Bonjour,
VOYAGE DE 1 MOIS EN FIN NOVEMBRE-DECEMBRE 2010
Mon chéri et moi (tous les 2 ADVANCED PADI) souhaitons plonger pour 2 semaines mais nous hésitons entre les Iles Andamans et
îles Surin ?
Nous connaissons déjà la
Thailande et de toute façon, nous comptons y aller les 2 dernières semaines (dans l'Est, puis au centre pour le fameux marché près de la station MOCHIT).
Nous savons également par notre dernière expérience que la saison idéale pour la plongée à cette période-ci se situe dans la mer
Andaman car nous avons déjà plongé aux îles SIMILANS en 2007. C'était d'ailleurs magnifique !
La
Thailande est magnifique mais pour ce qui est de l'
Inde, nous ne comptons pas y faire des excursions ; enfin, je ne sais pas. Il est clair que nous avons une
petite appréhension concernant ces fameux insectes SANDFLY aux
îles ANDAMAN dont leur piqûres nous oripillent pdt 4 jours et qui s'infectent chez les 3/4 des touristes (susceptibles d'attirer les moustiques).
Et pour ma part, je les attire énormément (au
Guatemala, j'en étais remplie !!!)
Merci de m'aider à faire un choix
PS : mais contre les piqûres et pour tous nos voyages, je prends déjà une crème spéciale à base de cortisone, un cachet de nuit (pour mes réactions qd j' ai trop de doses sur moi) et si on va aux îles ANDAMANS, je prendrais alors un cachet contre fièvre et infection ; cela m'est égal. Mais si quelqu'un a un conseil à me donner pour ne pas me les attirer, ce serait super sympa !
A bientôt,
Patty