Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? (Thaïlande) Martin17 · 2 décembre 2006 à 13:58 · Une photo 9 messages · 5 participants · 16 328 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 13:58 Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 1 de 9 · 16 228 affichages · Partager Pour la mi-janvier j'hésite encore entre Ao nang, tonsai beach, west railay...l'objectif étant le repos, la zébron, le snorkelling et une bonne bière fraiche le soir dans un endroit sympa pour se reposer de la dure journée passée sur la plage. | | | À: Martin17 · 3 décembre 2006 à 8:19 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 2 de 9 · 16 137 affichages · Partager Pas facile de répondre! Ao Nang est une belle grande plage touristique mais ou tu es tranquille quand même; Pour le soir, tu es libre d'aller ou tu veux. Railey Ouest est un plage hyper touristique (chère) ou les longtails débarquent des visiteurs toute la journée venus d'AO Nang. Railey Est est laissé au budget plus petit, car la plage est un lagon vaseux presque sans eau! Ton sai est la plage des climbers, varappe et Bob Marley, avec des bungalows plus simples qu'à Railey, et ambiance qui va avec! Donc comme conseil, prends une nuit sur Ao Nang, et monte dans un longtail le lendemain (y'en a partout!) et va voir de tes yeux les trois autres plages, comme ça tu appréciras par toi-même. Bon voyage, Bill, | | | À: Goodbill · 3 décembre 2006 à 12:24 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 3 de 9 · 16 091 affichages · Partager  Merci bill de ton conseil, passe un bon dimanche. | | | À: Martin17 · 4 décembre 2006 à 12:59 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 4 de 9 · 16 069 affichages · Partager Salut! Encore moi, sans hésitation Rai Leh !!! (en passant, entre Rai Leh est et ouest, c'est 3 minutes à pied hehehe, c'est petit)
Il y a aussi Ton Sai à Koh Phi Phi qui est très bien, va donc aux 2!
Mais oublie vraiment Ao Nang, plage très ordinaire, magasins à perte de vue et touristes, c'est tout ce que je retiens de cet endroit, que je n'ai pas apprécié comme tu le vois. Bon voyage! | | | À: Genevieveg26 · 4 décembre 2006 à 15:01 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 5 de 9 · 16 048 affichages · Partager    Merci geneviève du québec pour tes indications, n'hésite pas à continuer à m'envoyer tes informations elle me sont bien utile. Entre pro de l'éducation on va pas se gêner. | | | À: Martin17 · 4 décembre 2006 à 15:37 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 6 de 9 · 16 040 affichages · Partager Y at'il une différence entre Railey et rai leh ? | | | À: Martin17 · 4 décembre 2006 à 23:14 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 7 de 9 · 16 029 affichages · Partager Bon, je t'ai aussi répondu en privé. non c'est la même chose un écrit avec la lettre majuscule et l'autre pas.
C'est Rai Leh Beach (ouest de préférence). C'est pas grand comme endroit, tu n'as qu'à marcher 3-4 minutes pour aller du côté est au côté ouest. C'est très mignon comme endroit tu tomberas sous le charme. Tu pourras y faire tout plein d'activités. Là-bas, ils l'écrivent comme ça : Rai Leh Beach.
Nous avons couché au Sand Sea Resort, 900B la nuit pour 3 nuits et la 4e est gratuite, donc 650Bath la nuit environ. Bungalow superbe, propre dans un jardin luxuriant, piscine, petit déj. inclus (buffet) pour 2 personnes chaque jour, douche eau ch., fan.
Sur le bord de la plage, au meilleur spot! Tu pourras jouer au Volleyball ou au Football au couché du soleil chaque soir en face de l'hôtel, avec les thai et les autres touristes! Tu pourras faire de l'apnée, de al plongée, visiter les 7 iles alentours, faire de l'escalade, aller voir le lagon bleu, aller au view point, aller à la diamond cave, aller au bar super cool en haut complètement de la petite coline, le Rock...? quelque chose comme ça, vas-y!
Bon séjour! Va voir nos photos sur notre site web ci-bas, ça te donnera une bonne idée de l'endroit et des bungalows, etc. | | | À: Genevieveg26 · 30 août 2007 à 7:37 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 8 de 9 · 15 706 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quand même une hésitation à aller à Railey : ne sommes nous pas un peu "prisonniers" (dépendants des longtails ???) Par ailleurs est-il possible de faire l'excursion à la baie de Phang Nga de Railey ou doit-on repasser par Krabi ville ? De même pour la liaison à Koh Lanta ??? C'est pour çà que mon "choix" de raison allait plutot à Ao Nang pour le logement... quant à mon choix de "coeur" évidemment ce serait plutot Railey. Merci de vos infos pratiques. | | | À: Avril1904 · 30 août 2007 à 8:51 Re: Que choisir entre Ao Nang, Tonsai beach, West Railay? ( Thaïlande) Message 9 de 9 · 15 704 affichages · Partager Bonjour Avril 1904
Ton analyse me semble juste, juste une ou deux précisions
Pour rejoindre Lanta de Ao Nang, tu dois passer par le port de Krabi ville ( Krabi ville -> Koh Jum -> Koh Lanta (pour Koh Jum, c'est vraiment l'ile Robinson)...
Pour Phang Nga, le transfert se fait par la route entre Ao Nang et Phang Nga ensuite tu prends le bateau pour visiter Phang Nga Baie
Railey est très jolie et bien remplie, allez retour constant des longtails (bruyants)
Ao Nang, est très touristique (toutes facilités sur place), pour la plage idem que Railey pour le bruits en moins jolie, par contre point de départ pour pleins d'îles bien tranquilles en speed boat (photo plage Ao Nang)
A dispo pour d'autres renseignements Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 076 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |