bonjour
je connais les trois et je pense que vous devez visiter les trois !

La
Réunion (3 voyages en 1998, 2002 et 2005, et j'y vis depuis 2006), c'est "l'île intense", parfaite pour les activités de plein air, sur terre, dans les airs, sous l'eau, sous terre aussi, des paysages très variés, la mer et la montagne bien sûr, mais aussi des coins vallonnés, de verts pâturages qui font penser à l'
Auvergne, les paysages lunaires vers le volcan, la forêt primaire et ses fougères arborescentes genre jurassic park, les trois cirques avec chacun leurs spécificités, le paradis des randonneurs, bref... et j'en découvre encore au bout de 12 ans à sillonner l'île !
Maurice, j'avoue avoir moins accroché (voyage en 2002), on a fait les trucs classiques (
Chamarel, Pamplemousse, journée en catamaran vers les ilots du nord, tour de l'île, plages...) c'était plus pour se reposer ; néanmoins cela a dû un peu évoluer depuis côté tourisme ! Mais on avait vraiment l'impression d'être des portefeuilles sur pattes, toujours sollicités...
Rodrigues, voyage en 2008, une semaine a été parfaite avec des randonnées (littoral, mont Lubin), visite de l'île au Chat et l'
ile aux cocos, les tortues et les chauves souris à la réserve Leguat, et palmes/masque/tuba ; peut-être que 4 ou 5 jours suffisent. Bond hors du temps, les gens sont très gentils et polis (ils disent bonjour et ne viennent pas du tout quémander ou proposer des trucs à touristes).
Alors foncez !
il existe une offre : "îles vanille" si départ depuis
Paris pour les gens qui veulent visiter au moins trois des îles dans le secteur, regardez sur internet.