de Chiang Mai. Il y a même un centre de dressage d'éléphants à Chiang Dao (60 km au Nord de Chiang Mai). Jamais vu personnellement... On en a sûrement déjà parlé sur le Forum. Si tu regardes le moteur de recherche en tapant Chiang Dao ou éléphants, je suis sûr que tu trouveras des renseignements ou des témoignages sur le sujet... | | | À: Vivijolie · 9 mars 2007 à 17:39 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 851 affichages · Partager  0 Mae sa : 42 km du centre de Chiang Maî, serais avec mon fils qui aura onze ans, un fana d'internet et des jeux | | | À: AsianPat · 10 mars 2007 à 12:28 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 838 affichages · Partager il prefere les elephant, a chian mai je crois qui peut en voir? __
Quand je parlais d'éléphants jouant au foot dans un stade, je pensais au Festival de Surin, dans l'Est du pays.
Bien sûr, il y a des éléphants dans la région de Chiang Mai. Il y a même un centre de dressage d'éléphants à Chiang Dao (60 km au Nord de Chiang Mai). Jamais vu personnellement... On en a sûrement déjà parlé sur le Forum. Si tu regardes le moteur de recherche en tapant Chiang Dao ou éléphants, je suis sûr que tu trouveras des renseignements ou des témoignages sur le sujet...
j ai fair rechercher sur le forum, pour surin j'ai trouvé une seule reponse pour la date a surin 19 novembre, cette année est ce la meme date? je part du 1novembre au 30, masregoupil peu on se rencontrer si tu est a chiang mai la meme semaine que moi? (pas encore fixé) ca serait simpa sutout pour mon fils | | | À: Vivijolie · 10 mars 2007 à 12:50 Re: Quatre semaines en Thaïlande en novembre Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager j ai fair rechercher sur le forum, pour surin j'ai trouvé une seule reponse pour la date a surin 19 novembre, cette année est ce la meme date?
__
Je soupçonne que ça se passe le 3e week-end de novembre. Si tu regardes le calendrier pour 2007, on tombe à peu près dans les mêmes dates... Je ne doute pas que d'ici novembre, tu auras reçu confirmation de tout ça...
voyageforum.com/v.f?post=692028#692028 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |