Bonjour à tous...
Malgré toutes les infos que j'ai pu trouver un peu partout et mon souhait de découvrir par moi même le fonctionnement du pays (ce qui inclus une part de pti pb et quelques désillusions...), j'ai besoin de derniers petits conseils et détails pour mon voyage au
Pérou.
Départ 1er septembre pour 4 semaines avec Camille ma petite amie..
Boucle du sud en commençant par :Nasca, chala..
Arequipa.......
Puno....Ayaviri....
Cuzco et environs....Abancay...
Choquequirao..
ayacucho...
Huancayo...Tout ça ponctué de visite, trek, à notre rythme, le plus important étant de se sentir bien à un endroit et d'être un maximum au contact de la population...et d'admirer des paysages de toute beauté... (photo)...cela va de soit !
Achat d'une tente : est-il possible de trouver au
Pérou une tente de bonne qualité avec un poids n'excédant pas les 2, 9 kg ? Sinon j'investis ici pour une tente quechua bivouac à 84, 90 euros de 2, 9 kg...
Le but d'avoir la tente sur nous est tout compte fait de pouvoir se poser "où l'on veut" et peut etre rentré dans un
Pérou un peu moins touristique, être plus au contact des gens et de leur culture... et de plus éviter de dormir le plus souvent à l'hôtel pour une question financière, profiter de notre petit budget pour trek et autre...
Donc, est-il possible de
planter sa tente plus ou moins à notre guise dans le pays?...après éventuellement autorisation des personnes du village ou autre, et bien sur je ne parle pas des grandes villes...
Prendre une tente est-elle une bonne idée malgré les possibilités d'hébergement peu côuteuses au
Pérou?
Connaissez vous les prix d'avion pour
Puerto maldonado de
cuzco ? de
Lima à
Iquitos ? de
Lima à Tarapoto ?
Et oui, ici réside mon vrai dilemme...j'ai à coeur de voir la
jungle amazonienne mais ou ? et est ce que la montre nous le permettra...?
Puerto maldonado :programme avec bello horizonte me semble pas mal, est-il envisageable d'y allé en camion...le probleme du temps se pose, et je n'arrive pas à trouver l'ordre de prix des billets d'avion depuis
cusco...Help !
Iquitos : Pareil, je connais pas les prix d'avion (65 us dollars d'après guide du routard), les expéditions sont-elles abordables ?
Tarapoto : destination qui me tente vraiment (arrivé à
Lima, nous finirons, si le temps nous le permet par la jungle) est-il possible de trouver un guide là-bas ou alors à yurimaguas pour nous emmener dans la jungle..?
Est-il possible de
joindre Chivay à Cabanacondé à pied par le canyon Colca ? Cest utopique c't'histoire ?
Moyen de camper sur l'ile de Taquile et
d'Amantani ?
Est-il vraiment nécessaire d'avoir
des dollars en liquide? je compte avoir carte Visa pour retirer en NS et donc peut etre dollar en liquide ?
Voilà, j'aurai bien d'autres questions mais comme je disais au début du message, le but est quand même de découvrir par nous même les surprises que nous réserve le pays en question, alors
UN GRAND MERCI D'AVANCE A CEUX QUI AURONT PRIS LE TEMPS SIMPLEMENT DE ME LIRE....JE NE PARLE pas DE CEUX QUI POURRONT REPONDRE A MES QUESTIONS (aussi naives soient-elles.), je ne peut que les vénérer

Merci merci merci
Guillaume