Bonjour,
Ah
Lexington ! =)
Pour y avoir vécu pendant un an, il y a bientôt un an justement je peux vous donner quelques infos !
Alors déjà ne pas prévoir de vêtements chauds, le temps y est presque tropical, très chaud et très humide surtout en aout mais en janvier il fera déjà bon.
A
Lexington même, il n'y a pas grand-chose, beaucoup de restaurants de type fast-food rien avoir avec nos restaurants à la française. Je vous conseille Sonic et 5 Guys, les meilleurs hamburgers ! Taco Bell, pas cher mais très moyen. Il y a quelques magasins quand même : Walmart (Type Carrefour-Leclerc), Kolh's... Ils sont tous au même endroit. Bon il y a un cinéma, une salle de sport, un golf (il me semble) mais le mieux sa reste "THE LAKE". Le lac Murry, eau chaude garantie toute l'année mais plage fermée l'hiver. Vous pouvez quand même faire du bateau, il y a un club de voile (la maison au toit bleu : vous verrez quand vous y serez ! ;)).
Sinon dans les alentours direct il y a
Columbia. Je vous conseille le restaurant Mellow mushroom, de super pizza. Vous pouvez aussi visiter "the State Capitol". Je crois avoir entendu parler d'un musée sur la Guerre Civile. Cotée shopping "The Mall" et 5 points sont incontournables. Il y a l'Université USC aussi à visiter et pourquoi pas voir quelques matchs de baseball ou de Football Americain.
Un peu plus à l'Ouest, allez faire un tour près de Saluda River, ça vaut le détour. A l'Est, sur la côte:
Charleston ville magnifique à voir ABSOLUMENT, Folly Beach juste à côté de
Charleston,
Myrtle Beach surtout si vous avez plus de 21 ans.
En
Caroline du Nord, il y a le Mont Ruchmore et en
Géorgie en dehors d'
Atlanta, vous avez
Stone Mountain qui est vraiment sympa.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si vous voulez vraiment voire à quoi ressemble la CS promenez vous dans les terres, continuez tout droit après l'High School de
Lexington et déjà vous serez dépaysé.
Bon voyage !
PS: goûter au poulet frit et au "sweet tea" !